Culpabilité

190 15 17
                                    

Un méchant rayon de soleil vient titiller mes paupières, s'infiltrant à travers la mince ouverture des rideaux de la chambre. Il vient aussi déranger Jeff en dessous de moi que j'entends grogner de façon très classe et sexy... une vrai princesse !
Ah, et que les choses soient claires, Jeff dort dans le lit d'en dessous, pas directement en-dessous moi. Bande d'esprits tordus !

- Brjninskaï... il est quelle heure feignasse ? Demandais-je de façon à peu près compréhensible. Ch'uis une princesse moi aussi en vrai.

- L'heure de te lever flemmarde. Et ferme le rideau au passage...

- Maiiiiis... je veux pas me lever !!

- C'est ton tour de faire le petit déjeuner donc pas le choix. T'y vas ou je viens te chercher et je te traîne de force dans la cuisine !

- Ok c'est bon, pas la peine de s'énerver... soupirais-je en me frottant les yeux. Il vaut mieux ne pas le contredire dès le matin, il est toujours de mauvais poil !

Je me laisse tomber par terre et dans un sursaut de méchanceté j'ouvre les rideaux en grand, laissant entrer le soleil à flots dans la chambre ! Je me retrouve moi-même éblouie, le reflet du soleil sur la neige immaculée me brûlant les paupières ! J'entends un cri de rage s'élever derrière moi et juge plus prudent de m'éclipser rapidement.

- Sale garce !!

Oups, bon ben je file moi, j'ai réveillé un ours !! Je me précipite dans la cuisine et commence à préparer le petit déjeuner, sans m'occuper des cris et des grognements de Jeff dans notre chambre. C'est pas comme si j'avais l'habitude...

- Hé, Alysse, tu m'expliques pourquoi l'autre débile s'énerve tout seul ? Me demande Masky en arrivant. Il se frotte les yeux et baille à s'en décrocher la machoire, à mon avis Jeff vient tout juste de le réveiller avec ses cris...

- Je lui ai fait une petite blague mais il a pas apprécié...

- Quelle genre de blague ?

- J'ai ouvert les rideaux alors qu'il m'avait demandé de les fermer. Tu crois qu'il va me tuer ? Demandais-je en riant.

Il s'installe et je lui sert son café, comme d'habitude. Il est toujours le premier levé. Il sourit et met un moment à me répondre :

- Nan il va pas te tuer, mais il va bouder comme un gamin toute la matinée. Tu le connais, tu sais bien qu'il ne faut pas l'embêter dès le matin, c'est dangereux ! Et puis en ce moment on est tous crevés, avec les fêtes de fin d'année qui approchent, le Père Noël et sa clique nous embête de plus en plus, ils ne veulent pas qu'on gâche cette période de "fêtes et de réjouissances"...
Il prononce ces derniers mots avec un mépris qui ne lui ressemble pas, accompagné d'une grimace de dégoût.
Il ajoute avec un long soupir :

- Je hais Noël...

Je m'abstiens de répondre. Moi j'adore l'ambiance des fêtes, même si nous on ne fais que le nouvel an. Ici personne n'aime Noël et tout le monde tente de gâcher le réveillon d'un maximum de personnes, on peut dire que le 24 et le 25 décembre ils bossent tous autant que le Père Noël !

Je me laisse aller à songer à avant, quand j'étais petite Splenderman m'offrait toujours un cadeau le 25 décembre, mais il a arrêté le jour où Slender l'a surpris en train de m'offrir une peluche. Son frère s'est mis en colère contre lui et à réduit la peluche en cendres, le traitant de collabo, limite de traître, et en interdisant pour de bon de fêter Noël aux habitants du manoir ! Pour lui c'était comme inviter le Père Noël à la maison...

Mais les dernières paroles de Masky me rappellent aussi le marché que m'a proposé Jack Frost il y a maintenant deux jours. Ses arguments et ses mises en gardes pèsent encore dans mon esprit embrumé, et mélangés avec mes souvenirs de Slender comme celui que je viens de me remémorer, je ne peux m'empêcher de douter davantage. Le fait que mes amis soient particulièrement en conflit avec les 5 Légendes ne m'aide pas du tout !
D'un côté j'adore mes amis bien sûr, mais d'un autre en ce moment j'ai de plus en plus de mal avec leur violence et leur envie constante de meurtres. Surtout avec les périodes de fêtes qui approchent, moi je serai plutôt pour laisser un peu de répit aux gens, et pas en faire souffrir davantage !

Chez Slender & Co Où les histoires vivent. Découvrez maintenant