13ème partie

2.1K 126 11
                                    

On est en cours de Physique, quand je regarde Louis, qui est assis sur la chaise de devant, -parce que ce prof place- Il a la tête tournée vers moi, il me dévore encore des yeux. Il reste comme ça pendant plusieurs minutes, je me demande même comment il fait pour ne pas encore avoir de torticolis. J'articule en silence pour que Louis puisse lire "quoi?" je le vois plisser les yeux quand je prononce ce mot. "Rien du tout" je peux lire sur ses lèvres, toutes sérieuses avant de se transformer en sourire. Il se tourne vers le tableau. Et ne se retournera pas.

A midi, on achète de quoi manger. On s'installe dans un coin tranquille. Pendant qu'on mange, Louis me fixe et ne me lâche pas du regard. On parle et j'essaie d'éviter la discussion du mensonge de Louis. On en parlera plus tard, ou, lui, m'en parlera de son plein gré.

On retourne en cours.  

À 17 heures, on sort de cours, on est en route pour rentrer chez moi.

- Comme ta mère n'est pas la pendant plus d'un mois, je m'installe chez toi. Lance Louis, tout souriant.

- Tu as demandé à ta mère et à la mienne? Dis-je, en sachant la réponse.

- Tu crois quoi? Oui, elles sont cool, elles m'ont dit oui.

- Ton père est d'accord, Louis?

- Oui... Dit-il, sur un ton froid.

- J'aurais dû m'en douter, c'est vrai. Je réplique en souriant.

On marche. Quand je regarde Louis, il a les yeux qui regardent une direction, je regarde donc dans la même direction que ses yeux, Louis regarde ma main. Quand je remonte les yeux sur la route, sa main frôle la mienne, il me la prend, je le laisse faire, puis il lie ses doigts entre les miens. Cette fois encore, je le laisse faire et cette fois encore, des frissons traversent mon corps.

not just friendsWhere stories live. Discover now