Chapitre 27

2.2K 191 5
                                    

Je suis au poste de police avec Arlo. Je veux savoir comment Simon (où Tommy, son faux nom) à su ou je travaillais et pourquoi il est sortit de prison!

Arlo est impressionné par les policiers qui passent à gauche et à droite. À chaque fois qu'il y en à un (où une) qui passe, il le pointe du doigt en disant:

-Pow, pow!

L'attente commence à être longue! En plus, les chaises de plastique sont très inconfortable! Finalement, après quelques minutes, un policier vient nous chercher et nous demande de le suivre jusqu'à un bureau. Il cogne trois coups et une voix grave surgit derrière la porte.

-Entrez!

Le policier ouvre la porte et nous entrons. Un homme bien habillé et aux cheveux gris est assis derrière un bureau où les papiers s'entassent. Il doit avoir dans la quarantaine. Je fait signe à Arlo de s'asseoir sur la chaise et de rester calme puis, l'homme prend la parole.

-Bonjour! Qu'est-ce que je peux faire pour vous aujourd'hui?

-Bonjour, j'aimerais faire une plainte.

Il marmonne le mot "plainte" et fouille dans un tiroir, d'où il ressort un papier.

-Voilà, remplissez cette feuille et allez la remettre à la secrétaire.

-Heu...c'est tout?

-Oui, bonne fin de journée!

Je ne vais pas en rester là! Pourquoi il m'aurait fait attendre 20 minutes, pour ensuite me faire entrer dans son bureau, juste pour me donner un bout de papier!?

-J'aimerait vous poser une question.

-Allez-y.

-Pourquoi le garçon nommé Simon, qui avait été arrêter pour viol et possession de drogues est en liberté!?

Il me regarde avec un air de découragement et se tourne vers son écran d'ordinateur. Il cherche pendant quelques secondes et me demande:

-Simon Landry?

-Je crois, oui.

-Il à été libérer sous conditions.

-QUOI!? Mais pourquoi?

Il m'explique alors qu'il à été libéré pour bonne conduite et la rage s'empare de moi. Pour bonne conduite? Quel système débile!

-ÉCOUTER, C'EST À CAUSE DE LUI SI JE...

Je m'arrête sec, en me rappelant qu'Arlo est juste à côté de moi. Je m'approche de l'homme aux cheveux gris et je reformule ma phrase en chuchotant.

-C'est à cause de lui si j'ai eu mon fils! Et aujourd'hui, il à essayer de me violer dans les toilettes d'un restaurant!

-Avez-vous des preuves où des témoins?

-Oui! Vous pouvez contacter le restaurant et demander à parler au gérant! C'est lui, mon témoin. Il s'appelle Richard Caron!

Je lui dicte le numéro de téléphone et il le compose sur son combiné. Il demande à parler à mon patron commence à lui poser des questions.

L'appel dure quelques minutes et il finit par raccrocher en me disant qu'il allais demander à ses hommes de l'arrêter. Soulagée, je me tourne vers Arlo et je le surprend entrain de piquer des bonbons sur le bureau.

Je retire sa main immédiatement en donnant des excuses au monsieur. J'explique à Arlo que voiler n'est pas bien et il fait la moue, alors, le monsieur lui donne un bonbon en lui faisant promettre de ne plus voler.

La sonnerie du téléphone retentit et il décroche à toute vitesse.

-Oui?.....quoi?.....comment ça!?......HÉ BIEN RETROUVEZ LE!!....FOUILLEZ LA VILLE AU COMPLET S'IL LE FAUT!!

Il raccroche avec rage et me regarde dans les yeux en me demandant si j'ai une voiture. Comme ma réponse est négative, il me propose de me ramener chez moi en en voiture de police. Lorsque je demande pourquoi, sa réponse me glace le sang:

-Ils ont perdu sa trace.

***

Dans la voiture de police, le seul qui est heureux, c'est Arlo. Quand M. Hébert (je sais enfin son nom) m'a dit qu'ils avaient perdu la trace de mon agresseur, j'ai faillis tomber dans les pommes.

Pour ma sécurité et celle de mon fils, un policier va rester devant le bloc appartement 24 heures sur 24, jusqu'à son arrestation. Cela me rassure un peu, mais personne ne me protégera quand je serais au travail!

Avant de rentrer, je demande le téléphone du policier et j'appelle Olivier pour lui raconter.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour les 1k de vue!!!! Ça me fait vraiment chaud au cœur de savoir que vous aimez mon histoire!!☺️

14 ans et disparue, 15 ans et mamanKde žijí příběhy. Začni objevovat