I - Chapitre 8 - Le Seigneur Xokov

189 22 45
                                    


Celui que l'on appelait Monsieur Tendre était agenouillé sur un grand tapis rouge parsemé de fils d'argent, dans une grande salle entourée de murs en béton. Devant lui se tenait un imposant trône plaqué or et serti de diamants sur lequel était assis le Seigneur Xokov.

- Mais, mon Seigneur, je ne ...

- Silence !, coupa Xokov d'une voix ferme.

- Ce n'est pas de ma faute, écoutez-moi, vous ne pouvez ...

- Je te promets. Sincèrement. Que la prochaine fois que tu oses t'adresser à moi sur ce ton, je te fais fouetter jusqu'à ce que ton sang inonde le sol de cette pièce !

Xokov se leva. Les morceaux de peau qui avaient été greffés sur son visage déformé s'articulèrent pour former ce que l'on pourrait presque prendre pour un sourire, alors que son œil organique s'éclairait d'une lueur rougeâtre. L'autre avait été remplacé depuis longtemps par une prothèse qui lui permettait de voir dans l'infrarouge. Il fit un geste de la main en direction des gardes postés de chaque côté de la salle.

- Emmenez-le au quatrième sous-sol. Un petit séjour là-bas lui permettra d'apprendre la véritable signification du mot « respect », dit-il en insistant longuement sur ce dernier mot.

Dans le silence le plus total, deux hommes s'approchèrent et le soulevèrent par les bras. Il ne prononça pas un mot pendant qu'il fut escorté en dehors de la salle. Quand Xokov fut sûr qu'ils étaient partis, il ajouta :

- Libérez-le dans 24 heures, ce sera suffisant. Qu'il s'occupe de son vaisseau et de son équipage.

Le Seigneur Xokov était de mauvaise humeur. Mais il ne pouvait pas faire exécuter Monsieur Tendre tout de suite, cet imbécile avait encore pas mal de valeur pour lui. De manière générale, c'était un bon larbin, même s'il n'était pas très intelligent.

- La prochaine fois, continua-t-il à haute voix, j'aurai sa tête !

- Je pourrais peut-être m'occuper de lui ?

La voix aigüe provenait de son assistante, Sylvianna, qui était restée pendant toute la conversation à côté de son trône allongée sur un coussin. Elle portait une tenue assez provocante et ses longs cheveux teintés d'un bleu nuit accentuaient son côté mystérieux.

- Refusé, répliqua sèchement Xokov. Je ne souhaiterais pas le retrouver en petits morceaux !

- Et la prochaine fois ?

- On verra. Mais j'aimerais quand même savoir ce qui s'est passé sur cette planète. « Une menace imprévue », pfff, je suis certain qu'il cherche encore une excuse pour ne pas me rendre l'argent qu'il a récolté.

- Ah ? Mais tu ne m'avais pas dit que tu aurais bientôt toutes les explications à ce sujet ?

Il se retourna vers elle et s'avança, la regardant droit dans les yeux. Puis il détourna le regard, passa sa main sur son crâne dégarni de cheveux et répondit :

- J'ai un contact au sol. J'ai demandé qu'on me transmette en détail toutes les informations pour faire la lumière sur cette histoire.

- La petite Ydrissa ?

- Tout à fait.

Il déplia un immense écran, qui était accroché au plafond, et une liste de noms s'afficha.

- C'est mon seul contact sur place heureusement, reprit-il. Comme c'est une chasseuse de primes, elle n'est pas directement à mes ordres, tu vois ?

- Oui, elle aime beaucoup sa liberté, on dirait, affirma son assistante qui avait rejoint son boss devant l'écran et se tenait désormais à côté de lui.

À travers les étoilesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora