Wonderwall |08

241 35 4
                                    

C H A P I T R E

-VIII-



Le silence. Je n'entends que la collision des couverts avec le verre des assiettes.

Le couteau qui frotte le fond et coupe une pièce. Je mâche lentement, n'osant remonter la tête de mon repas, je force les aliments à descendre ma gorge serrée et à aborder le fond de mon estomac mal rempli.

"Luc m'a dit que tu étais restée pour voir tes amis" Commence madame White la conversation "Tu t'es bien amusée ?" 

Je ne fais que hocher la tête. Simple et discrète, je respecte le silence instauré et décide de me faire aussi petite qu'une graine, invisible presque. 

"Quels amis ?" demande Lucas intéressé.

Pour la première fois durant le début du diner, je daigne lever mes yeux et fixer mon interlocuteur. Ses lèvres délicates effleurent la pointe de sa fourchette et il avale la viande après l'avoir délicatement mâché. Inconsciemment, je me rends compte que je fixe maladroitement sa bouche et lorsque je me reprends enfin, mes yeux dans les siens, leur bleu plus foncé, je distingue la naissance d'un sourire connaisseur sur celle-ci.

"Tu ne peux pas les connaître" Je réponds, sentant mon visage virer au rouge. 

"Je me demande s'ils existent vraiment" murmure Annabelle, assez fort pour que je l'entende.

"En as-tu seulement, toi ?" Je me défends péniblement.

"Les miens je ne les compte pas sur les doigts d'une seule main par contre" Un sourire amère caresse ses lèvres, son arrogance passe pour une vérité qu'elle pense savoir. 

"Peux-tu me passer le sel Emily ?" Madame White essaye tant bien que mal de calmer cette tension qui flotte dans la pièce, se mettant entre moi et la vipère, elle vire la conversation et attire notre attention vers autre chose que notre hostilité certaine.

"Bien sûr"

"Madame White, le diner est délicieux" La félicite Annabelle "Comme toujours" 

"Tu es gentille" J'aime croire que la mère de Lucas force son enchantement.

"Alors, Emily, depuis quand vis-tu avec eux? Parce que c'est assez nouveau, je n'ai jamais entendue parler de toi auparavant"

"C'est comme si elle faisait partie de la famille depuis toujours !" répond madame White à ma place me réchauffant le cœur.

" Es-tu de la famille ?"

"Non" dis-je.

"Je ne comprends pas" rétorque-t-elle en fronçant les sourcils.

"Le contraire m'aurais étonné"

"Elle est une invitée"  intervient Lucas.

"Pendant longtemps ? je ne pense pas que ses parents apprécieront le fait que leur fille passe son temps chez des inconnus"

"Annabelle_" débute madame White mais, Annabelle est difficile d'arrêter lorsqu'elle commence.

"Simple curiosité de ma part, si je me le permets, savoir quels genre de parents laisseront leur enfant chez des étrangers"

"La curiosité a tué le chat" dis-je entre mes dents "Ton impolitesse dérange"

Elle ne sait rien de ma vie, elle ne me connait pas mais elle trouve en elle l'audace de critiquer mes parents et moi, cette fille n'a désormais aucune limite morale et je me porte plus que volontaire de la mette sur le droit chemin, de gré ou de force.

WONDERWALL ✔Where stories live. Discover now