Wonderwall |30

180 21 10
                                    



Je me tiens debout devant l'entrée du fameux restaurant Laurier. Je ne suis plutôt en avance. Je ne peux pas entrer, je ne le veux pas, j'en suis encore à me demander si je dois vraiment le faire... Que vais-je risquer de perdre si je ne fais pas mon apparition ?

Ma crédibilité...

Je souffle un bon coup, puis, je pousse les lourdes portes en verres du restaurant, je suis accueillie par une musique classique à l'arrière plan, le  décor est chaleureux avec des tons rouges, noirs et dorés. Ce restaurant est l'essence même de l'élégance, cela ne m'étonne pas, le contraire m'aurais surpris. Marie aime vivre grandement, elle adore dépenser son argent pour des choses qui peuvent n'avoir aucune importance pour d'autres mais pour elle cela procure le prestige tant convoité. Elle doit absolument se sentir meilleure, supérieure, parfaite...

En entrant davantage, la réceptionniste me sourit amicalement. Elle porte une belle robe de soirée noire, même s'il n'est que tôt dans l'après-midi, je parie que ce bâtiment exige un code vestimentaire impeccable. Elle est légèrement mais élégamment maquillée.

Elle me regarde de haut en bas et déjà je ressens son regard me critiquer, habillée aussi banalement , je n'appartiens pas au luxe de cet endroit. Elle me demande néanmoins, souriante :

"Avez-vous une réservation ?"

Je la sens impatiente.

Je lui souris identiquement  et je réponds :

"Oui. Au nom de Rayans"

Elle hoche la tête en scrutant méthodiquement l'écran de son ordinateur.

"Oui en effet ! vous devez être Emily Rayans alors ?"

"Non je suis juste Emily, Rayans n'est qu'un groupe fait de gens qui pensent être mes proches alors que peu comprennent réellement, je ne fais clairement pas partie de cette famille."  

Sidérée et prise par surprise, elle me dévisage. Ne savant plus quoi dire, elle avale sa salive, ses yeux grands ouverts.

Moi-même je ne comprends pas pourquoi je viens de dire cela à une parfaite inconnue.

"Pouvez-vous me montrer où Marie est assise ?"

"O-o-oui bien sûr, suivez-moi !"

Je suis la belle réceptionniste dont le prénom est Rose, d'après le badge accroché sur sa poitrine, elle marche en déhanchant ses fesses de droite à gauche, semblablement, une technique pour amadouer les mâles. Je roule les yeux en remarquant les regards que certains hommes lui jettent, comme s'ils avaient repéré leur prochaine proie, même ceux qui sont en la compagnie de dames, ces pervers semblables à mon très cher père...

"Voici la table" déclare Rose à quelques centimètres de la table en question.

"Merci."

Je marche toute seule vers Marie qui est assise de dos et qui se tient droite sur sa chaise. Elle se prend encore pour une reine...
Ses cheveux sont parfaitement attachés dans un chignon impeccable et sa tenue est bien repassée, sûrement choisie méticuleusement. 

Je souffle une dernière fois avant de faire le dernier pas vers mon enfer personnel.

Elle tourne sur sa chaise et m'observe en me souriant, j'en conclus donc que son jeu d'actrice a déjà commencé, elle ne perd pas de temps à jouer les mères aimantes.

Pathétique.

"Chérie ! Tu es venue, quel plaisir !" annonce-t-elle.

"Avais-je le choix ?"

WONDERWALL ✔Where stories live. Discover now