Prologue

13.7K 680 123
                                    

« Il était quatre heures de l'après-midi, et quand je suis rentrée du lycée, ils n'étaient pas à la maison. J'ai attendu deux heures en me disant qu'ils devaient être en courses puis j'ai essayé de les appeler, mais la boîte vocale m'a dit que les numéros n'étaient pas attribués. Je suis sûre et certaine que ces numéros étaient les bons. J'ai paniqué et appelé la police, et au bout de trois jours, ils n'étaient pas revenus. Les autorités ont fait des recherches, mais c'était comme si chaque trace de leur existence dans la ville avait disparu. Leurs collègues se souvenaient d'eux, mais aucun dossier montrant leur appartenance à une entreprise n'existait. »

La jeune fille soupira en éteignant le poste de télévision.

- Et les autorités ont arrêté de chercher après trois mois...

Elle se leva et se dirigea vers sa chambre pour y trouver son jean noir accompagné d'un pull en laine blanche. Après s'être habillée, elle mit de l'ordre dans ses longs cheveux châtain foncé et se décida à les laisser détachés. L'adolescente sortit de sa maison près de la plage et prit le chemin de son lycée. Il faisait encore nuit, ce qui l'obligea à utiliser le flash de son téléphone portable pour s'éclairer. Alors qu'elle s'enfonçait dans les ténèbres du chemin de buissons couverts de rosée, sa lumière éclaira une silhouette. C'était un jeune homme, habillé de noir, avec des cheveux de la même couleur. Elle continua son chemin en regardant devant elle.

- Ne souhaites-tu pas savoir où sont tes parents ?

La jeune fille se figea, avant de se retourner.

- Comment--

- Je sais où ils sont. Je sais également qui tu es, Anastasia White.

- Et toi, qui es-tu ?

- Lucifer. Un des grands démons de l'enfer.

- ... D'accord, je vois. Où est la caméra ?

- Pardon ?

- Je n'aime pas ce genre d'humour, alors où est la caméra cachée ?

- Ce n'est pas une blague.

En un instant, le paysage autour d'eux avait changé. Les buissons s'étaient transformés en étoiles et Anastasia flottait dans le vide. Elle pouvait voir la Terre, ainsi que le soleil qui émergeait de derrière la planète bleue. Sa surprise fut telle qu'elle ne pensa pas à comment elle pouvait respirer ou ne pas mourir de froid.

- Qu'est-ce que...

- Je te l'avais dit, non ? Les humains oublient tellement vite que nous existons...

- Peu importe, tu as dit que tu savais où étaient mes parents, n'est-ce pas ?!

La jeune fille s'était ressaisie.

« Peut-être que je suis arrivée à un point où mon désespoir de retrouver mes parents me fait halluciner, mais qui ne tente rien n'a rien. »

- En effet, je peux te les ramener.

- Où sont-ils ?

- Pas trop vite, mes services ne sont pas gratuits. Je suis un démon après tout.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Les règles sont simples : je te rends tes parents, et en échange, ton âme sera mienne à ta mort.

- En d'autres mots tu me proposes un pacte avec le diable...

- C'est ton choix, tes parents ne sont peut-être pas si importants à tes yeux--

- Attends ! Tu me les rendras vraiment ?

- Bien sûr. Même si je suis un démon, un contrat est un contrat, nous savons respecter ça.

- Dans ce cas... J'accepte ta proposition.

« Si je peux les ramener... Ils n'ont pas plus de quarante-cinq ans chacun, ce serait injuste qu'ils ne vivent pas leur vie jusqu'au bout. »

- Tu as juste à signer ce papier.

Il lui tendit une feuille de papier jauni.

- Je dois signer avec mon sang, pas vrai ?

- C'est vrai, mais je vais t'épargner la peine de te blesser. Tu as juste à utiliser ce stylo, il utilisera ton sang pour signer sans aucune trace de blessure ou de douleur.

Anastasia prit une grande inspiration et saisit le stylo, laissant sur le papier une signature élégante inspirée de celle qu'utilisait sa mère.

- Jolie écriture. Bien, lorsque je claquerai des doigts, tu seras à l'endroit même où nous nous sommes rencontrés, en rentrant du lycée. Tes parents seront à la maison. Aussi, tu auras probablement une marque du contrat, n'y fais pas attention. Sur ce, on se reverra en enfer.

La jeune fille frissonna à la pensée de cet endroit tandis que le paysage se transforma en chemin verdoyant. Le soleil se couchait, baignant le ciel d'une lumière orangée. La jeune fille se dirigea vers sa maison, d'abord d'un pas hésitant, puis en courant aussi vite qu'elle le pouvait. Elle ouvrit la porte dans un grand fracas et se dirigea vers le salon.

- Ah, tu es déjà rentrée ?

- Ta journée s'est bien passée, Anya ?

La jeune fille sentit les larmes perler au coin de ses yeux tandis qu'elle se jeta dans les bras de ses parents.

Un Pacte avec le Diable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant