PDV Anaïs
Cela fait plusieurs minutes que j'observe la maquette du labyrinthe, apportant les modifications de la journée. Ben, mon compagnon de course, est sortit il y a quelques secondes, me laissant seule dans la salle des cartes. Bon, je parais sérieuse comme ça mais pour dire la vérité, je pense à Minho. Ah, Minho... Mon petit coureur... Si seulement il savait ce que j'éprouvais pour lui. Mais j'ai peur qu'il me laisse comme une crotte sèche.
Soudain, la porte s'ouvre. Mon cœur manque un battement et un sourire illumine mon visage, sauf qu'il disparaît aussitôt.- Tu n'es pas heureuse de me voir en vie? me demandé Thomas, mon meilleur ami.
Je soupire et rapporte mon regard au plan.
- Ah... tu t'attendais à voir ton cher petit asiatique.
Je lui donne un coup dans les côtes.
- Je te jure que tu devrais lui dire, insiste Tom.
- Non, non et non. J'ai peur que...
- Ça brise votre amitié et qu'il ne te parle plus après ça. Je sais, je sais. J'ai l'impression que tu n'as que ça à la bouche!
- Et tu ferais quoi à ma place? grommelé-je, tout de même curieuse de voir sa réponse.Il pose ses mains sur mon épaule et approche son visage du mien. Quand Thomas est beaucoup trop proche, je le repousse vivement.
- Stop! Mais tu fais quoi là? m'écrié-je.
- Bah... Je te montre ce que tu dois faire! Tu sais, il vaut mieux que tu ai de l'entraînement avant le moment fatal, fait Thomas avec un sourire pervers.Un blanc s'installe. Au bout de trois secondes, nous hurlons de rire à nous en déchirer les cordes vocales. Avec Thomas, c'est une guerre de blagues tous les jours. Ne vous en faites pas, il ne ressent rien pour moi.
- Non mais sérieusement, fais-je en essuyant mes larmes.
- Je le rendrais jaloux, gazouille Thomas.
- Jaloux?
- Ne fais pas comme si tu ne savais pas ce que ça veut dire...Je lève les yeux au ciel et lui tends la main.
- Promets moi que, si ça tourne mal, on arrête tout ça. Je ne suis pas duré que ça marche mais bon...
- Si je gagne, j'aurais droit à ton dessert pendant une semaine, opposé le coureur.Je réfléchis longuement avant de serrer sa main. À ce moment là, je ne savais pas où est ce que ça allait m'emmener...
***
- Anaïs! Réveille toi!
Je bats des paupières pour tomber sur le visage de Minho. Je dois encore rêver...
- Alby nous demande de le rejoindre avant d'aller courir, ajoute le maton.
Je grogne et me lève péniblement. Le jeune homme sourit.
- J'aime réveiller les gens, fait-il avec un sourire sadique.
À vrai dire, je n'ai pas vraiment entendu e qu'il vient de dire. Je suis trop occupée à admirer son visage parfait. Là, le plan de Thomas me revient en tête. Pourvu que ça marche! C'est en compagnie de Minho que je me dirige vers la porte Ouest du labyrinthe. Tous les coureurs sont déjà là, y compris Thomas et le chef.
- Bon, comme nous devrions un nouveau mois, nous allons refaire les binômes, explique le garçon à la peau noire.
Thomas me l'ace un clin d'œil.
- Vous pouvez choisir.
- Je... commence Minho en me regardant.
- Je me mets avec Anaïs! crie Thomas en me prenant par la taille.Les yeux de l'asiatique sont rivés sur le bras de Thomas.
- Ben, tu viens? marmonne Minho en attrapant le blond par le col.
- Désolée...Il n'a pas l'air d'entendre, il reporte son attention à Alby. Le chef dit:
- Minho, tu reprends les commandes.Sur ce, il part. Minho nous regarde un par un, m'évitant le plus possible.
- Passez par la porte que vous voulez! Aller dégagez! crache-t-il.
Puis, il s'enfonce en courant dans le labyrinthe.
***
Les portée vont bientôt se fermer. Nous arrivons bientôt au bloc.
- Prends moi la main, me chuchote Thomas.
Je m'exécute et nous traversons le bloc les mains liées. J'aperçois Minho au fond du couloir ouest. Quand il croise mon regard, je sens mon cœur se serrer. Ça a vraiment l'air de le toucher.
Nous pénétrons dans la salle des cartes et notons nos observations. Là, Minho entre, nous ignorant. Thomas pose ses mains sur ma taille et me caresse la joue. Mes yeux dérivent sur les poings serres de l'asiatique.- Thomas...
Il pose ses lèvre sur ma joue. Minho donne un discret coup de pied rageur dans le pied de table et disparaît dans la salle des armes pour ranger ses couteaux.
Tom se détache et chuchote:
- Engueule moi.
- Quoi?
- Je ne le répéterais pas deux fois! rugit-il.Je me recule et pour la énième fois, il me fait un clin d'œil. Ah j'ai compris. Pourquoi j'ai le cerveau aussi lent!
- J'en ai marre! crié-je. Laisse moi tranquille!
- Très bien, si c'est ce que tu veux! hurle Thomas un peu plus fort.Il sort de la salle en claquant la porte. Je m'appuie sur la table et me retiens de rire.
- Alors? T'as rompu avec Thomas? fait une voix devant moi.
Minho est de l'autre côté de la table.
- Ce n'est... pas ce que tu crois... bafouillé-je.
- Il t'as fait du mal? demande-t-il en se mettant à côté de moi.
- Je... Je...Mes joues sont en feu, j'en peux plus. Roh et puis zut! J'y vais! Je pose mes lèvres sur les siennes et l'embrasse avec fougue. Il a l'air surpris mais répond tout de même au baiser. A bout de souffle, il s'éloigne et dit:
- Mais... Thomas?
- Ce n'était qu'une vulgaire blague. Un moyen de te rendre jaloux, expliqué-je.
- C'est pas cool, gémit-il.Je rigole et l'embrasse une deuxième fois, montrant mon pouce levé à Thomas qui jetait un coup d'œil par l'embrasure de la porte.
Désolée je ne veux pas faire de jaloux, ne sais que l'imagine est long, mais je devais aller au bout de mon idee désolée. Attendez, pour une fois que ce n'est pas un imagine sur Newt! XD
VOUS LISEZ
Imagines dans Le Labyrinthe | EN CORRECTION |
Fanfiction{COMMANDES FERMÉES} | EN CORRECTION : parce que, en presque quatre ans, j'ai évolué un minimum pour savoir accorder un participe passé quand le COD est avant le verbe | / cover réalisée par la merveilleuse @plumechatouille . Allez jeter un œil sur s...