Chapitre six

33 4 3
                                    

J'ai pris mes affaires et j'ai été à côté d'Ethan. Je ne l'ai même pas regardé et je me suis mise le plus loin possible. Je savais qu'il allait me parler, je lisais dans ses pensées. C'était plus fort que moi, il fallait que je sache ce qu'il avait en tête.

- Ba alors ? Tu parlait trop avec Lily, dit-il en souriant.

Je savais ce qu'il avait en tête et ce qu'il pensait. C'est une sensation toujours aussi bizarre de savoir ce que les autres pensent. Donc je décide de ne pas lui répondre, j'avais les yeux concentrés sur mes feuilles et je continuais de dessiner.

- Hé ! Pourquoi tu ne veux pas me parler ? Je ne t'ai rien fait, me dit-il.

- Tu me soûles et je n'aime pas les gens comme toi.

- Et je suis quoi comme genre de personne ?

- Les gens trop sûre d'eux, lui dis-je agacée. Maintenant laisse-moi tranquille.

- Si je n'ai pas envie, me dit-il en me défiant du regard.

- Tu n'as pas entendu ce qu'elle vient de te dire, intervient quelqu'un derrière nous.

- Est-ce que je t'ai parlé toi, répond Ethan en se retournant.

Je me suis retournée et j'ai vu que c'était le même garçon qu'en français. Il regardait Ethan d'un regard méchant. J'étais intrigué alors j'ai décidé de lire dans ses pensées mais... Comment se fait-il que je n'y arrive pas ? Pourquoi je ne peux pas lire dans ses pensées ?

- Merci, souriais-je gentiment à Jordan. Et toi fait attention parce que tu ne m'as jamais vu énervé, dis-je à Ethan avec un regard noir.

J'ai tourné la tête pour ne plus le regarder et il ne me parla plus le reste de l'heure. J'avais copié que la moitié du cours mais Mélissa l'a sûrement copié. Quand ça a sonné, j'ai rangé mon sac et je me suis dirigée vers la table de ma sœur et Mia. Lily était juste derrière eux.

- On y va, dis-je à Mélissa.

- Il n'est que 17 heure donc on a qu'à aller boire un verre au bar d'à côté.

J'ai regardé Mélissa pour voir ce qu'elle allait répondre.

- Bon d'accord mais je n'ai pas soif.

- D'accord comme tu veux, dit Mia.

On est sorti de la salle et on s'est dirigé vers le casier pour que Lily reprenne ses affaires. Je n'avais pas très envie d'y aller mais je ne pouvais pas refuser. On est allé dans le bar, il y avait beaucoup de monde et je n'étais pas très à l'aise. On était assise à une table et à côté il y avait des gars du lycée.

- Tu veux boire quoi Laura ? Je vais prendre la commande, dit Mia.

- Rien je n'ai pas soif.

- OK. Bon j'y vais, dit-elle en s'éloignant.

- Alors il ne t'a pas trop embêté Ethan, me demande Lily.

- Un peu mais ça va je l'ai calmé un peu.

- J'ai vu que vous parliez à Jordan, continua-t-elle.

- Ouais il a demandé à Ethan d'arrêter. Tu le connais bien Jordan, demandais-je.

- Pas trop... Il est timide et ne parle pas beaucoup. Pourquoi ?

- Comme ça. Parce qu'Ethan lui a mal parlé comme s'ils s'étaient disputés.

- Ba comme il est assez timide, il ne répond pas aux provocations d'Ethan.

- Ah OK.

- Tiens ta boisson, dit Mia en donnant le coca à Lily.

Elle s'assit et on discutait pendant un moment. On a parlé d'un peu de tout et on est reparti pour que Mia et Lily prennent le bus. Mélissa et moi, on est rentré à notre appartement. J'avais envie de lui raconte ce qui s'était passé en cours d'anglais. J'ai beau tourner la scène des centaines de fois dans ma tête, je ne comprends toujours. Comment se fait-il que je ne peux pas lire dans les pensées. Ce... ce n'est quand même pas un vampire ? Non ! Ce n'est pas possible. Il fallait que j'en parle à Mélissa. Si seulement il était là, il saurait quoi faire. James ? S'il te plait fait moi un signe si tu m'entends. J'ai besoin de comprendre. Dès qu'on est arrivé, on s'est assise sur le canapé et je commence :

- Je dois te dire un truc. C'est important...

- Ouais, c'est quoi ?

- Ba tout à l'heure, je voulais lire dans les pensées de Jordan et puis je sais pas ce qu'il s'est passé... J'ai réussi. Ça veut dire quoi ?

- Je sais pas... Tu es sûre ? Je n'avais jamais entendu ça.

- Ba j'ai peur d'un truc. Imagine c'est parce que lui aussi est un vampire. Si ça se trouve, il sait qu'est-ce que je suis et c'est pour ça qu'il m'a défendu tout à l'heure. Qu'est-ce qu'on fait ? Et si c'était vraiment un vampire, qu'est-ce que l'on fait...

- Oh oh ! Calme-toi s'il te plaît. Ça ne sert à rien de paniquer, d'accord, me dit-elle en me regardant.

J'aimerais être comme ma sœur. Elle arrive à rester calme dans n'importe quelle situation. Comme peut-elle faire ? Bon. Il faut que je reste calme. Après tout, ce n'est peut-être rien. Je ne sais pas. Si ça se trouve, j'étais trop fatiguée réussir à lire ses pensées. Ou peut-être qu'il avait trop de pensées pour que j'arrive à les percevoir nettement.

- Maintenant que tu es calmée, tu vas m'expliquer tout ce qui s'est passé.

- D'accord. Donc Ethan m'a parlé, il me soûlait et en plus je savais à quoi il pensait. A un moment, j'en avais marre alors je lui ai dit d'arrêter mais il voulait pas. Jordan qui était derrière lui a dit d'arrêter il m'a défendu. Je voulais savoir à quoi il pensait parce qu'il regardait Ethan avec un regard noir mais je n'ai pas réussir à lire. C'est comme s'il n'avait aucun pensées.

- Ah ouais. Ba de toute façon on ne peut rien faire pour l'instant. Demain tu feras comme s'il ne s'était rien passé. S'il est vraiment vampire, peut-être qu'il y en a d'autre au lycée et en ville donc on fait rien pour l'instant.

- D'accord. De tout façon, si s'en ai un il nous fera pas de mal. Si s'en ai un aussi, il est en danger si quelqu'un l'apprendre.

- Oui donc ne t'inquiète pas.

On a regardé la télé toute la soirée et j'ai dessiné. Avant je dessinais beaucoup mais j'ai arrêté quand je l'ai perdu. Comme on ne dort pas, il faut bien s'occuper. J'ai dessiné pendant des heures et des heures...

-----------------------------------------------

Désolé j'ai un peu de retard en ce moment j'ai pas mal de travail. J'essaierais de publier le prochain chapitre au plus vite.

Laissez des commentaires et mettez des votes si vous aimez bien :)
Bonne journée à tous !!

Tome 2 : Je ne peux pasNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ