Le début de la chasse

493 35 52
                                    

Je suis dans le bureau de Slenderman, avec Jeff. J'ai mal aux yeux, ça fait déjà plus de deux minutes qu'il est dans mon champs de vision.

Il fait la tête depuis tout à l'heure, du moins plus que d'habitude, sans que je sache pourquoi. Pour ma part Slender vient de m'annoncer que j'allais partir faire un peu de terrain pour me familiariser avec le boulot des Creepypastas. Je sais très bien quel genre de boulot ils font, je me doute qu'ils ne passent pas leurs nuits à jouer aux cartes en écoutant la chanson des licornes ! Personnellement je serais bien restée ici, la perspective d'aller tuer des gens innocents ne me plaît déjà guère. Honnêtement il y a des jours où je regrette d'être la seule personne ici à ne pas avoir de soudaines envies de meurtres contre de parfaits inconnus...
Slender me laisse trente secondes pour assimiler le sens de ses paroles et reprend de sa voix mentale ( il a pas de bouche jte rappelle...) :

- Ce soir tu accompagneras Jeff.

Quoi ?? J'ai bien entendu ?? Ah bah oui d'après la tête que tire l'autre psychopathe...

- Pourquoi avec lui !? On s'aime pas !!

- Je trouve que c'est une bonne idée.

- Y a pas quelqu'un d'autre ?

- Non.

Il marque une pause puis nous montre la porte.

- Vous pouvez y aller.

Pitié, pourquoi moi ? En fait non : pourquoi lui !!
Je jurerai avoir entendu Slender ricaner... le fourbe, il a fait exprès !

En sortant Jeff me lance un regard noir. Si des yeux pouvaient tuer, je serais déjà raide morte. Je le suis dans le couloir silencieusement, refoulant mon envie de me cacher à la premiere occasion pendant qu'il ne me regarde pas. Soudain il s'arrête, me jauge du regard.

- Je te préviens, je ne fais pas dans la dentelle alors si t'es trop sensible reste ici.

Je le fixe dans les yeux. Moi sensible ? Non mais il va voir !

- Ça ira, t'en fais pas. Et depuis quand tu t'inquiètes de ma sensibilité ?

- Je m'inquiète surtout de savoir si je devrais te ramener ici dès ma première victime ou si tu pourras me suivre toute la nuit. Je me fiche bien de ta sensibilité...

( Jeff : 1, moi : 0 )
Sympa, au moins je sais qu'en cas de problème, je ne pourrais pas compter sur lui ! Il repart et prend la direction de la salle de transport. Oui, la SALLE DE TRANSPORT. Comment vous croyez que l'on peut commettre des meurtres à chaque coin du pays toutes les nuits, sans se servir de la magie ? En fait c'est pas vraiment de la magie, c'est juste le résultat du pouvoir de Slender de se téléporter et un peu de mystère. En tout cas il suffit de se tenir au centre de la salle et de penser à là où vous voulez vous rendre pour y être en l'espace d'une seconde. Pratique non ?
C'est la première fois que je vais pouvoir l'utiliser ! Je me demande où on va aller...

On entre et la je découvre une petite salle carrée, entièrement blanche avec un vieux néon comme unique éclairage.
Jeff prend la peine de m'expliquer rapidement :

- Il faut que tu penses à vouloir te rendre au même endroit que moi, à me suivre quoi, et tout se passeras bien. Il ajoute avec un sourire en coin (lol!)
Enfin normalement...

J'aquiesce, soudain inquiète. Je m'apprête à partir tuer des gens avec un psychopathe qui ne me porte pas vraiment dans son coeur. Franchement je suis pas rassurée. Et ça ne s'arrange pas une fois au milieu de la petite pièce, j'ai la désagréable sensation qu'on m'observe. Un frisson me parcours la nuque.

Mais qu'est ce que je fous là moi !?!

"Je veux suivre Jeff, me rendre au même endroit que lui, aller là où il va...

Chez Slender & Co Where stories live. Discover now