Chapitre 18

310 23 2
                                    

Juliet

Un bruit de claquement me tire de ma rêverie. Le cadrant de mon horloge affiche 2h45 du matin. Que se passe-t-il ? Je perçois les grincements des escaliers et je me blottis plus profondément sous ma couette m'imaginant le pire. Mes parents ont le sommeil lourd, ils n'ont sans doute pas entendu. En revanche, il se peut que Liam oui. Je m'apprête à quitter le confort de mon lit lorsque la porte de ma chambre s'ouvre en grand, révélant mon frère plus qu'en colère. Qu'ai-je fait ? Je cherche une quelconque raison de sa venue si brutale ici mais je ne trouve pas. Il se dirige vers moi, me pointant de son doigt d'un air accusateur. Je hausse les sourcils comme pour lui montrer que je ne comprends pas ses actions et surtout en plein milieu de la nuit. Sa poitrine monte et descend à une vitesse anormale et j'avoue me retrouver complètement perdue. Mes doigts triturent mes draps nerveusement et j'attends la boule au ventre qu'il ne daigne à s'expliquer.

-Quel est cet imbécile de tatoué ? il crie en gardant un certain contrôle sur le volume de sa voix pour ne pas avoir de problèmes avec les parents.

Mes orbes s'écarquillent et instantanément mes pensées convergent toutes vers une seule et unique personne : Harry. Impossible, comment est-il au courant ? Et surtout pourquoi à une heure aussi tardive ? Je ne parviens même pas à assembler une phrase tellement je suis perturbée. Tout ceci n'a aucun sens !

-Q-quel tatoué ? bafouillé-je finalement en fronçant les sourcils pour essayer de montrer que je ne vois absolument pas de qui il parle.

-Celui qui t'a ''baisée fort'', il rugit et je sens qu'il se contient pour ne pas balancer l'ensemble de mes affaires parterre juste pour se défouler.

Je l'observe interdite, la situation m'échappe. Je me pince les lèvres et finalement j'affirme sur un ton dur et presque vexée :

-Je n'ai couché avec personne Liam.

-Alors qui est ce punk qui vient te réclamer ? j'entends dans sa voix qu'il ne me croit pas une seule seconde, cela me blesse qu'il avale tout ce que lui raconte un inconnu et de ne pas arriver à me faire confiance.

Je hausse les épaules et mon frère quitte ma chambre furieux, il part sans doute se rafraîchir à la salle de bain. Il fait toujours ça pour se calmer.

Je m'allonge à nouveau sur mon matelas, mon esprit embrumé par un énorme nuage de questions. Parlait-il de Harry ? Si oui, que faisait-il ici à cette heure et pourquoi ? Je dois mettre au clair cette histoire, ne pas savoir me rend dingue.

°°°

Jouant nerveusement avec les pans de mon pull, je commence à me demander ce que je fais ici. Avant que je ne prenne le temps de réfléchir plus, mon index appuie sur la sonnette. La porte s'ouvre sur la mère Styles. Ses cernes proéminentes dessinées sous ses yeux bleus me dévoilent sa fatigue et son teint pâle ne me conforte que davantage sur ma première impression. Elle ne se remet pas de la mort de Lew. Je crois qu'il n'existe pas plus difficile que de voir son fils mourir avant nous. L'ordre logique des choses veut que les enfants partent après les parents mais il arrive parfois que le destin ne le respecte pas et se joue de cette idée. J'imagine que derrière l'image que me renvoyait Harry hier soir se cache toujours le garçon perturbé que j'eus le malheur de rencontrer le jour de la mort de Lew. Je ne compte cependant pas laisser couler le fait qu'il se soit amené chez moi au beau milieu de la nuit pour balancer des mots crus à mon frère à mon égard.

La femme imite un sourire m'étudiant de son regard figé sur une unique émotion de tristesse, elle dit :

-Que puis-je faire pour toi, Juliet si je ne me trompe pas ?

Detestable~H.S (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant