Chapitre 24

3.1K 176 39
                                    

Quelques années plus tard :(pdv de Jade)

Aujourd'hui c'est samedi, je suis en train de préparer le petit déjeuner pour ma chérie. Nous sommes ensembles depuis maintenant 5 ans et vivons ensembles depuis bientôt 3 ans. Je suis comptable pour une grande entreprise et Camille est libraire. Quand j'ai fini de préparer le petit déjeuner, je mets tout sur un plateau puis vais dans la chambre pour l'amener à Camille. J'entre alors qu'elle dort encore, je pose le plateau sur la table de chevet, m'accroupis à la hauteur de l'oreille de ma chérie et lui chuchote : "Réveille-toi princesse, je t'ai amené le petit déjeuner."

Ses deux émeraudes s'ouvrent alors, elle m'embrasse tendrement puis me dit :"T'ai-je déjà dit à quel point tu es une petite amie parfaite mon amour ?". Je rigole puis attrape le plateau et le lui pose sur les jambes. Elle mange tranquillement et me remercie pour je cite "ce délicieux petit déjeuner". Après ce petit repas, on s'habille et Camille me demande : "On fait quoi aujourd'hui mon cœur ?
- Je ne sais pas, un ciné, on mange au restaurant et on fait les magasins, ça te va ?
- Oui."

On part au cinéma, nous regardons les films et décidons d'aller voir Les Profs 2. Nous rigolons énormément pendant plus d'une heure et demie puis nous allons au restaurant ayant faim à la fin du film. Nous arrivons dans celui-ci, un serveur vient nous voir et nous installe à une table tout en lançant des regards aguicheurs à Camille alors que je bouillonne intérieurement.

Il vaque à ses occupations pendant que nous consultons la carte des menus. Quand nous avons choisi, il revient prendre notre commande tout en continuant à dévorer ma chérie des yeux. Elle semble le remarquer et quand le serveur demande ce que nous voulons, elle dit :"Tu veux manger quoi mon amour ?
- Des tagliatelles à la carbonara et toi princesse ? je réponds sous le regard décomposé de l'homme devant nous.
- Entrecôte frites et pour la cuisson saignante."

Notre commande prise, M. le dragueur repart et Camille me dit : " Tellement drôle l'expression du visage du serveur quand je t'ai appelé mon amour !
-C'est clair, il s'attendait pas à ça apparemment, il commençait à m'énerver avec son sourire.
- J'avais remarqué, tu es mignonne quand tu es jalouse."

Je rougis mais reste silencieuse, prends la main de Camille et la regarde amoureusement alors qu'elle fait de même. Je m'apprête à l'embrasser par dessus la table mais une réflexion d'une table voisine nous interrompt :"Vous pouvez pas aller faire ça ailleurs ! Vous êtes dégueulasses ! Vous ne méritez pas de vivre !
- Sortez d'ici tout de suite ! Nous n'acceptons pas l'homophobie dans ce restaurant ! réplique le patron du lieu avant que je n'ai pu réagir.
-C'est les pédés que vous devriez ne pas acceptez ! Ce sont des monstres !
- Allez-vous en avant que je me charge moi-même de vous mettre dehors ! Les homosexuels sont autant des humains que vous !"

Les clients en question finissent par s'en aller non sans râler alors que le gérant s'approche et nous dit alors que je garde le regard ancré sur celui-ci : "Je suis désolée pour le désagrément, je vous offre le dessert quand vous aurez mangé votre plat !
- Merci, ne vous inquiétez pas nous sommes habituées à ça malheureusement, répond Camille à ma place alors que je n'arrive pas à prononcer un seul mot."

Le patron se tourne vers moi et je dis sous le coup de l'émotion :"Pa...Pa...
- Jade ?
-Oui...dis-je avec les larmes aux yeux.
- Je suis heureux de te voir...je suis vraiment désolé d'être parti...
- Tu as changé papa...tu n'es plus homophobe ?
- Non ma chérie, j'ai pris le temps de réfléchir depuis ce fameux jour où je suis parti, tu me manques ma fille...
- Toi aussi papa. Ah tiens il faut que je te présente quelqu'un ! Voici Camille, ma petite amie depuis 5 ans.Nous vivons ensembles dans un petit appartement pas loin d'ici.
-Enchanté Camille, dit-il en souriant.
- Moi de même monsieur.
-Appelle-moi Lionel plutôt que monsieur, je sais que je suis vieux mais quand même !"

Nous rions de la phrase de mon père, il part chercher nos plats et les pose devant nous en nous souhaitant un bon appétit. Nous mangeons tranquillement et nous mettons d'accord pour inviter mon père chez nous. Les plats finis,mon paternel ne nous amène pas la carte et nous dit :"Je pense que je sais ce que Jade va prendre comme dessert, que veux-tu Camille ?
- La même chose s'il vous plaît.
- Je n'ai pas le droit de donner mon avis ?!
- À moins que tu ais changé, je ne pense pas me tromper en disant que tu vas prendre une mousse chocolat, me répond-t-il en souriant.
- Effectivement tu ne te trompes pas."

Mon père repart chercher nos. desserts puis nous les ramène, nous le remercions et nous mangeons.Nos mousses au chocolat sont délicieuses, je le fais remarquer à mon père quand il nous apporte l'addition. J'en profite pour lui faire par de notre invitation à venir manger chez nous. Il accepte et je lui donne notre adresse ainsi que mon numéro de portable pour régler les derniers détails.

Je paye l'addition et nous partons faire les magasins avec Camille. Après une heure deshopping, nous décidons d'aller faire le tour du lac de notre village vu qu'il fait un grand soleil. À la fin de notre promenade, nous rentrons fatiguées de cette journée riche en émotions.

Une belle rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant