Chapitre premier

60 6 1
                                    

Un an s'est écoulé depuis qu'il n'est plus là. J'essaie de vivre sans lui mais je n'ai pas toujours la force. C'est dur de vivre, je me bats chaque jour pour ne pas sombrer. Depuis ce tragique événement, ma vie est devenu compliquée et celle de ma sœur également. J'étais dans l'appartement avec Mélissa et nous nous préparons pour la rentrée.

- C'est bon tu es prête, me demande-t-elle.

- Oui. C'est partie pour une nouvelle année de terminal, dis-je avec ironie.

- Ouais. J'espère que les gens de la classe seront sympas.

- On verra...

On fond de moi, cela m'était égal. Depuis notre transformation, Mélissa supportait mieux que moi le fait d'être vampire. Même si j'arrive à me contrôler, c'est assez compliqué. Et puis, je sais qu'il faut que je vive sans lui mais je n'arrive pas à sourire, à être heureuse comme avant. Je n'arrive pas à imaginer que je puisse être heureuse avec un gars alors que je l'ai perdu pour toujours. C'est impossible d'y penser.

- Oh tu m'écoutes ? Tu viens ?

- Euh oui désolé. J'arrive.

J'ai pris mon sac de cours, j'ai mis ma veste en cuir et j'ai rejoint Mélissa devant la porte. J'ai fermé la porte à clef et on est descendu sur le parking. Maintenant, on va au lycée en voiture car on a passé notre permis toutes les deux. On l'a passé à nos 18 ans. Nos parents nous ont acheté une voiture, c'est une Clio noire.

- Tu veux que je conduise, dit-elle.

- Ouais, dis-je. Je n'ai pas envie de conduire.

- D'accord. Je n'aime pas te voir aussi triste.

- Je sais mais je n'arrive pas à faire autrement, dis-je en la serrant dans les bras.

- Bon on y va. On va finir par être en retard ça va on a que la matinée à faire.

On est monté dans la voiture, direction le lycée. Super... je n'ai pas envie d'y retourner. Les autres ont eu leur bac mais avec ce qui nous est arrivé, on a complètement raté notre année. Le pire c'est moi. Je n'ai même pas eu une seule matière au-dessus de 9/20 mais James est toujours dans mes pensées et je ne veux pas l'oublier. Ma sœur s'en est mieux sorti, elle n'est pas obligée de repasser toutes les matières car elle a eu la moyenne en éducation civique, anglais et histoire. C'est même étonnant car normalement c'est moi la meilleure de nous deux en cours. On est arrivée au lycée, je suis descendue de la voiture à contre cœur et on est rentré dans la cour. On s'est avancée vers les listes des classes. On est encore dans la même classe et on a la même prof principale que l'an dernier. On est monté devant la salle, de toute façon on ne connait plus grand monde au lycée. Arrivé devant la salle, la prof était déjà là.

- Bonjour, dit-elle en sortant de la classe.

- Bonjour, souriait ma sœur.

J'ai dit bonjour vite-fait mais je n'avais pas envie de discuter. Ce n'est pas la prof le problème, c'est moi.

- Vous avez passé de bonnes vacances, demande-t-elle.

- Oui mais elles auraient pu être mieux.

Je sais qu'elle disait ça par rapport à moi.

Des gens ont commencé à arriver et ça a sonné. On est tous entrés et on s'est assis. Je me suis installée à une table à côté du mur derrière ma sœur.

- Bonjour, je suis madame Thuée votre professeure principale et également votre professeure de maths. On va commencer par faire l'appel. Daniels Adams, dit-elle en prenant la liste.

- Présent, répondit-il.

- Rose Brown.

- Présente, répond-elle.

- Mia Carter

- Présente, répond-elle.

- Enzo Clayton.

- Présent.

- Ashley Cooper.

- Présente, dit-elle.

- Jim Davis.

- Présent, répond-il.

- Madison Fletcher.

- Présente, répond-elle.

- Kelly Foster.

- Présente, dit-elle.

- Kevin Green.

- Présent, répond-il.

- Jordan Logan.

- Présent.

- Laura Müller.

- Présente, dis-je.

Un gars s'est retourné pour nous regarder ma sœur et moi. Je ne sais pas comment il s'appelle. Il est assez grand avec des cheveux blonds avec des mèches cachant son front. Il avait les yeux verts clairs et m'observer. J'ai tourné la tête pour ne pas le regarder.

- Mélissa Müller.

- Présente, répond ma sœur avec un sourire.

- ...

- Owen Scott.

- Présent.

- Ethan Smith.

- Présent, dit le gars qui me regardait quelques instants au paravent.

- John Ston.

- Présent, répond-il.

- Lily Summers.

- Présente, répond-elle.

- Et Rhiannon Wilson.

- Présente, répond la fille qui était assise à la table à côté de moi.

Quand elle a fini l'appel,elle a distribué nos emplois du temps. J'ai regardé quels sont nos profs cette année. On a les mêmes profs que l'an dernier. Ensuite, elle nous a distribué une feuille pour la cantine et quelques autres papiers. J'avais ma tête posée sur le mur, j'étais dans mes pensées et je n'entendais plus ce que la prof disait.

Tome 2 : Je ne peux pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant