Chapitre 7

22 4 2
                                    



 Mes parents sont partis très tôt ce matin. Hier il ne c'est rien passé de spécial. Ma sœur est rentré tard le soir de chez son amie, et elle part ce soir chez une amie. Il reste trois jour avant les vacances, trois jours longs et ennuyeux. Il n'y a plus qu'aujourd'hui que je dois faire semblant d'aller en cour, après je pourrais me reposer. Je me dit cela pour sortir plus vite du lit et avoir le courage de descendre déjeuner.

Ma sœur bloque encore la salle de bain ... je me dirige vers ma fenêtre et l'ouvre en grand, le soleil caresse mes joues encore endormies. Je me demande soudain en regardant le ciel si Mirror est l'une des étoiles que l'on peut voir la nuit depuis la Terre. Peut être est-elle dans notre galaxie ? À combien d'année lumière se trouve t-elle ? Quelles sont ses propriétés ? Je me pose tellement de question à son sujet !

Après avoir finis de me préparer je sors de chez moi et décide de me rendre à pied chez Dom. Je prends plaisir à me promener dans la ville. Voilà quelque jour que je me déplace seulement en me téléportant. J'arrive chez Dom et je sonne à la porte, en ouvrant il paraît étonné mais sourit, de ce petit sourire idiot que j'aime tant.

Je passe la journée à étudier les planètes, l'univers, et tout ce qu'on sait à propos de notre galaxie. Cela ne m'aide pas, comme si quelqu'un avait déjà eu connaissance de Mirror ! Ce soir j'observerais les étoiles, même si je sais que cela ne m'aidera pas non plus.

Il reste encore deux heures avant que Dom ne rentre. Je ne sais pas quoi faire pour m'occuper, je pense que je vais aller dormir un peu. Je choisis le lit de Dom, son odeur m'aidera à dormir. Je me glisse sous la couette et je m'endors presque aussitôt.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

- Shiné ?

J'ouvre les yeux, je me rappelle de cette salle blanche ! Je regarde autour de moi, je peux voir une forme légèrement flou s'avancer vers moi.

- Tu peux me voir ?

- Oui mais pas très bien, tu es Lendry ?

- Oui, il se recule, excuse moi mais tu n'es pas encore assez forte pour tenir une connexion trop proche. Si l'on se touche on perd la connexion. Mais tu as beaucoup progressé, c'est incroyable en si peu de temps !

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il raconte mais j'acquiesce. Un silence s'installe entre nous sans que j'ose lui poser les questions qui me brûles les lèvres. Puis enfin je me lance :

- Raconte moi tout !

- Comment ça tout ? ... Qu'est que tu veux savoir ? j'ai l'impression qu'il est vraiment content que je lui cette question, il semble fier.

- Comment c'est là bas ?

- Tu veux dire sur Mirror ? C'est grand, lumineux, chaud ... mais aussi sombre, et froid. En fait cela dépend des périodes et des endroits.

- Et ou se trouve Mirror ?

Je l'entend rire.

- Ben dans l'univers ! Je sais pas moi ... dans la galaxie du pôle dans notre système solaire. Je ne sais pas vraiment quelle sont les galaxies qui nous sépare de la Terre, c'est difficile de comparer tu vois ?

- Oui, c'est vrai que ce n'était pas une question facile, je rigole à mon tour, hum ... Comment sont dirigés les pays ? Et combien y en a-t-il ?

- On ne parle pas de pays mais de section. Il y a 9 sections. Elles sont toutes dirigés par un conseil et l'ensemble des sections par un immense conseil. On appelle les conseillé les parleurs. Il y a une section qui n'est pas dirigé par un conseil et qui s'est révolté ... je t'expliquerais tout ça plus tard ... c'est compliqué et ... tu as d'autre question ? je sens qu'il ne veut pas poursuivre sur ce sujet

- Des tas !

- Bien garde les pour plus tard, je dois partir, j'ai une réunion. Fait attention à toi. À bientôt shi, tu m'avais manqué !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Je me réveille doucement, je prends une grande inspiration le nez dans la couette pour respirer l'odeur de Dom. Je me frotte les yeux et les ouvres doucement. Il est assis à son bureau, il m'observe. Je suis terriblement gêné donc je referme les yeux. Il s'approche du lit et d'un seul coup il retire la couette, je me lève pour la reprendre mais il continu de m'embêter.

Je lui demande l'heure, et je remarque qu'il est tard. Je lui dit que je reviens tout de suite et que je pars chercher mes affaires pour ces semaines de vacances. Ma valise est prête depuis que mes parents m'ont annoncés qu'ils partaient. Je ferme les yeux, j'apparais dans ma chambre. Je prends mes affaires et me transporte chez Dom. Je toque à la porte de sa chambre et lui demande ou je met mes affaires.

- Tu veux dormir où ?

- Ben c'est ta maison tu choisi !

- Tu préfères la chambre d'amis ou ma chambre ?

Je préfères bien évidement sa chambre mais je ne vais pas lui dire ...

- Je vais pas te piquer ta chambre ... je vais prendre celle réservé aux invités. Je lui fait un clin d'œil et me dirige vers la chambre d'amis.

C'est une toute petite chambre, avec un petit lit une place. Le papier peint est plutôt vieux est la grande armoire mange une grande partie du petit espace. Je ne me rappelais plus qu'elle était comme cela ! Dom se pose dans l'encadrement de la porte, il souris. Ce petit sourire idiot que j'aime tant.

- C'est une chambre paradisiaque n'est-ce pas ? il rigole

- Petite mais agréable.

- On échange ! Je vais me plaire ici, prends ma chambre, dit-il toujours aussi souriant.

- Tu es sûr ? Je ne voudrais pas que tu te sentes obligés ...

- Tu prends beaucoup de place quand tu dors Shi, je ne voudrais pas que tu tombe de ce tout petit lit !

- Merci ... bon je vais poser mes affaires dans ta chambre alors.

En passant je lui dépose un bisous sur la joue et sourit à ce geste. 

La soirée se passe bien, je raconte à Jean et Dom l'apparition de mon frère pendant que je dormais ...

Je part me coucher. Dom me suis jusque dans sa chambre, on parle pendant quelque minutes puis je lui demande de venir regarder les étoiles avec moi. On ouvre la fenêtre de sa chambre en grand et je sens la douceur du printemps sur ma peau. On reste là côte à côte, debout devant sa fenêtre, à regarder les étoiles, silencieux pendant plus d'une heure. Au bout d'un moment il rompt le silence :

- Je ne veux pas que tu partes.

MultitudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant