|8|

710 58 10
                                    

Elle me regarde droit dans les yeux mais ne bouge toujours pas, elle m'inquiète. "- Willow, s'il te plaît." " - Je suis pétrifié, je, je, je vais mourir. " Elle suffoque. Je respire un bon coup et lui tend la main " -J'essayerai de te protéger mais viens avec moi avant que les carrières ne te voient ". "- Euh.. d'accord ". Elle descend à présent avec moi et nous courrons vers la conne d'abondance, en face d'elle il y a un sac à dos et un sac de provisions. Elle prend le sac à dos et je prends celui de provisions. " Attention, derrière toi ! " Elle me crie, je me penche sur la gauche et un poignard frôle mon oreille ce qui me vaut une écorche. Je me retourne et aperçoit la fille du District 3, son regard croise le mien et elle s'enfuit en courant du côté de la forêt. Je cherche Jake du regard mais je ne le trouve pas, il a surement du s'enfuir. Je fais signe à Willow et elle se met à courir vers la forêt et je fais de même qu'elle. J'entends des bruits de canon, une dizaine environ, je pris pour que Jake soit encore en vie. Nous nous arrêtons au bout de quelques heures et je propose à Willow de grimper dans un arbre.

" - Je ne sais pas grimper. ". " - Je vais t'aider.". Nous nous avançons vers un grand arbre." T'es prête ? " "-Hum,hum". " -1.2.3 " Je la soulève pour qu'elle puisse accrocher ses bras à la branche, elle y parvient et commence à grimper de plus en plus haut jusqu'à ce que je l'aperçoive plus. Je me mets à mon tour à grimper pour la rejoindre. Nous sortons les cordes du sac et nous enroulons autour de la branche avec. La nuit tombe et je continue de discuter de discuter avec Willow a propos de sa vie, de sa famille et de son District. Il y a une musique rapide et dans un le ciel un écran s'affiche et les visages des martyres s'affichent. Aucun carrière n'est mort, il y a le tribut mâle du District 5, les deux tributs du District 6, le tribut mâle du District 7, la tribut femelle du District 8, les deux tributs du District 9, les deux tributs du District 11. Neuf morts, neuf visages, dix-huit parents en larmes à cause de la mort de leur enfant. Willow commence à s'endormir et je commence à fixer le ciel.

Je suis réveillé par un craquement d'une branche, je regarde vers le sol et aperçoit le tribut femelle du district 10, Anael qui court à tout allure, je me demande pourquoi elle court jusqu'à ce que je vois le tribut mâle du District 8 qui la poursuit armée de son épée. Elle trébuche sur une pierre et tombe à terre, l'autre tribut la rattrape et lui tranche la gorge avec son épée, j'entend le canon retentir, une larme coule sur ma joue et je l'essuie aussitôt.Le tribut continue son chemin juste au moment ou Willow se réveille, heureusement qu'elle n'a rien vu de ce qui s'est passé mais le pire reste à venir. Nos ventres commencent à faire des bruits, on décide alors de regarder ce qu'il y a comme provisions dans nos sacs, je trouve trois pommes tandis que Willow à trois pains. Willow range les pains dans son sac et je sors un poignard, je couple une pomme en deux moitiés égales et en donnent une à Willow.

"- Regardes " me chuchote Willow. Je lève la tête et aperçois un oiseau qui vole, un geai moqueur, d'autres geai moqueurs le suivent et ils se mettent à siffler une mélodie, la même que me sifflait ma mère quand j'étais petite, ils sifflent la mélodie en boucle encore et encore, c'est un message d'alerte. " - Descends. " "- Mais..." Je la regarde avec insistance, ce n'est pas le moment de traîner. " Ok ". Je l'aide à défaire le nœud, elle prend un de ses deux sacs et commencent à descendre rapidement. Je défais mon nœud, je grimpe plus haut pour voir qu'elle est cette menace, c'es une tornade. Un des carrières,court mais la tornade le rattrape. Il se cogne contre celle-ci et elle l'aspire à l'intérieur, le canon retentit. Je me dépêche de prendre les deux sacs et de descendre pour rejoindre Willow, nous courrons le plus vite possible. Nous nous arrêtons pour regarder derrière nous, il n'y a plus de tornade, les arbres décimés ont repris leur forme, ils y a juste des araignées, énormément d'araignées qui rampent vers nous et je ne sais pas quoi faire. Les araignées sont les seules choses qui peuvent me traumatiser ou troubler mes nuits paisibles. Une fois lorsque j'avais onze ans, il y en avait une énorme dans ma chambre, cette nuit là, je n'avais pas dormi et j'ai donc entendu les cris de ma mère. Tout un tas de souvenirs remontent en moi, je suis paralysé. Willow me tire le bras pour que je puisse la suivre, elle se met à courir et je la suis tout en continuant de jeter des coup d'œil aux araignées qui nous suivent.Au bout de quelques mètres, un brouillard se repend et elles explosent, la poussière disparaît comme si de rien n'était. Willow avance toujours mais le paysage semble fou, je me penche, il y a un carré bleu flou, encore un piège comme m'avait averti Tina.

" - Willow, recule un peu. " Elle revient vers moi, elle ne semble pas comprendre pourquoi je lui ai dit ça. Je ramasse une pièrre et la lance, un champs de force et une onde nous propulse au sol, j'ai quelques égratignures au niveau de mes deux coudes. Je regarde Willow, elle n'a rien mais des larmes ruissellent sur son beau visage.



There will be always a girl on fireWhere stories live. Discover now