chapitre 8 le courage de lutter

129 6 6
                                    


« C'est quoi ce cirque ? » entendit on partout, entre deux cours, le lundi, au sujet de trois personnages habillé de manières fort désuète.

« Tu as vu leur tenue ? »

« Ringard ! » se moqua un Serpentard.

« Moi, je trouve ça cool ! » rétorqua un autre.

« C'est parce que tu es ringard toi-même. Gryffondor egale ringardise, c'est connu. «

« La ferme ! »

Ignorant les bavardages dont ils étaient l'objet les trois adultes se séparèrent chacun de leur côtés, accompagnés de leurs compagnons respectifs, afin de commencer leur veille.

« Qui sont-ils à votre avis ? » demanda Dean Thomas.

Hermione émit un énorme soupir. Le groupe de Gryffondor qui traînait se tourna vers elle.

« Vous n'avez donc rien appris, après toutes ces années ? »

« Non. Mais quand on possède un puits de science comme toi, pas besoin. » Répondit Ron avec désinvolture.

« Ce sont Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle. »

« Pardon ? » lâcha involontairement Harry, éberlué.

« Tu dis ça comme si c'était normal, Hermione. Tu es tombée sur la tête ? »

« Non Ron. Si tu avais pris la peine de lire L'histoire de Poudlard (livre que je recommande fortement), tu aurais appris que selon la légende, lorsque l'école sera en danger, les fondateurs reviendraient la protéger. Il se trouve donc que l'école est plus fortement menacée que jamais. Maintenant, si vous voulez bien nous excuser mais Harry, Ron et Moi, avons des choses à faire. »

Ron grommela quelque chose tandis qu'Harry regretta de ne pouvoir rester. Il devait être intéressant de parler avec eux.

« Harry ! Tu viens ? »

« Ouais, j'arrive. » répondit-il à contrecœur.

« A ton avis, sachant que Tu Sais Qui aimait Poudlard, ou crois tu qu'il aurait caché un horcruxe ? »

« Dans la Chambre des Secrets ? » proposa Ron.

« Peu probable. » fit Harry, qui fronça les sourcils. « Il a déjà un sacré culot d'en laisser un ici alors il a du le cacher sans le cacher, si tu vois ce que je veux dire. »

« Tu parles de la Salle sur Demande ? »

« Oui. Elle apparait généralement quand on en a besoin, pas vrai ? Quand j'ai du planquer le livre du Prince, la Salle sur Demande a révélé une salle aussi grande qu'une cathédrale dans laquelle était entreposée toutes sortes de choses au fil des années et au fil des siècles dont l'armoire à disparaître. Idéal pour cacher quelque chose d'interdit : il n'a pas été le seul à le faire donc d'une certaine manière il a fait comme les autres. Il est onc plus que probable que l'horcruxe soit dans tout ce fatras mais reste à savoir lequel. »

« Le médaillon est exclus déjà. Il est hors de l'école, dans la nature. Tu nous a dit qu'il y avait une histoire de coupe dans l'histoire.... »

« la coupe de Poufsouffle, oui. Peut être qu'elle se trouve ici. Mais il faut aussi penser au fait que le journal de Jedusor avant qu'il ne passe au main de Ginny, était détenu par les Malefoy , on ne sait trop comment et pourquoi ? Alors il n'est pas exclu qu'un mangemort en garde un chez lui ou dans son coffre. »

Harry Potter et le retour des FondateursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant