Chapitre 9-3

11.6K 1.1K 101
                                    



Je lui fis un petit sourire triste pour la remercier de son intervention, suivi d'un signe de tête lui signifiant de laisser tomber. Charles ne voulait pas me mettre dans la confidence, très bien. Rien de très étonnant de ce côté-là, et même si c'était toujours aussi pénible à entendre, me disputer avec lui n'y changerait rien. En revanche j'avais peut-être une chance d'en apprendre plus du côté de Carla et peut-être même de Jude. Je lui jetai un coup d'œil et bien que sa posture n'ait pas changé, son expression était, elle, complètement différente. Le bref regard qu'il échangea avec Carla me fit comprendre que j'avais vu juste. Visiblement des idées, ils n'en manquaient pas, eux. Soit celles-ci n'étaient pas du goût de Charles, soit ce dernier m'avait menti une fois de plus. Je lançai un regard interrogateur à Jude. Il se contenta de le soutenir quelques secondes avant de s'immobiliser à nouveau et de reprendre son air imperturbable. Aucune aide à attendre de ce côté-là donc. Je décidai d'agir comme si je n'avais rien remarqué et posai la question qui n'avait pas quitté mon esprit depuis que j'avais découvert la disparition de Cassie.

— Soit... vous ne savez pas, commençai-je, sans parvenir à oblitérer complètement mon scepticisme. Mais vous pouvez au moins m'éclairer sur la raison pour laquelle ils auraient voulu enlever Cassie ? Ça n'a pas de sens. Quel pourrait être le lien entre elle et vous ?

— Le lien, ma chère, me semble évident... C'est vous.

Son ton condescendant me hérissa.

— Non. Nous y avons déjà réfléchi et ça n'a toujours pas de sens. Si qui que ce soit voulait faire pression sur moi, ce serait déjà fait !

Frustrée et totalement perdue, je commençai à faire les cent pas dans la pièce pour tenter d'endiguer la panique et l'incompréhension que je sentais monter en moi.

— Pas s'ils ne savaient pas où vous trouver. Cela fait trois jours que vous êtes avec nous et donc que vous avez disparu aux yeux du monde, répondit-il en avançant d'un pas.

— Ça n'a pas eu l'air de les gêner pour enlever les vôtres, dis-je méchamment. De toute façon, ils auraient pu me joindre sur mon portable et je n'ai reçu aucun message qui sorte de l'ordinaire.

— Et s'ils s'étaient trompés ?

L'intervention subite de Jude attira brusquement l'attention sur lui tandis qu'il me fixait, un éclair de compréhension dans le regard.

— Si c'était toi qu'ils étaient venus enlever, ça expliquerait tout, continua-t-il. L'arrivée d'Hannah les a sans doute obligés à fuir avant ton retour.

— Hannah est arrivée après moi, répondis-je distraitement tout en réfléchissant à sa théorie.

— Non. Tu ne t'es rendu compte de sa présence que plus tard, mais elle était déjà là, dit-il avec un petit sourire. Maintenant, tu t'en apercevrais.

Il me sembla déceler un soupçon de fierté dans sa voix, à moins que je ne prenne mes désirs pour des réalités.

Féline. Tome 1 Where stories live. Discover now