|13|

552 50 18
                                    

Je me réveille dans une salle translucide et à côté de moi se tient Tina et Octavia tout sourire, je me redresse et tente de me rappeler ce qui s'était passé auparavant. Après le message de Snow, un hovercraft est descendu avec des pacificateurs et ensuite plus rien.

" - Tu t'es enfin réveillé, aujourd'hui tu es officiellement déclaré gagnante des 76th Hunger Games et tu recevras la couronne des jeux. ","- D'accord. " ,"- Je savais que tu pouvais le faire. ","- J'ai pas réussi à les protéger, je les ais perdu. ","- C'était pas ta faute, c'est le Capitole." répond Tina. Elles commencent à me maquiller, à me mettre des crèmes brillantes et Octavia part chercher la tenue, elle revient avec une robe jaune ornée de diamants et de rubis et une des escarpins or qui vont parfaitement avec la robe. Un bip se fait entendre, et elles m'amènent sur le balcon qui se trouve au dessus de l'allé de la parade. Je regarde en face de moi, il y a les habitants du Capitole et des images des jeux qui s'affichent sur des écrans, puis les écrans m'affichent et je montre un visage neutre. La musique de la parade calme le public et le Président Snow fait son apparition acclamé de tous et les bruits se taisent. Il tient une couronne en or dans ses mains et s'avancent vers moi avec, il dépose délicatement la couronne ,sourit sadiquement et me chuchote. "- Les jeux changent toujours la personne, n'oubliez pas cela. ", sa voix est intimidante, il sent les roses mais son haleine à le gout de l'amertume, du poison, du sang. Je suis emmené par les pacificateurs dans une loge blanche et me laissent. Il n'y a personne mais une robe verte émeraude dentelé est posé sur une chaise avec un mot. "- Interview avec Caesar Flickerman dans 5 minutes. ". J'enfile la robe et me regarde dans le miroir d'en face, je ressemble à une dame élégante, le créateur de cette robe est incroyable, c'est à la fois distingué, moderne et scintillant. Je suis interrompue par un technicien qui m'accompagne jusqu'à un camion blanc pour arriver sur le plateau du show des Hunger Games. L'homme me donne un micro que je place sous ma robe, mon nom s'affiche sur le tableau et je monte sur la scène en saluant le public pour m'asseoir juste en face de Ceasar Flickerman.

"- Hailly Mellark, toujours aussi resplendissante et élégante. " ,"- Arrêtez, vous allez me faire rougir. ". Le public et Caesar se met à rire au éclats. " - Reprenons notre sérieux, comment vivez vous la mort de Willow et Jake ? " . "- Honnêtement, je ne sais pas, je voulais que ce soi l'un d'entre eux qui puissent survivre, ils me manquent beaucoup.". J'essaie de garder mon sang froid et de ne pas attirer l'attention du président Snow. " - Vous savez, une personne chère ma dit que rien n'arrivait pas hasard, vous pensez vraiment que leur mort est un hasard ?", je déclare sèchement, la foule commence à s'agiter. " - Merci c'était Willow Mellark du District 12 ". Je salue encore une fois le public et sors plateau,je rends mon micro et retourne dans la loge et quelqu'un entre, Tina.

"- Tu sais pourquoi il n'y a pas de tournée de la victoire ? ", elle me questionne "- Non mais j'imagine que c'est un danger. " "- Ce que tu as dis , ça pourrai réveiller le peuple." "- Ou sont Haymitch et Effie ? " "- Au District 12." "- Pourquoi ? " La porte s'ouvre et des pacificateurs me prennent par les bras et plante une seringue dans mon cou.

Je cligne des yeux plusieurs fois, je suis dans une salle blanche qui contient pleins de miroir, je regarde mon reflet, je porte une combinaison aussi blanche que la neige, des gants et des bottines de la même couleurs. Je me relève et une table en argent se trouve juste en face avec deux chaises, je m'assois sur une des chaines et une voix-off résonne. Un clique se fait entendre et un homme habillé tout en noir entre, il s'assied et lorsqu'il retire son masque je peux enfin voir son visage, ce visage.

" - Mlle Mellark, vous êtes bien nourri j'espère ? ", je ne réponds pas à sa question. "- Nous sommes sincèrement désolé de devoir vous gardez là mais vous êtes un signe de rébellion et ce serait inenvisageable de subir un autre coup d'état. " ,"- Soyons franc président, menacé par une adolescente de dix-sept ans, vous n'êtes pas très compétant en tant que président. " 

"- De même pour vous, si vous aviez un tant sois peu d'attention vos chère compatriotes seraient peut-être vos voisins de cellule. " ,"- Espèce de salopard." Je monte sur la table et me jette sur lui, il chuchote quelque chose et des pacificateurs arrivent, l'un d'eux sort une matraque électrique.

Je soulève lentement ma tête qui bourdonne, je suis dans la même salle mais il n'y a plus de table ni de chaines, au fond il y a une porte, je pose le pied au sol et je me cogne contre une barrière magnétique, on ne les voit que lorsqu'on les frôle. Je m'assois en tailleur et fixe la salle sombre d'en face, la pièce s'éclaire et un écran s'affiche.

" - Vous qui avez voulu connaître la vérité sur vos parents, vous avez de la chance, j'ai pensé que pour me faire pardonner de ce désagrément, j'allai vous montrer la vérité sur vos parents. "

Il disparaît et l'écran affiche un conteur puis une salle blanche, ou est assise mon père, une infirmière le soigne et son regard est perdu dans le vide, ses yeux font peur, une lueur de haine passe dans son regard, ce n'est pas mon père. Il cligne des yeux et son regard se perd à nouveau, l'infirmière s'en va et la porte s'ouvre sur ma mère, elle s'avance lentement et mon père est de dos à elle, elle murmure son nom et se trouve à présent en face de lui. Elle pose la main sur sa bouche et murmure " -Peeta je ", il se jette sur elle et agrippe la main sur son coup, ils basculent sur le sol et le visage de ma mère vire au rouge, elle commence à fermer les yeux lorsqu'un homme entre et assomme mon père. Il vient d'étrangler ma mère et personne ne m'en a jamais parlé, je baisse la tête et l'écran se rallume, une équipe habillé en noir contenant mes parents dans les rues du Capitole poursuivit par une vague noir et mon père pousse un homme à l'intérieur de celle-ci et tente de s'en prendre à ma mère. L'écran s'éteint définitivement et je fixe le sol avec un regard froid, pourquoi, pourquoi tous ces mensonges. La porte s'ouvre et se referme aussitôt, un plateau est posé, il contient trois pains au fromage, comme ceux que font mon père, un verre d'eau et une rose blanche , la barrière magnétique disparaît et je m'approche pour prendre le plateau et retourne à ma place, je mange rapidement et commence à fixer les murs blancs. Il y a trop de blancs, Snow est partout, il n'y a personne qui semble avoir remarqué ma disparition, j'aurai préféré mourir dans les jeux.

L'écran s'allume et c'est le maire qui apparaît derrière l'écran au côté du président Snow. Ils sont tous les deux assis sur des chaises blanches et le maire se retourne vers moi.

"- Tu n'es pas aussi courageuse que a mère l'était. ". Je lui souris en retour mais ne dis rien, je ne suis pas ma mère, je ne suis pas ma mère, je n'ai jamais vraiment été courageuse.

"- Tu n'es pas très bavarde pourtant on m'a beaucoup parlé de toi. ". "- Je marque souvent les esprit par contre vous n'êtes pas très bien placé pour parler, vous essayer de vous racheter envers moi parce que ma mère à préféré mon père à vous. " , son sourire s'efface et son visage affiche de la rancœur. "- Vous voulez une fille courageuse, allez vous faire foutre ! " , je lui fais un doigt d'honneur et l'écran s'éteint ainsi que les lumière de la salle.









There will be always a girl on fireWhere stories live. Discover now