Prologue

52 1 0
                                    

Jusqu'au milieu du troisième millénaire du calendrier grégorien le système solaire avait vécu une histoire somme toute classique : des planètes telluriques gravitaient autour d'une étoile moyenne sans être bombardées par des objets célestes ; ni météores, ni comètes de grandes tailles ne vinrent rayer l'espèce humaine. Ses colonies s'étendirent donc méthodiquement sur la lune, Mars puis ses satellites Phobos et Deimos. Les humains préparaient alors activement certaines stations en vue de s'implanter sur ceux des géantes gazeuses qui occupaient la périphérie immédiate du système. Les découvertes nées des terraformations et de l'implantation progressive de la civilisation laissaient entrevoir de nouvelles ères scientifiques, technologiques et, surtout, parce qu'on ne se refait pas, économiques.

Des vaisseaux zébraient dorénavant l'espace et déposaient des systèmes de communication de plus en plus denses, permettant l'édification d'un tissu informatique global, une toile stellaire qui réunissait sous l'égide des multiplanétaires, de leur mode de vie imposé à leurs employés et du développement des intelligences artificielles, un accès à la connaissance rapide, puissant et novateur partout. Dorénavant l'homme était connecté en permanence grâce à des puces corporelles, le monde devenait une extension de sa personne et il était une minuscule divinité au royaume des entités logiques à ses ordres, tentant de subvenir à ses moindres désirs tant qu'un compte en banque fourni le leur permettait.

Le monde, tel qu'on le connaissait avant, avait déjà subi de profondes métamorphoses mais un élément crucial allait encore surgir du fond froid de l'espace.

Sept planètes vagabondes franchirent en ralentissant le nuage d'Oort, se frayant un passage sans encombre au milieu de milliards de blocs de glace, au terme d'un voyage spatial aux origines inconnues.

Après avoir passé la ceinture de Kuiper et provoqué une terreur inégalée dans l'histoire de l'homme, elles entamèrent plusieurs révolutions sur le même écliptique que les planètes telluriques puis se stabilisèrent, bien sagement, entre la Terre et Mars, modifiant légèrement l'espace-temps dans cette zone.

Protégées par leur bouclier apparemment infranchissable, elles aiguisèrent l'appétit de tous ceux qui se remettaient de leur terreur initiale et qui scrutaient alors avec une curiosité légitime, et ardente, ces étranges voisines. Lorsqu'ils purent enfin s'affranchir des défenses de la plus grosse qu'ils appelèrent Alpha, et la visiter, ils découvrirent qu'elle était habitée... Les trésors qui les attendaient s'étalèrent sous leurs yeux avides mais on n'ouvre pas une boite de Pandore sans en subir les conséquences, surtout si on se croit le plus puissant et qu'on pèche par orgueil.

C'était il y a presque trois siècles, en années terrestres, et leur arrivée n'avait rien d'une coïncidence...

Alpha: La Forge de La DestinéeWhere stories live. Discover now