Chapitre 13

2.7K 189 5
                                    


Jacob à eu son permis de conduire il y à quelques jours. C'est avec gentillesse qu'il à accepter de m'emmener à mon appartement, avec Arlo et les dernières boîtes de déménagement.

Ce sera ma première nuit seule avec mon fils dans notre nouveau chez nous. C'est avec excitation et la boule au ventre que j'ouvre la porte et que je pénètre avec la boîte, que je dépose sur le lit. Jacob arrive quelques secondes plus tard avec son filleul dans les bras.

-Bon, je vais y aller. Je vais pouvoir dire à papa et maman que tu est installée!

-Ils ne t'écouterons même pas! Que je dis en déballant la boîte. Ils s'en foutent de moi maintenant!

Il n'ose rien ajouter et me donne Arlo en me disant au revoir et bonne chance. Aussitôt qu'il referme la porte, je dépose Arlo dans son lit et je prépare mon dîner. Aujourd'hui, ce sera sandwich au fromage.

***

11h30 pm

L'autobus s'arrête et je descend en prenant mon temps pour ne pas réveiller Arlo, ce qui énerve le chauffeur. Je revient de l'épicerie et du restaurant ou je travail.

C'est un soir d'été chaud, mais le vent est glacial et la rue est aussi noir que le charbon.

Je prend la ruelle qui se rend à mon appartement en me forçant à ne pas avoir peur. Une forte odeur de cigarette et de pot y règne et je m'efforce de penser à autre chose. J'ai peur. Très peur!

Je serre les poignées de la poussette et j'accélère  le pas en souhaitant que personne ne nous attaquent.

L'appartement est situé dans le bas-fond de la ville. Le taux de criminalité y est élevée et le gens ne sont pas très gentils. Je repense à mon agression. Le soir ou il ma offert du chocolat chaud et qu'il ma violée, pour ensuite me laisser seule dans le métro.

J'ai maintenant plus peur qu'avant. Je cours jusqu'à l'appartement, j'entre avec ma clef dans le bâtiment et je prend Arlo dans mes bras. Je monte les marches deux par deux et j'entre chez moi, en sueur. Arlo hurle et pleure. Je l'ai réveillé!

J'essai de le calmer en le berçant et je me rend compte que j'ai oublié la poussette en bas. Je décide de redescendre pour aller la chercher, malgré ma peur, toujours avec Arlo dans mes bras.

Dès que je rentre, je change Arlo, lui met un pyjama propre et je le couche, avant de m'effondrer dans mon lit.

Ce qui est utile quand le travail commence à 3h de l'après-midi, c'est que j'ai toute la journée de libre!

Je peux me lever tard, enfin, si Arlo veux bien! En parlant d'Arlo, il va falloir que je lui trouve une garderie pas chère pour quand je suis au travail.

Je cherche une garderie pas trop loin de l'appartement, mais je n'en trouve pas et ça fait une demie heure que je tourne en rond.

À défaut d'avoir internet, j'ai décider d'aller explorer à pied. Il est midi. Je décide de m'arrêter dans un petit café pour prendre un croissant.

Je sais que je ne pourrait pas me permettre de faire ça trop souvent côté finances, mais disons que c'est pour fêter le début de ma nouvelle vie.

Quand je pars, je remarque qu'Arlo c'est endormie. J'en profite pour aller faire l'épicerie.

Avant, je passe à l'appartement pour prendre le porte-bébé.

À travers les rayons, dès que je veux un article, je calcule le prix. S'il est trop cher, je laisse faire et je prend autre chose à la place.

J'ai dépassé mon budget de 5$, mais je ferais mieux la prochaine fois.

Je repasse par la ruelle pour rentrer et je remarque un groupe de gars qui fument dans la pénombre. Ils doivent avoir environ 18 ans.

Peut-être que si je me fais discrète, ils ne me remarqueront pas?

J'avance d'un pas décider et quand j'arrive à leur hauteur, un des gars me dis:

-Ne me dis pas que se gosse est à toi!? Espèce de pute, va!

La colère cède la place à la peur quand ils s'approchent de moi. Instinctivement, je recule et j'essaie de cacher la poussette derrière mon dos, même si je sais qu'ils l'ont vus.

-Qu'est-ce qu'il y a dans ton sac? J'peux voir?

Je recule jusqu'à butter contre le mur de briques et le plus grand des garçons donne un coup sur mon sac d'épicerie, laissant tomber tout mes achats.

Je suis terrorisée. Je prie pour qu'ils ne fassent pas de mal à Arlo.

-Regarder ça les gars! Une pute avec un bébé! Si je te paye 20$, tu me fait un strip-tease beauté? Aller! Enlève tout! On veut voir ce que tu vaux!

Mon cœur se serre et une larme coule sur ma joue. Ils se rapprochent. L'un d'eux m'agrippe le bras quand j'entends quelqu'un dire:

-C'est bon! Vous la lâcher maintenant?

14 ans et disparue, 15 ans et mamanDonde viven las historias. Descúbrelo ahora