chapitre 4

124 10 6
                                    

"L'ombre de L'histoire"

Il est temps de dévoiler une partie de l'histoire...

Joseph koffi n'est pas juste le ministre de la défense, du moins pas celui qu'on pensait qu'il était. Il est en faite un opposant au régime du président en place. Mais aussi le leader d'un groupe de personne dans et hors du gouvernement qui souhaite "changer les choses". Sachant que la puissance d'un pays réside en grande partie dans son armée, joseph a donc pour objectif dans sa quête de pouvoir, de s'attacher les services d'un de ses dirigeants. L'un des plus influents même et des plus respectés, le colonel Hada.
Tout cela se passe 2ans avant les événements récents de l'histoire. Le nouveau président vient d'être investit. Il procède à un remaniement ministériel et joseph ne figure à ce moment pas sur la liste des potentiels ministre pour ce poste. Le Président a alors une liste de gens dont il est convaincu qu'ils feraient l'affaire à ce poste. Mais une chose étrange ce produit. Tous refusent pour on ne sait qu'elle raison la proposition pourtant alléchante du Chef de l'Etat. C'est donc finalement Joseph, sûrement après de nombreuses magouilles, qui réussit à avoir le poste. C'est le point de départ de son plan dont l'une des ramifications est l'organisation dun "désordre" dans la grande partie Septentrionale et ce aidé par des hommes caché dans l'ombre, une organisation solidement établie.
Le colonel n'acceptera évidemment pas l'offre alors que joseph lui promet le titre de général de l'armée une fois le pouvoir en sa possesion. A ce moment là, le colonel était très proche du président. Aussi il demande à joseph de ne plus faire allusion à cette histoire sinon il serait moins tolérant et ne ferait pas long feu à ce poste qu'il occupe déjà de façon illégal. Effectivement joseph ne lui en parlera plus pendant un temps. Mais cela restait un sujet de débats importants pour les membres interieurs et exterieurs du groupe qui avaient alors pensés à éliminer le jeton gênant. Joseph n'était pas stupide de penser que le colonel n'irait raconter leur petit débat à personne. Le colonel avait sûrement peut-être quelqu'un de confiance à qui il allait révéler leur discussion. C'était donc plus prudent de ne rien tenter pour le moment. Ils reflechirent donc ensemble à un autre moyen de pression et quelques mois après, les premières attaques dans le Nord cameroun commencèrent.

Mais revenons à présent à l'histoire récente. Depuis le fameux coup de fil, Diane et stephan n'avaient pas arrêté leur recherche et la mort prématurée de jeff n'arrangeait pas les choses. Mais Diane est une fille intelligente et quelque chose lui revient alors aussitôt à l'esprit. Leur soirée en BT se rappelle-t-elle, il y'avait ce garçon qui n'arrêtait pas de tourner autour d'elle...
-M*** dit-elle dégoûté.
-Quoi donc demande stephan.
- Samuel...samuel koffi le salaud. Je suis certain qu'il sait où est carole. C'est sur stephan.
- Quoi le fils du ministre de la défense? Dit stephan perplexe et peu convaincu. Diane tu...
-Attend coupa t-elle. Tu te souviens du garçon dont elle et moi te parlions toujours à chacune de nos sorties au club?
-Euh ouais le mec qui tournait autour de carole?
-Oui voilà, c'était lui, samuel. On doit le voir. Il doit être au courant de quelque chose steph j'en suis sûr.

Stephan lui fait tout de même confiance et décide d'aller en voiture au domicile de Joseph koffi situé à quelques kilomètres de l'endroit où ils étaient. Alors qu'ils sortaient, la mère de carole les regardaient depuis la fenêtre de sa chambre. Elle prit ensuite son portable et passa un coup de fil. Quelques instant après, le colonel Hada rentra chez lui. Une fois dans leur chambre, il trouve son épouse allongé sur le lit regardant une émission à la télé.
-Tu rentres tôt aujourd'hui chérie.lui dit-elle en se redressant.
Il dépose ses affaires et enlève ses vêtements de service.
-Je vais prendre un bain.lance-t-il.
Elle le regarda alors entrer dans la salle de bain puis se remit à regarder l'écran de télé. Elle prit ensuite la télécommande et augmenta le volume et alla le rejoindre sous la douche.
-Tu y penses parfois? Dit-elle le visage adossé au dos du colonel.
-Penser à quoi? Répond-il
-Je t'ai toujours soutenu dans toutes tes entreprises Edouard. Mais ca fait trop longtemps que tu n'es que colonel..... Ce que je veux dire c'est qu'être Général serait encore mieux.

-Ca suffit gronde t-il. Sors d'ici et laisse moi me laver. On a plus important à gérer en ce moment Jeanne mais de quoi tu me parles.
-Il n'est pas seul dans cette histoire reprit t-elle parlant de Joseph...et s'il réussit à prendre le pouvoir tu seras le premier à la porte et ce dans le meilleur des cas.

Elle claqua alors la porte en sortant. Dans la chambre elle constata que son téléphone avait plusieurs fois sonné. Elle avait aussi quelques messages. Elle s'habilla rapidement puis sortit seul et sans chauffeur pour l'accompagner.

Lorsqu'ils arrivèrent à l'endroit où ils pensaient trouver Samuel, Diane et stephan apprirent d'un des domestiques que Samuel était depuis quelques temps déjà dans leur maison de Soa et donc qu'il fallait le chercher de ce côté là. Mais il ajouta aussi que ce dernier devait quitter le pays le soir même pour se rendre en France. Sans donc perdre plus de temps, ils y allèrent. En arrivant sur les lieux, ils constatèrent que Sam faisait effectivement ses valises. La visite de ces deux là qui avaient passé la sécurité en faisant croire qu'ils étaient amis lui glaça le sang.
Stephan n'attendit pas d'avoir d'explications et sauta à son cou.
-Elle est où carole. Gronda t-il.
-Man attend. Je...je vais t'expliquer.
Ces dire ne firent que confirmer ce que pensait Diane, sam savait bien ce qui était arrivé à Carole.
-Parle donc. Dit-elle et ne raconte pas de salades.

Stephan continu de lui serrer le cou. Sam tremble, il cède et dévoile la vérité jusqu'à cette partie où son père prenait le relais de l'affaire.

-J'ignore totalement où mon père l'a emmené je vous le jures.
Stephan est fou de rage. Il est à ce moment là 20h. Diane demande alors à stephan d'appeler le colonel pour lui en parler. Mais soudain des hommes armés entre dans la maison, demandant à Diane et à stephan de se coucher par terre prenant leur téléphone à chacun. L'un d'eux sûrement le chef de la bande demande à sam de se dépêcher d'aller à l'aéroport afin de ne pas rater son vol. Une fois partit, le gars leur demande à Diane et stephan de prendre place sur le fauteuil du salon dans lequel ils se trouvent puis allume la télé qu'il met sur la chaine nationale. Ca n'avait pas de sens pensait stephan.
-Vous êtes qui.demande t-il alors.
-Eh.fit-il. Qui t'a demandé d'ouvrir ta bouche toi. Reste tranquil et regarde la télé. Continue-t-il une arme pointé vers eux. Les autres étant tout autour.

En sortant, Jeanne HADA, la femme du colonel s'était rendu dans un restaurant de la place qui n'accueillait la plupart du temps que de hautes personnalités. Elle avait rendez-vous avec un homme.
- Je pensais que tu ne viendrais plus. Dit-il.
-J'ai du m'arrêter pour faire des courses désolé. Repond t-elle.
-Comment ca s'est passé avec lui?
elle soupira alors avant de dire...
-Il n'a rien voulu comprendre. Pourtant, j'ai tout essayé.
-De toute façon tu as fait ce que tu pouvais pour l'aider jeanne. Lance t-il en lui tenant la main. Mais je me doutais qu'il aurait dit ca...il campe sur ses positions, c'est un homme de parole...mais plus pour longtemps.
-Comment cela? Demanda t-elle surprise par ses dires.
-J'aurai tout essayé pour rallier pacifiquement votre époux à ma cause. Mais maintenant il est clair que je doives employé d'autre moyens.

Leur table était juste en face d'un écran plasma du resto. Il y eût alors un flash info sur la chaine nationale. Aussi surpenant et irréaliste que cela puisse paraître, Une vidéo dans laquelle on pouvait voir carole ligoté, laissé pour morte était diffusé en Live. Derrière elle, des hommes, les terroristes du nord. Celui qui semblait être leur leader vêtu de noir et couvert de la tête au pied se mit alors à proférer des menaces en l'encontre du peuple camerounais et de son président qui d'après lui devait s'occuper des affaires de son pays...il continua aussi en disant

-Vous voulez la guerre, on va vous donné ce que vous désirez.
Une scène surréaliste qui faisait déjà le tour des médias et réseaux sociaux.

Beaucoup prirent peur et pensèrent alors a une attaque visé dans les prochains jours. Si pour beaucoup, le visage de cette fille en fond derrière le terroriste était inconnu, ses proches eux étaient en état de choc. Diane, stephan, jeanne mais surtout le colonel hada qui avait tout vu depuis son salon en compagnie du lieutenant colonel Marina meka venu quelques minutes plutôt pour un travail important. Le colonel pensa alors à une vielle discussion avec Joseph lui disant:
-Ensemble on peut éliminer la menace terroriste de ce pays. Mais pas sous ce régime...allié vous à moi.
Il était désemparé. Sa fille était entre les mains de terroristes.Jamais une situation pareil ne s'était produite.

-que va t-il lui arriver demanda alors Jeanne à l'homme avec qui elle était.
-Rien comme je te l'avais promis quand je t'ai mis au courant de la situation jeanne...

Si vous ne l'aviez pas encore deviné, l'homme avec qui parlait Jeanne c'était Joseph Koffi, le ministre de la défense. Où va donc nous mener toute cette histoire.

A suivre...

L'ombre De L'histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant