Maladies

560 40 4
                                    

Mal blanc

Le mal blanc est une maladie contagieuse qui peut vite se transformer en mal vert. Il touche surtout les chatons, et les anciens.

Leurs nez coulent, ils ont souvent froid et éternuent presque tout le temps. Le mal blanc, contrairement au mal vert, peut être attrapé dans n'importe quel saison.

Il serait l'équivalent d'un rhume.

Mal noir

C'est l'épidémie qui a causé le chaos au camp de l'Ombre dans le tome 4 du cycle 1 "Avant la tempête". Elle est transmise par les rongeurs que chassent les guerriers quand il n'y a pas assez de gibier sur leurs terres.

Il serait équivalent d'une maladie mortelle (sûrement la peste).

Mal vert

Le mal vert est une maladie contagieuse qui peut tuer un chat s'il n'est pas vite soigné, il est surtout présent lors de la mauvaise saison. Il se soigne avec de l'herbe à chat.

Il serait l'équivalent du coryza (maladie féline souvent mortelle chez les plus jeunes et les plus vieux chats, si elle n'est pas traité au plus vite).

Il y a une grande épidémie dans le dans et dans À feu et à sang.

Maladie de Taches Fauve

C'est une maladie inconnue qui a tué Taches Fauve.

Ce serait sûrement l'équivalent de crise d'appendicite, ou du moins d'un organe touchant à la digestion.

Maladie du liquide (essence certainement)

Cette maladie est attrapée quand on boit le liquide des qui était répandu à terre. Elle peut tuer un chat s'il n'est pas assez vite soigné.

C'est l'équivalent d'un empoisonnement (direct chez les chatons et les guerriers qui ont touché au liquide, indirecte chez ceux qui ont été empoisonné en lavant leur pelage ou en mangeant du gibier)

C'était sûrement de l'essence.

  Dans le tome 5 du cycle 2 "Crépuscule", le Clan de la Rivière attrape cette maladie à cause des petits de Fleur de l'Aube qui jouaient.L'un de ses chatons meurt, deux autres en réchappent de peu. Fleur de l'Aube, elle, fut rapidement soignée grâce à , et . Elle s'était empoisonnée en faisant la toilette de ses petits.



Petite aide sur lgdcWhere stories live. Discover now