Chapitre cinq

27 2 0
                                    

On est arrivé en maths, tout le monde était installé et j'ai donné un billet à la prof. Elle a pris le papier et on s'est installé. Lily nous regarda pour savoir si ça allait, les gens me regardèrent un moment puis ils se remirent au travail. La prof est venue nous donner les feuilles de cours.

- Tenez, dit-elle en nous donnant une feuille chacune. Donc je disais, nous allons commencer par le chapitre sur les suites. Je vous ai remis quelque base de l'an dernier. Vous allez commencer par faire les exercices 1 et 2 de la feuille...

J'ai lu la feuille, c'était assez simple même si je n'avais pas suivi les cours de l'an dernier. On a passé l'heure à faire des exercices et à commencer le cours. Pour moi, les maths sont simples, j'adore cette matière alors je n'ai pas de problème. Au bout d'une heure, ça a sonné et on est sorti de cours.

- Vous rentrez chez vous, demande Mia.

- Ouais. Vous mangez au self vous, demande Mélissa.

- Oui, répond Lily. A toute a l'heure.

- A toute, dis-je.

On s'est éloigné et on est rentré. J'ai vidé mes cours du matin et remis ceux de l'après-midi. On a regardé la télé en buvant un verre de sang. Ça me fait toujours autant bizarre de dire ça.

- Tu en veux encore, me demande Mélissa en se resservant un verre.

- Oui s'il te plaît.

On a attendu jusqu'à 14h40 avant de retourner au lycée. On est arrivé un peu en avance donc on a attendu dans le couloir près de la salle. Il y avait quelques personnes qui étaient déjà arrivés. Je n'ai pas vraiment envie d'aller en éduction civique mais je n'ai pas vraiment le choix. Je parlais à Mélissa quand j'entends Ethan m'appeler. Je me retourne et je dis :

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Salut, je voudrais savoir si tu voulais manger avec moi demain.

- Je ne peux pas désolé.

- Pourquoi, demande-t-il.

- Parce que je ne peux pas. C'est tout.

Il s'approche de moi, il est tout proche.

- Va-y répond-moi.

- Je te l'ai déjà dit, je ne peux pas c'est tout. Je ne suis pas obligée de t'expliquer mes raisons. Maintenant laisse moi tranquille ! m'énervais-je.

- Calme-toi Laura, dit ma sœur pour que je me contrôle.

- Tu devrais écouter ta sœur sinon tu au ras des problèmes.

- C'est plutôt toi qui auras des problèmes si tu ne me laisses pas tranquille.

Il s'éloigna légèrement, j'étais un peu soulagée. S'il m'énerve de trop je ne pourrais plus me contrôler et ça révélerait notre secret. Ce n'est pas ce que j'ai envie. Quand ça a sonné, tout le monde était déjà arrivé alors on est rentré dans la salle. J'étais assise à côté de Lily comme hier et on a un peu parlé discrètement.

- Ça va, commençais-je à dire.

- Ouais et toi ? J'ai vu que tu t'étais énervée contre Ethan.

- Ouais il m'avait soûlé.

- Je te comprends. Parfois qu'est-ce qu'il peut être chiant.

- Eh je vous entends, souffla Ethan en se retournant pour nous regarder.

Il était assis deux tables devant nous, Il parlait avec Owen mais j'avais l'impression qu'il nous écoutait. Moi je savais ce qu'il se disait vu que mon ouïe est très sensible à tous les bruits. Il parlait de moi, j'étais un peu gênée car j'étais la seule à savoir de quoi il parlait et peut-être ma sœur aussi. Je continuais de parler avec Lily comme si de rien était. Le prof faisait son cours tout seul, peu de gens écoutait et tout le monde discutait avec tout le monde. C'était juste le bazar mais le prof s'en foutait totalement. Ça ne changeait pas beaucoup de l'an dernier. L'heure de cours était assez longue malgré qu'on discute. A la fin je commençais à m'endormir mais la sonnerie me réveilla. On est sorti pour aller à notre prochain cours qui était biologie. On est monté au deuxième étage du bâtiment. On s'est assise au fond de la salle sur les tabourets. La prof, Mme Berkman, se présenta rapidement puis elle a fait l'appel et on a commencé le cours. Des microscopes étaient posé sur notre table. Il y avait Mai, Mélissa, Lily et moi. Le cours n'était pas vraiment passionnant, on travaillait sur le chapitre des plantes végétales. Le truc le plus ennuyeux qu'on est jamais vu. Mon coude posé sur la table, je regardais dehors. Mon regard était fixé dans le vide, je réfléchissais à tous et en même temps à rien. Je sentais qu'on me tirait sur le bras alors j'ai tourné la tête pour voir ce que c'était.

- La prof te regarde, me chuchote Lily qui était juste à côté.

J'ai pivoté la tête pour voir où était la prof.

- Mademoiselle Müller ? Mon cours est aussi ennuyeux que ça ou vous vous sentez assez doué pour ne pas vous montrer attentive, dit-elle d'un ton supérieur.

J'avais oublié à quel point elle était si aimable. Je la déteste, elle se sent supérieur à nous et j'ai horreur de ça. Laura fait toi toute petite, ce n'est pas le moment de te faire remarquer, me dis-je à moi-même.

- Excusez-moi, dis-je en pensant l'inverse.

J'essayais d'écouter le cours pour ne pas me faire virer. Je la regardais avec le regard vide mais je n'écoutais pas vraiment. Quand ça a sonné, j'étais contente de quitter son cours, qu'est-ce que je ne supporte pas cette prof ! J'ai rangé mon sac et je suis sortie rapidement. J'ai attendu ma sœur, Mia et Lily pour aller au prochain cours. Heureusement c'est notre dernier cours pour la journée. C'est anglais avec Mr Mossa et je l'aime pas trop. On s'est rendu devant la salle et on est rentré. J'étais encore assis à côté de Lily alors pendant que le prof distribuait les premières feuilles de cours, on discutait un peu. Ça ne fait que deux jours que je la connais mais je l'apprécie déjà beaucoup. Elle est très gentille et on a un peu le même caractère que moi avant que je subisse l'épreuve de l'an dernier. Elle est calme, très bonne élève tout en étant sympa. J'aime bien parler avec elle mais je sais que je ne pourrais jamais lui dire qui je suis vraiment. On commençait le cours, on parlait et ça passait assez vite.

- Bon Laura et Lily arrêtez de parler ou je vous change de place.

Le prof nous avez vu alors on a arrêté pendant un moment. On copie sont cours qui pour moi ne servait à rien. Je commençais à m'ennuyer donc on a recommencé à parler plus discrètement mais le prof nous a remarqué. Il en fait exprès de nous regarder ou quoi !

- Bon ça suffit. Laura tu change de place et tu vas à côté de... Ethan.

Non mais il pouvait me placer n'importe où mais il décide à côté d'Ethan. Il va encore me souler et faut pas que je m'emporte trop sinon ça va être une catastrophe.

Tome 2 : Je ne peux pasWhere stories live. Discover now