Chapitre 2

81 5 0
                                    

Zoeh en média⬆️

La porte de ma chambre s'ouvre à la volée et vient s'écraser durement sur le mur adjacent. Je saute de mon lit sur le champs pour faire face à l'intrus, qui n'est autre que mon frère.

-Qu'est ce que tu veux bordel, tu peux pas frapper au lieu de défoncerla porte? Demandais-je sèchement en me détendant et en lissant mon short de pyjama noir.
-Scuse sœurette,... c'est juste que c'est plutôt urgent, annonce mon frère en regardant le sol. Il faut dire que malgré notre très bonne entente et même si nous sommes très proche, je ne suis pas très tendre. Tu pouvais pas le dire plus tôt ? Crachais-je.
-Et oh ! Tu te calmes ! Je suis pas ton chien donc tu redescend d'un ton. J'ai fais au plus vite donc maintenant t'arrête ton cirque et tu vas t'habiller en quatrième vitesse pour me rejoindre dans le bureau de papa.

Il fait demi-tour mais s'arrête dans l'encadrement de la porte pour se retourner une dernière fois vers moi.

-T'as quinze minutes, dit-il en serrant les dents.

Génial,pourquoi je tourne pas sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler ? Je vais l'avoir à dos pendant un moment maintenant. En même temps d'où il me réveille comme ça lui aussi ? Je veux bien que ça soit pressé mais il peut frapper. J'aime mon frère plus que tout mais ça n'empêche qu'on se dispute assez souvent à cause de nos deux forts caractères. Je souffle un coup pour décompresser de cette engueulade matinale et vais ouvrir les volets.Puis je me dirige vers ma salle de bains pour me préparer rapidement. J'en ressort dix minutes plus tard lavé, maquillé et les cheveux coiffés. Je prends un jean noir troué, un tee-shirt, un pull bordeaux avec marqué « at your own risk » et mes bottines à talons noirs. J'enfile le tout et sors de ma chambre direction le bureau de mon père.

Je décide finalement de faire un détour par la cuisine pour me prendre une pomme sachant pertinemment qu'il y a des risques que je ne puisse pas manger plus après la visite dans le bureau de mon père. De toute évidence, entre cinq et dix minutes de retards, rien ne change. J'arrive donc devant le bureau de mon père avec dix minutes de retard. Je toque et rentre sans attendre de réponses. J'y trouve mon père assis derrière son bureau et mon frère face à lui. Je ferme la porte derrière moi et jette pour la première fois un coup d'œil vers l'heure. Sept heure, depuis quand on me réveille aussitôt ? Je souffle et m'assoie aux cotés de mon frère face à mon père. Mon frère arbore un grand sourire alors que mon père me regarde sérieusement. Je sens la grosse merde arriver à plein nez.Cependant personne ne prend la parole comme s'ils redoutaient ma réaction.

-Quelqu'un va m'expliquer pourquoi on m'a réveillé aussi tôt putain ? Grognais-je en lançant un regard noir aux deux concernés.

Mon frère perd son sourire et se met à gesticuler sur sa chaise en passant d'une fesse sur l'autre et en jouant avec ses doigts.

-Quelle merde avez-vous encore fait tous les deux ? Demandais-je avec suspicion.

Mon père prend une grande inspiration et prend la parole.

-J'ai bien réfléchie, j'en ai longuement discuté avec Thierry et d'autres et j'ai pris une décision,...

(Thierry est le bras droit de David, le père D'Elias et Zoeh)

Je fronce les sourcils et le regarde dans les yeux pour essayer de lire en lui mais malheureusement je tiens ma capacité à cacher mes émotions de mon père, il m'est donc impossible de lire en lui.

-Bon tu l'annonce t'as « grande nouvelle » ? dis-je durement en mimant les guillemets avec mes doigts.
-Je vous envoie au lycée pour finir vos études, dit-il finalement.

J'ouvre grand les yeux, surprise et éclate de rire pensant à une blague.Seulement, au bout de deux minutes à rire je me rends compte que mon père me regarde toujours aussi sérieusement.

-T'es pas sérieux quand même ? Demandais-je

-Plus qu'il ne faudrait, vous allez passer le bac comme tous les autres en étant au lycée et vous continuerez à travailler pour moi en parallèle. Je fais surtout cela pour toi Zoeh, tu as seize ans,tu n'as aucun amis en dehors d'un ou deux ici, tu n'as jamais eu d'adolescence, jamais de copain,... . Je voudrais que comme ta mère le voulait tu ai une vie plus ou moins normale. Je compte évidement sur toi pour ne pas foutre le feu au bâtiment, annonce-t-il sérieusement.

Je ricane d'un air mauvais, il croit vraiment que je vais accepter cela sans rien dire ? S'il espérait que j'accepte sans rechigner il se trompe, il veut que j'aille au lycée, très bien mais c'est comme accepter le diable en personne au paradis.

-Tu n'y crois pas sérieusement tout de même ? Tu me connaismieux que ça ? Tu sais parfaitement que je vais n'en faire qu'àma tête ? Demandais-je. Il sourit et hoche lentement la tête.
-J'en suis parfaitement conscient mais j'aurais au moins essayé de réaliser les dernières volontés de ta mère.

-Bon et on va quand pour la première fois dans ce trou à rat ?Le questionnais-je en prenant mes aises sur le fauteuils sur lequel je suis installé.
-Aujourd'hui.

Je me relève en écarquillant les yeux, AUJOURD'HUI ? C'est une blague j'espère, j'avais prévu pleins de trucs moi pour la semaine.

-C'est mort, j'ai pleins de trucs à faire.

-Tu n'as pas la choix, vous avez déjà un trimestre de retard c'est ça ou le proviseur ne vous acceptait pas. J'ai fais préparer deux sacs pour vous, ils sont dans l'entrée. Le chauffeur vous déposera un peu avant huit heure que vous puissiez vous repérer, récupérer vos emplois du temps et trouver votre salle.

-T'as trop cru j'allais aller là bas en me faisant conduire, c'est mort tu nous donnes le nom de l'établissement et on y va en moto,dis-je sans possibilité d'être contredite.
-Cette fois je suis d'accord avec elle, s'exclame mon frère.
-Bah t'es pas morts toi ? Dis-je d'un air mauvais. Il me lance un regard noir et tourne de nouveau son regard vers mon père.

Celui-ci fouille dans ses papiers et en sors un pour y noter l'adresse de l'établissement. Il le tend à mon frère qui hoche la tête pour le remercier. Nous sortons du bureau avec mon frère et nous dirigeons vers l'entrée.

____________________________________________________________

Fin du chapitre 2, j'espère qu'il vous à plu. Si vous avez des avis à donner sur la mise en page, je cherche encore un peu comment je la fais et surtout n'hésitez pas à donner votre avis sur le texte en lui même.

Je m'excuse dors et déjà pour les fautes d'orthographes, en effet je suis vraiment nulle pour ça et je ne me fais pas corriger parce que je veux aller le plus vite possible pour écrire et sortir un chapitre par semaine si possible

Je vais sortir un deuxième chapitre ce soir pour me rattraper de ne pas avoir tenu ma promesse de la semaine dernière qui était de publier un chapitre en fin de semaine en supplément du premier.

Pour me justifier, je suis partie en vacance dans le juras pour faire du ski et on était censé avoir la wifi mais j'au eu une très mauvais surprise en arrivant dans l'appart que nous avions loué, pas de wifi. Du coup j'en ai profité pour écrire plusieurs chapitres d'avances que je publierais chaque semaine.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout

bisous <3

Be Strong GirlWhere stories live. Discover now