Chapitre XXVI - Derrière les Masques

3.5K 330 22
                                    

Quelques jours s'étaient écoulés depuis l'arrivée de Belzébuth. Le démon ne sortait pas de la chambre qu'on lui avait assigné et passait ses journées à ne rien faire. Anya avait beau le pousser à sortir, il trouvait toujours un moyen d'y échapper. Lucifer était parti sillonner sa zone à la recherche des vampires, mais ceux-ci étaient introuvables. Malgré le fait que quelques uns aient été découverts, les autres se dissimulaient et continuaient d'attaquer âmes et créatures de la zone.

Le crépuscule s'abattait sur le ciel bleuté tandis qu'Anya se dirigeait vers la chambre de Belzébuth. Elle savait déjà ce qui l'attendait. À peine avait-elle ouvert la porte qu'elle eut l'impression de découvrir un conteneur à déchets recyclables. Des paquets de chips et des bouteilles de soda vides jonchaient le sol ainsi que de nombreuses miettes de nourriture égarées. L'adolescente soupira.

- Tu as quel âge, au juste ?

Il releva la tête de sa console de jeux, seul objet qui avait su attirer et garder son attention.

- Des millénaires... Et un peu plus.. Ce serait trop pénible de compter...

- Tu n'as jamais aucune activité à part jouer aux jeux vidéo ?

- Ça demande déjà assez d'énergie.. Je dors après...

Elle soupira encore une fois, sûrement la centième en seulement quelques jours. Il était irrécupérable.

- Est-ce que tu fais autre chose de tes journées ?

- Non.. C'est trop fatiguant.. De toute façon je ne vois pas pourquoi tu passes tellement de temps à t'occuper de mes affaires..

- Parce que c'est moi qui dois m'occuper de toi. Tu es censé rester ici jusqu'à que tu puisses repartir, mais puisque tu as l'air d'aller mieux tu peux partir maintenant.

- Attends.. Ce serait un crime de partir sans parler au cuisinier..

- Et qu'est-ce que tu as à lui dire ?

- Ben.. C'est bon, mais ça manque de matières grasses.. Des frites, des hamburgers.. On dirait un régime pour les vieilles humaines.

La jeune fille se crispa.

- Ça tombe bien, le cuisinier est devant toi. Mais pour te récompenser d'avoir été aussi honnête, je vais te laisser te débrouiller pour te faire à manger, tout seul.

- Attends--

Elle sortit en claquant la porte. Lucifer avait raison, il était vraiment insupportable. Anya se dirigea vers le couloir où elle croisa Sytry.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Rien, je crois que je deviens allergique aux chiens.

- Quoi-- Ah, je vois. Lucifer t'avait prévenue.

- Je sais.

Elle se remit en marche vers sa chambre. La nuit était à peine tombée qu'elle commença à s'inquiéter malgré elle.

« Il n'aura pas mangé... Lucifer avait dit que j'étais responsable de lui, et c'est un des trois grand démons. S'il lui arrive quelque chose... »

L'adolescente se releva pour se diriger vers la chambre du démon. Elle fut prise de panique lorsqu'elle entra après avoir frappé à la porte pour découvrir une pièce vide. Alors que la jeune fille s'apprêtait à l'appeler, une voix se fit entendre derrière elle.

- Qu'est-ce que tu fais.. ?

Elle sursauta puis soupira de soulagement.

- Tu ne pourrais pas éviter de te cacher ? J'ai cru que tu avais disparu.

- Pourquoi.. ? Tu me cherchais.. ?

- Je m'inquiétais juste de savoir si tu allais survivre sans nourriture. Puisque ça à l'air d'aller...

Elle se tourna vers la porte qu'il ferma d'un geste vif, trop vif. Un geste trop rapide pour une personne qui n'avait pas eu la force de sortir de sa chambre.

- Justement, je m'apprêtais à manger.

Son apparence sembla se brouiller comme un hologramme pour être remplacée par celle d'un autre jeune homme. Anya recula.

- Qui êtes-vous ?! Où est Belzébuth ?!

- Il est parti quelque part. Et pour ma part, je suis un vampire.

L'adolescente se figea.

- Comment--

- La nuit est notre terrain de chasse. Maintenant, je commence à avoir vraiment faim.

En une fraction de seconde, elle sentit ses poignets saisis par une force écrasante en même temps qu'une douleur vive qui lui perça le cou. C'était une sensation plutôt désagréable, mais surtout paralysante. Anya s'apprêtait à faire ses adieux à sa première vie en Enfer quand un bruit assourdissant retentit devant elle. La porte venait d'être projetée à l'autre bout de la pièce, visiblement par le pied du démon qui venait de la heurter. Belzébuth s'avança dans la pièce, avant de réserver au vampire le même sort qu'à la porte. Celui-ci jura avant de se changer en une épaisse poussière grisâtre. La jeune fille, quant à elle, tomba lourdement au sol. Elle se releva difficilement avant de regarder le démon avec des yeux ronds. Il était en train de s'étirer.

- Euh.. Merci de m'avoir sauvée, mais--

- Ah, ça faisait un moment que je n'étais pas revenu à la normale !

Il fit tourner ses poignets, faisant craquer ses os, ce qui ne manqua pas de faire grimacer l'adolescente.

- Pourquoi tu me fixes avec des yeux ronds ? fit-il à Anya.

- Eh bien.. Tu as refusé de bouger pendant une semaine et maintenant tu casses une porte et te débarrasses d'un vampire, c'est assez.. paradoxal.

- Ah, ça.. Vois-tu, il y des millénaires, j'étais le démon le plus cruel de l'Enfer. Mais après avoir été exorcisé plusieurs fois là-haut, j'ai commencé à perdre l'habitude. Maintenant je redeviens comme avant seulement lorsque je suis forcé à bouger tout seul. D'ailleurs, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu à la normale. J'en avais presque oublié mon objectif...

L'adolescente fut soudain soulevée et placée sur l'épaule du démon.

- Qu'est-ce que tu fais ?!

- N'est-ce pas évident ? Je t'emmène.

- Quoi ? Mais pourquoi ?!

- Réfléchis. Tu es l'âme la plus convoitée de tout l'Enfer, c'était évident que je finirais par arriver.

- Donc tu t'es changé en chiot exprès pour que je te ramasse ?!

- Exactement. Et tu es tombée dans le piège assez facilement. De plus, c'est moi qui ai appelé les vampires ici. Ils sont seulement en train d'obéir à mes ordres. Et Lucifer est en train de les chercher en vain, ils sont tous déjà partis.

- Tu es vraiment... ! Lâche-moi !

- Non, maintenant que je suis revenu j'ai besoin d'un peu d'action. Et si tu n'es pas loin, il va y en avoir.

~~~

Bonsoir :3 désolée pour ce chapitre qui s'est fait attendre, j'ai eu très peu de temps pour écrire et très peu d'inspiration >_< J'espère que vous avez quand même apprécié ce chapitre et vous dis à bientôt :3

Un Pacte avec le Diable Where stories live. Discover now