XXVII. Négociations...

132 18 0
                                    


Une faible pluie accompagnait la brise légère qui arpentait les rues. Le ciel éternellement gris rappelait que l'hiver n'était maintenant qu'à quelques jours. Enfin... officiellement. Concrètement, le froid avait déjà envahit le moindre quartier, la moindre ruelle, le moindre immeuble, le moindre appartement, pièce, objet, centimètre cube d'air... Le froid était là. Et c'est dans ce froid que Noham arriva au point de rendez-vous, d'apparence calme mais au fond, il ne ressentait rien d'autre que de la peur. Il savait très bien que s'il ne jouait pas bien ses cartes, tout allait déraper, et il serai le premier à mourir, là, au milieu de cette intersection entre deux routes. Pourtant il savait très bien que dans l'immeuble face à lui, Franck parcourait les étages à la recherche de tireurs, il savait que de l'autre côté de la route, son père faisait de même dans un autre immeuble. Toujours le même plan pour Tony et Emma, cette dernière équipée du fusil que tenait encore Paul deux semaines plus tôt. Franck aussi en avait un, trouvé dans une baraque il y a trois jours. Ils étaient fous de joie à ce moment, une arme était un cadeau du ciel. En l'occurrence dans une situation comme celle-ci, ils auraient aimé avoir pleins de cadeaux.

- Détend toi, tu vas tout faire foirer... murmura Emma pour elle-même en observant Noham.

Elle se trouvait au second étage d'un des immeuble au coin d'une route, d'ici elle pourrait à peu près viser, ou au moins suffisamment pour faire peur au groupe opposé. Depuis qu'elle avait fait confiance à des gens, tout tournait mal, Tony lui avait raconté ce qu'il s'était passé... les choses ne faisaient que tourner mal, mais maintenant qu'elle avait appris à connaître chacun d'entre eux, elle ne pouvait plus les quitter, elle était comme ça Emma : Derrière son regard froid et son attitude distante, elle avait en réalité un énorme cœur. Raison pour laquelle elle préférait éviter que les gens ne l'atteigne, son cœur.

Elle remarqua du mouvement face à Noham. Un homme aux cheveux noirs grisonnants approcha de son interlocuteur prudemment, aucun d'eux n'avait d'armes, mais tout les deux savaient que des alliés des deux camps rodaient aux alentours. D'ailleurs dans la zone, tout le monde attendait de savoir ce qui allait se passer, espérant que chacun pourrait rentrer chez soi sans ennuis. Les deux hommes commencèrent à discuter, Emma ne comprenait pas un mot de ce qu'ils se disaient. Mais Noham avait été choisi pour son talent en ce qui était de négociation, même si en improvisation il n'était pas toujours bon, là, il avait eu le temps de se préparer, de travailler ses arguments, ses défenses, même ses attaques. Bref, tout allait bien se passer. "Il le faut", pensa Emma. Le type qui parlait avec Noham était le représentant du groupe qui accusait le leur de meurtre. Ils avaient réussi à les convaincre de se retrouver pour discuter, mettre les choses au clair, et pourquoi pas plus.

Au bout d'environ 32 minutes et 48 secondes (Emma adorait la fonction "chrono" de sa montre), les deux hommes se serrèrent la main et chacun repartis de son côté. Noham semblait plus détendu qu'à l'aller, il ne restait plus qu'à espérer que l'accord qui semblait avoir été signé soit respecté. Et si ces gens étaient très nombreux ? Et s'ils préparaient une attaque ? Emma n'aimait pas du tout rester dans le mystère, et même si les autres avaient refuser sa proposition car elle était "trop dangereuse", elle ne pouvait se résigner à rester dans le doute. Elle fit des signes de main à Tony qui était à une fenêtre en face et elle vit dans son expression qu'il avait compris. Elle devait savoir, ils devaient tous savoir...

Humanité : Tome 1 - ConfianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant