Mille et Une Pâtes

1.2K 129 7
                                    


- T'as pris les œufs, Unster ? Demanda NT, le nez plongé dans la liste de course.

Son interlocuteur baissa les yeux sur le caddie qu'il poussait depuis une trentaine de minutes, où trônait fièrement trois boites de douze œufs.

- Oui, oui je crois qu'on y a pensé bichon. Répliqua-t-il, une once de sarcasme et d'agacement dans la voix.

Il n'aimait déjà vraiment pas faire les courses en temps normal, mais alors avec son ami, nouvellement colocataire, c'était pire que tout. Il avait l'impression de faire des réserves au cas ou une pénurie ravageait le pays entier.

- On a aussi pensé à prendre trois paquets de sucre, deux packs de lait et d'eau, deux boites de café et de céréales et, bon dieu NT, tu as même pris DIX PAQUETS DE PÂTES ?! S'écria-t-il en se saisissant d'un paquet de cannelloni.

Quand est-ce que ces pâtes avaient-elles atterries dans le chariot ?! Unster ne l'avait pas vu les mettre, ce fourbe !

- Non non. Le reprit NT. Il y a trois paquets de spaghettis, deux paquets de cannellonis, deux paquets de macaronis et trois paquets de farfalles !

Unster regarda longuement le contenu du caddie avant de déclarer :

- Je ne veux pas de Farfa dans ma maison.

NT roula des yeux et se re-concentra sur sa liste de course, ce qui agaça prodigieusement son ami.

- Je suis à moitié sérieux, Ju ! Regarde moi tout ça !! Il pointa le caddie. Tu peux m'expliquer pourquoi on prend tout en double, au minimum ?! Le supermarché est à moins de dix minutes de marche de l'appartement, on n'a pas besoin de stock pour l'hiver, c'est pas comme si on allait hiberner !!

Le plus vieux le regarda, incertain, pendant quelques minutes.

- Mais... Je sais pas, je pensais qu'il fallait prévoir large... J'ai jamais vécu en colocation, je veux que ça se passe bien. Pas qu'on s'engueule tout les matins pour savoir qui a fini la dernière bouteille de lait ou s'est fait le dernier œuf brouillé...

Unster pouffa, presque attendri.

- Y a pas besoin d'acheter pour un régiment, NT. Et, si ça peut te rassurer, je ne mange pas d'œufs au petit déjeuner. Il y en aura toujours pour toi.

Son ami souri, gêné. C'était une vrai hantise pour lui.

- Bon... Alors, euh... Demanda-t-il en regardant le chariot.

- Bah on va en reposer en rayon. Confirma Unster.

- Okey~

Recueil OS YTB GAMINGDove le storie prendono vita. Scoprilo ora