Chapitre 17

14.4K 844 121
                                    

Callum

Je n'ai pas encore ouvert les yeux mais je sais déjà que quelque chose ne va pas. Je tend le bras mais ne sens pas Kris sous ma paume. Je me redresse donc et ouvre les yeux. Je suis seul dans la chambre et la place à côté de moi est froide, signe qu'il est déjà parti depuis un moment. Mes doigts rencontrent alors un papier roulé en boule que je saisis. Je le déplie et parcours les quelques lignes présentes. J'ai alors l'impression que tout s'écroule autour de moi. Il est partie... Kris a fugué et menace de se suicider car je n'ai pas su être là pour lui cette nuit. En moins de deux, je suis habillé et je dévale les marches. Attiré par le bruit, le père de mon petit ami débarque.

- Callum ? Tout vas bien ?
- Kris est parti !
- Quoi ?

Je lui tends la feuille qu'il lit rapidement.

- Je suis désolé, monsieur. C'est de ma faute. Je ne l'ai pas rassuré et...
- Non, tu n'y es pour rien. Après votre rupture, Kris allait mal et puis, il a fait cette crise de panique. Les médecins mon conseiller de le placer en psychiatrie, le temps que sa dépression passe et pour l'aider avec sa phobie sociale. Mais j'ai refusé car pour moi, il allait bien, il était juste triste à cause de votre séparation.

Je ne sais pas quoi dire, alors je baisse la tête. Il pose une main sur mon épaule.

- Tu penses être capable de le retrouver ? demande-t-il.
- Oui ! Je vais y aller avec des amis et on va le retrouver et vous le ramenez.
- Merci. Mais je veux avoir des nouvelles et si vous ne l'avez pas retrouvé dans 6 jours, je veux que vous préveniez la police.

Je hoche la tête.

- Vous auriez une voiture à nous prêter ?
- Tu as le permis ?
- Évidemment !

Je l'ai passé il y a quelques moi déjà mais je n'ai pas jugé utile de le dire, puisque j'avais ma moto pour me déplacer.

- Je vois.

Il me donne les clefs d'une voiture assez luxueuse où on tient facilement à cinq. Je cours ensuite rassembler quelques affaires. Puis j'envoie un SMS à Lara, Sébastian, Émy et Évan en leur expliquant brièvement la situation. Ils me répondent tous les quatre, qu'ils seront là dans dix minutes. Je vais donc les attendre après avoir salué la famille de Kris. Nos amis arrivent tous en même temps, sac de voyage en main. Je les salue rapidement avant d'enlacer Émy qui est au bord des larmes.

- Callum, tu as une idée d'où on peut trouver un de ses "indices" ? me demande alors Lara.

Je secoue la tête et tout le monde se met à réfléchir. Je sors alors le mot qu'il m'a laissé, espérant trouver un quelconque indice et la chance me sourit. Au dos du papier utilisé, des étoiles sont dessinées.

- Je sais où on peut trouver un indice !

Et sans en rajouter, je monte dans la voiture. Les autres font de même. Je démarre et prends le chemin qui nous mène non loin de la colline où nous étions installés la veille.

Sans attendre les autres, je sors du véhicule et cours jusqu'au sommet. Je me mets ensuite à regarder fébrilement autour de moi, à la recherche de n'importe quoi pouvant nous aider dans notre "chasse aux trésor". J'ai beau regarder autour de moi, je ne trouve rien. Les autres ne voient rien non plus. Puis, je m'aperçois qu'une étoile est gravée sur le tronc d'un arbre. Je me baisse donc et glisse ma main à travers les racines jusqu'à saisir une feuille que je sors, agacé. Quelle idée de planquer ainsi les choses ! J'ai l'impression qu'il prend ça un peu à la rigolade, même s'il menace de mettre fin à ses jours. Mais bordel, ce n'est pas un jeu ! Je regarde la feuille pendant que les autres s'agglutinent autour de moi. Il s'agit du prospectus d'un parc d'attractions se trouvant à deux heures d'ici. Quand je le déplie, je remarque aussitôt la croix rouge dessinée à la main au niveau de l'une des attractions. Je souffle. L'attraction en question est l'immense labyrinthe au centre du parc. J'échange un regard avec les autres et nous retournons dans la voiture avant de reprendre la route.

- Callum, on devrait s'arrêter au centre commercial pour s'acheter de quoi manger et du matériel de camping car on ne va pas rouler jour et nuit, sachant que tu es le seul à avoir le permis, me fait alors remarquer Sébastian.

J'aimerais protester mais je sais qu'il n'a pas tort. J'accepte donc d'un simple hochement de tête et nous retournons dans le véhicule. Je me sens vide, j'ai l'impression qu'une partie de moi a été arrachée. Je ne peux m'empêcher de me sentir coupable. Kris a sombré après notre rupture et le fait que j'accepte de me remettre avec lui, l'a aidé mais juste un peu. Le fait que certains de nos "amis" soient homophobes ou nous aient laissés, à cause de notre couple, l'a ébranlé, maintenant je m'en rends compte. Je soupire et la main de Lara, assise à côté de moi, se pose sur mon genou.

- Ne t'en veux pas trop Callum. C'est autant ta faute que la nôtre. On n'aimes pas voir les gens qu'on aime aller mal, alors on fait en sorte de ne pas le voir.

- Oui mais cette nuit...

- Cette nuit, tu as réagi comme n'importe quelle personne fatiguée et à moitié endormie.

- Elle a raison, intervient Emy, n'importe lequel d'entre nous aurait pu répondre ça à la personne qu'elle aime.

Je souris légèrement, rassuré par le soutien de mes amis. Même le pote à Kris est de mon côté. Nous arrivons au centre commercial et nous nous séparons pour acheter ce qu'il nous fait. On se retrouve une heure plus tard à la voiture.

- Callum, Kris a combien d'heures d'avance sur nous ?

Je me mets; alors à réfléchir.

- Il m'a réveillé à 3h et a dû attendre que je sois profondément endormi pour partir, donc va 4h30. Sachant qu'il est quasiment 13h, il a plus de 8h d'avance.

- N'oublions pas qu'on n'aura pas le prochain "indice" avant au moins 4h, le temps d'aller au parc, d'entrer et de faire l'attraction. Parce que le labyrinthe, il n'est pas simple, dit alors Sébastian

- Pour faire simple, il a une demi-journée d'avance, termine Lara.

Je soupire, me demandant comment on pourrait rattraper Kris. Mais je n'ai pas le temps d'y réfléchir, il faut qu'on parte avant de perdre plus de temps. Je m'installe donc derrière le volant et démarre, prenant la direction du parc d'attractions.

Kris

J'observe le paysage défiler. Je suis installé dans un bus qui va me mener tous droit à ma prochaine direction. J'ai posé le troisième indice, il y a de cela une heure. Le premier fut installé au pied d'un arbre poussant sur la colline où nous sommes allé la nuit dernière. Le second est au cœur du labyrinthe du parc d'attractions le plus proche de chez moi. J'y ai de merveilleux souvenirs là-bas, datant de l'époque du collège, époque où Callum était mon meilleur ami.

Nous venions d'entrer en cinquième et c'était mon anniversaire. Pour mes 12 ans, mon père m'a offert une journée dans un parc d'attractions avec la personne de mon choix et j'ai choisi Cal'. À notre arrivée, il a tout de suite voulut faire les montagnes russes. J'ai hurlé tous le long mais c'était génial. Ensuite, nous avons visité le manoir des horreurs, fait le train de la mine, les tasses tournantes, une attraction sur l'eau avec beaucoup de virages et deux grandes descentes. Nous avons mangé des frites et des churros, on s'est pris en photo avec la mascotte du parc, un panda énorme. Il m'a acheté une peluche en forme de ballon de foot, que j'ai toujours d'ailleurs. On a terminé notre journée avec l'immense labyrinthe. On s'est lancé un défi. Le premier qui arrivait au centre se faisait payer à manger par l'autre. Nous sommes chacun entré par un portail opposé. Mais je me suis perdu. Je ne savais plus du tout où aller et la nuit tombait, alors j'ai paniqué et j'ai crié. La voix de Callum m'a répondu et il m'a guidé. Il m'a fallu près de trois quarts d'heures pour arriver au centre où il m'attendait patiemment. Je tremblais comme une feuille et pour me rassurer, il m'a fait un câlin en me disant que le pari était annulé. Malgré tout, ce fut l'un de mes plus journée.

_________________________________

1439 mots !

Hey !

J'espère que ce chapitre vous plaît. Les 3 prochains seront semblables, avec un gros point de vue de Callum et un petit de Kris qui évoquera un souvenir en rapport avec le lieu où se trouve un "indice". J'espère que vous appréciez ce chapitre ^.^

Bisou~

Média : La fille avec les lunettes est Margaunicorn, je suis l'autre !

Addict [BoyXBoy] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant