Imagine Newt pour @newt_liam

4.4K 253 49
                                    


Imagine commandé par @newt_liam

Film : La Terre Brûlée

PDV LOUNA

La musique vient tout juste de se terminer. Pour finir en beauté, le refuge explose, un feu d'artifice monstrueux qui nous brûle le visage et détruit nos tympans. Je suis entrain de courir, comme toujours. Boucle infernale. Nous suivons le dénommé Jorge dans les sous-sols.

- Où est Thomas ? s'écrie Minho.

Je m'arrête pour regarder derrière notre petit peloton mais Newt m'agrippe le poignet, me forçant à avancer.

- Il nous rejoindra, affirme le blond, le visage couvert de sueur. Lou, bouge toi !

J'ai tout juste le temps de croiser son regard empli de terreur avant de me remettre à courir. Un pied devant l'autre. Rythme saccadé. Une, deux, une, deux ...

Bientôt, Newt me devance et je le vois rattraper Jorge, à l'avant. Étrangement, Minho ralentit pour arriver à ma hauteur.

- A quoi tu joues, Minho ? craché-je.

Le fait de prononcer quelques mots est un effort surhumain qui compresse un peu plus ma cage thoracique. Je n'en peux plus, j'étouffe !

- Oh et puis merde ... lâché-je en ralentissant subitement.

Voilà que je me mets à marcher tranquillement, me maintenant les cotes, les yeux plissés. Qu'est ce que j'ai mal ... double point de côté ! Fait chier.

- Louna, c'est pas le moment de marcher, marmonne l'asiatique en trottinant à ton niveau.
- Ferme ta grande gueule, putain ! hurlé-je presque d'une voix rauque. J'étais sarcleuse moi, pas coureuse ! Laisse moi souffrir en paix, veux-tu ?

Minho s'esclaffe, ce qui a pour don de me faire grogner.

- Ferme la ...
- Cours !
- Non !
- Dans ce cas, je vais dire à Newt qu'il te plaît ! crie-t-il en encerclant sa bouche de ses mains pour créer un porte voix improvisé.

Et ça marche. Newt se retourne et manque de se rétamer. Su-per. Maintenant le blondinet de mes rêves est au courant.

- Minho ! T'es vraiment con ! maugréé-je en le bousculant violemment.

Et je me remets à courir. Par pour lui donner raison, juste par principe. J'ai récupéré un minimum. Je rattrape bien vite Jorge, le cœur battant, évitant le regard pesant de Newt. Le doyen me toise avec colère.

- Quoi ? râlé-je.
- Ton insolence te perdra, m'intime l'homme.
- Ouais bah, on est déjà perdus. Et se perdre dans la perte, c'est pas facile.

Sur ce, j'accélère pour être en tête du groupuscule, levant fièrement la tête suite à cette remarque cinglante dont je suis, ma foi, plutôt fière. Et ... j'essaie de ne pas repenser à la gaffe de Minho. Que Newt découvre mes sentiments ... c'est pas le moment !

***

La lumière au bout du tunnel ... au sens propre. Enfin ! Dieu que je suis heureuse. Dès que je suis enfin à l'air libre, je m'écrase au sol, m'étendant de tout mon long sur le goudron brûlant, couvert de quelques grains de sables. Je me frotte les yeux, épuisée, et tente de calmer ma respiration haletante.

Tous me dépassent. Minho n'oublie pas de me donner un petit coup de pied dans la côte, ce qui m'arrache un petit gémissement accompagné d'une adorable insulte.

- En fait, je t'aime bien, le chinois, ricane Jorge.
- Je suis coréen, réplique Minho, le visage devenant cramoisi.
- Ouais, c'est pareil.

Et c'est ainsi qu'un débat ultra intéressant sur l'Asie débute. Je soupire d'exaspération quand on me fait de l'ombre. Le soleil ne passe plus. Une silhouette est penchée sur moi.

- Louna ? m'appelle le garçon.

Newt. Évidemment. Je me redresse lentement tandis que le rouge me monte aux oreilles. Le blond, lui, s'accroupit pour être à ma hauteur.

- Coucou toi ... lâché-je avec un rire nerveux.

Il sourit timidement et fixe la route avec gêne.

- Je ... il faut qu'on parle.

Et voilà. Effectivement, il a bien entendu Minho. Je vais entrer dans la friendzone et déprimer un peu plus qu'à l'accoutumée. Un plaisir.

- Oui ...?
- C'est vrai ce qu'a dit Minho tout à l'heure ?

Mon cœur manque un battement et je me lève automatiquement.

- Qu'il es coréen ? Ouais, j'imagine ...

Newt attrape ma main, m'empêchant d'avancer. Ce contact me fait sourire intérieurement car là, je dois rester digne et paraître neutre. Ah c'est dur ! Il me tient la main, voyons !

- Non, Louna. Je me fiche qu'il soit coréen ou chinois ...
- Coréen ! hurle Minho en avançant, les poings serrés.

Nous rions légèrement mais les yeux noisettes de Newt s'attardent longuement sur moi.

- Quoi ? m'exclamé-je, une mine presque offensée.
- Je te plais ?

Ça a le mérite d'être clair. Mon regard s'abaisse sur ses lèves. Roses, fines ...
« Louna ... calme toi ... » pensé-je.
Alors que je pesais le pour et le contre du fait de l'embrasser, Newt perd patience et brise nos distances. Ses lèvres contre les miennes : moment divin. Un simple baiser. Rapide, court et efficace.

Le blond s'écarte, le visage déformé par l'inquiétude mais j'acquiesce doucement, sourire en coin. Je le laisse planté là et rejoins Minho qui prend les devants.

- Alors ? demande l'asiatique.

Je jette un œil derrière moi. Newt me sourit, je l'imite et lui envoie un baiser soufflé.

- Ça me fait mal de le dire mais ... merci.

Imagines dans Le Labyrinthe | EN CORRECTION |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant