Chapitre 11

11 2 3
                                    


 Je me réveille doucement. Je regarde autour de moi. Je pends le temps de m'habituer à la lumière, hier soir j'ai oublié de fermer mes volets. Je me lève tout aussi lentement et découvre un petit papier sur ma commode. « aujourd'hui tu es seule avec Carter, moi et papi sommes parties voir les parleurs. Ce soir tu es invitée au dîner qu'ils organisent pour te présenter aux gens important des 8 sections. ( on ne préfère pas inviter la 9éme sections ) Lendry. » Je passerais donc mon deuxième jour seule...

En sortant de ma chambre je bouscule Carter, posté devant ma porte.

- Pardon ... Depuis combien de temps tu es là ?

- Vous n'avez pas à vous excuser, ce n'est rien. Je suis ici depuis 5 heure du matin.

- Je t'ai déjà dit que tu pouvais me tutoyer. Et il est 10 heures, pourquoi tu t'es levé si tôt ? Tu dois être fatigué !

- Je suis assuré de votre ... ta ... protection, donc je dors juste le temps nécessaire c'est à dire de minuit à 5 heure du matin.

- Je ne suis pas danger pour l'instant alors tu devrais dormir plus, si j'ai un problème je cris.

- Je suis assuré de ta protection de 5 heure du matin à minuit. Je dors 5 heures, je n'ai pas besoin de plus, je suis habitué.

Je ne comprends vraiment pas. Je trouve le sommeil très important et je trouve Carter beaucoup trop impliqué. Je suis presque sûr que pour l'instant je ne cour aucun danger. Je le regarde et lui sourit poliment puis je me dirige vers la salle à manger. Je me rends compte que je ne connais absolument pas les habitudes alimentaires de cette planète. Peut-être ne mangent-t-ils même pas de déjeuner ! Je me retourne vers Carter qui ma suivis.

- Que mange t-on au petit déjeuner ?

Il explose de rire. Je ne trouve personnellement pas cela vraiment très drôle mais au moins il est moins coincé qu'il en a l'air.

- Le petit déjeuner ne se fait pas dans la salle à manger !

Il me dit cela comme si c'était évident. Il me conduit jusqu'à ma chambre en me conseillant de m'habiller. Je regarde dans le placard de ma chambre. Je ne pense pas que les vêtements soit à ma taille et j'ai comme l'impression que je n'ai pas le droit de les porter, qu'ils sont trop beau et que ce serait du vol. Je cherche dans le peu de vêtement que j'ai apporté et trouve mon plus beau jean, bleu clair, et mon plus beau t-shirt, blanc à dentelles. Je me trouve belle dans ces vêtements, je les mettraient ce soir pour le dîner. Je sort de la chambre et trouve Carter qui na pas bougé d'un poil.

- Tu me montres ? je lui demande.

Il m'amène dans le jardin. Tout au fond parmi les arbres, il me conduit vers celui qui donne de magnifique fleurs bleus. Il en cueille deux et me les tends.

- Voici ton petit déjeuner.

- Mais ce sont des fleurs ...

- Elles se mangent, goûte tu verras c'est délicieux et très consistant.

Je prends l'une des fleurs et croque dedans... Un délice ! Un nuage sucré, fruité et mielleux. Je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi bon. Difficile de comparer avec des goûts que je connais déjà, c'est tellement ... nouveau !

- J'adore ! Comment tu as su qu'il y en avait ici ?

- Dans chaque maison il y a un arbre comme celui-ci. Ces fleurs poussent à n'importe qu'elle saison et il est coutume d'en manger deux tous les matins. Dans les légendes que l'on raconte, cette arbre, l'arbre Melin, est le premier être de vie sur Mirror. La première personne à avoir goûter ses fleurs fût la première protectrice. En les goûtant elle dit « ces fleurs sont les fleurs de la paix, elles purifieront et guideront vos âmes. Elle guériront des maux et des tristesses. Les fleurs de cette arbre accompagneront le commencement et la fin. » Elle s'appelait Melin est l'on donna son nom à cette arbre pour lui rendre hommage.

- C'est une belle histoire. Est-ce qu'elle c'est vraiment passé ?

- Oui, nos légendes sont toutes réels. Chaque mot est vrai. Elles proviennent de différente époque. On transmet les légendes à l'oral et à l'écrit aussi, pour se souvenir.

- Si ce sont de vrai fait pourquoi les appeler « légendes ».

- Les légendes intéressent les enfants, les légendes intéressent tout le monde. Les légendes marquent et du fait qu'elles soit raconter comme des histoires il est plus facile de s'en souvenir. Les légendes unissent les peuples et nous montre le passé, change le présent et influence notre avenir. L'Histoire, elle, nous apprend des faits passé. Elle ne fait que ça. Peu de gens s'intéressent à l'Histoire, l'Histoire bien qu'écrite dans de nombreux livres est facilement oublié dans la tête des enfants, des parents et des vieux. Le mot légende à était gardé.

Je ne sais pas quoi dire. Je prends conscience du poids des mots. Le mot légende a plus d'impacts que le mot Histoire. Les mots sont choisies, les mots ont plus de sens que la réalité. Les mots de Melin étaient réfléchie et juste, et les gens l'écoutaient.

Ce midi nous mangeons quelque chose de vraiment étrange mais cette fois-ci dans la salle à manger. C'est une sorte de bouilli marron. Ça ne donne pas vraiment envie mais je goûte quand même. À mon grand étonnement je trouve cela délicieux. Carter m'explique que c'est de la purée de Pine, un légume qui a un peu le goût de pomme de terre au lardons grillés.

Il est maintenant 15 heures et Carter est entrain de m'expliquer la géographie de ce monde et les points important à savoir. Il y a 9 sections comme me l'a expliqué Lendry. Nous habitons la section de Lyria, la plus au sud. La section qui a déclaré la guerre est la section la plus à l'est, elle se nomme Blamén. Carter m'apprend que les gens important dans les sections sont :

- Les parleurs, qui joues le rôle de gouverneur et qui sont très important.

- Les porteurs, qui peuvent prédirent les événement important à venir comme l'arrivé de la protectrice. Ils sont dotés de la multitude de la plume qui sert pour la plupart des gens à voler. Quand tu arrives à maîtriser cette multitude à la perfection et que tu possèdes une chance inouïs, la multitude de la plume peut te faire entrevoir l'avenir.

- Les passeurs, ce sont des gens qui ont comme multitudes le saut, leurs métiers consiste à faire voyager ceux qui n'en sont pas dotés. La multitude du saut étant très rare il y a peu de passeurs. Carter m'explique aussi que chez les multiples le saut n'est pas une multitude, ils en sont tous dotés en plus des multitudes de leurs parents.

- Les gardiens, comme lui, doté de la multitude de la force. Ils protègent la protectrice et en son absence les protecteurs.

Il y a aussi ceux qui dirigent globalement toutes les sections, ce sont aussi des parleurs mais on les appellent les haut parleurs. Enfin le dernier personnage important, le plus important, celui qui fait régnait l'équilibre, la protectrice.

Je n'ai pas l'impression d'être le personnage le plus important de tout Mirror, j'ai plutôt l'impression de n'être protectrice de rien du tout. Je pense et je suis persuadé que les protectrices avant moi ne se posait pas tant de questions, je pense qu'elle était forte et qu'elle savait exactement ce qu'elles avaient à faire. Moi j'ai déclenché une guerre quand je n'étais qu'une enfant, j'ai vécu sur Terre, je dois tout apprendre de ce monde et je ne sais pas ce que je dois faire. Je crois que je ne suis pas faites pour être l'héroïne de légende incroyable dans lesquels les gens m'écoutent ou dans lesquels je découvre un arbre qui portera toujours dans des centaines d'années mon nom.

- Nous avons fini pour l'instant, me dit Carter, il faut partir, il est 19 heures et il ne faudrait vraiment pas que tu sois en retard à ce dîner.

Carter m'accompagne donc hors de la maison et me demande de sauter dans l'endroit ou je suis arrivé hier.   

MultitudeWhere stories live. Discover now