Texte --may--

1.1K 79 5
                                    


J'en ai marre. De tout.

-Hé. Caleb. Ça va ?

Je me tourne dans notre lit pour ne plus lui faire face. J'en ai même marre de lui.

Je l'entends soupirer et je sens en même temps le lit s'enfoncer légèrement.

-Caleb... soupire-t-il en posant une main sur mon front.

Je le repousse sans ménagement et il soupire une nouvelle fois. J'adorerais lui dire "Elijah, sois gentil, vas te faire voir" mais ça m'arracherait la gorge. Au sens propre. Je déteste être malade.

-T'arrives toujours pas à parler ? me demande-t-il.

Je me tourne brusquement vers lui en lui jetant un regard qui signifie clairement "À ton avis, abruti ?" auquel il répond par un sourire désolé.

-T'as pensé à tes médicaments ?

Mais ce n'est pas possible, il le fait exprès ! J'ai franchement envie de me taper la tête contre un mur. Ou la sienne. Oui. Plutôt la sienne. Ça fait moins mal.

Je tente d'ouvrir la bouche et je finis par réussir à articuler quelque chose de cohérent au bout du sixième essai.

-Fous... Moi... La p... Paix...

Ma phrase est ponctuée d'une violente quinte de toux qui m'oblige à me redresser. Je capte le regard soucieux d'Elijah sur moi mais ne lui prête aucune attention, bien trop occupé à mourir par crachage de poumons. Je m'aperçois vaguement qu'il quitte la chambre mais je ne m'en préoccupe pas non plus. Bon débarras. Qu'il me laisse mourir en paix et arrête de m'harceler de questions.

J'exagère ? Moi ? Pas du tout !

J'arrive enfin à me calmer, juste au moment où Elijah revient. Il me tend un verre d'eau et un médicament.

-Je te vois venir, essaie même pas de refuser. Tu m'avales ça tout de suite, ordonne-t-il.

N'ayant pas la force de protester, je m'exécute. Je sens le comprimé me brûler la gorge, même l'eau me fait mal, mais je finis le verre malgré tout. Elijah s'assoit à côté de moi, récupère le verre maintenant vide et le pose par terre.

-Tu devrais dormir, me dit-il.

-Hum...

Il commence à me caresser doucement les cheveux. C'est agréable, ça me détend et m'aide à oublier un peu le feu dans ma gorge.

~~~~~~~~~~~~~~~

Je crois que j'ai fini par m'endormir parce que je suis à présent serré contre un torse, appartenant sans aucun doute à Elijah, et j'ai les yeux fermés.

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de différent par rapport à quand je me suis endormi... Mais quoi ? Aucune idée.

Je me dégage de l'étreinte d'Elijah pour m'asseoir en tailleur sur le matelas. La chambre est plongée dans l'obscurité, il doit être tard.

Le garçon à côté de moi m'attrape brusquement par la taille, manquant de peu de me faire sursauter.

-Caleb, t'es réveillé ? marmonne-t-il.

-Oui. Tu dormais ?

-Mmh.

-Je t'ai réveillé ?

-Mmh. Mais c'est pas grave.

-Désolé quand même.

Je m'en veux un peu, surtout qu'il s'occupe de moi depuis ce matin alors que je suis absolument invivable quand je suis malade. Malade... C'est à ce moment que ça me frappe. Je n'ai plus mal à la gorge ! Un sourire étire mes lèvres.

One Shot : Uncontrollable FeelingsWhere stories live. Discover now