8

49 6 0
                                    

Dia se releva doucement, encore courbaturé de la veille. Sa douleur s'était apaisé et quand elle fut rentrée, elle avait pris soins d'éviter royalement ses compagnons. Seul Kana l'avait déjà vus dans ce moment de douleur insoutenable, elle seule pouvait la comprendre.

Guto quant à lui, n'avait donné signe de vie, la mage espérait que cella ne soit dût qu'aux remords qu'il s'infligeait de n'avoir pas put stopper la sorcière.

Elle souffla bruyamment en voyant que l'aube se réveillait, tout comme elle. Alors qu'elle réfléchissait à leur itinéraire, elle se rendit compte qu'elle les menait nul part. La mage ne savait ou ils allaient et embarquer ses amis dans ce voyage aléatoire serait inimaginable et bien trop risqué.

Elle avait toujours fonctionné comme ça, elle ne supportait pas de rester sans rien faire et devait toujours être dans le feu de l'action, c'est le seule endroit où elle se sentait utile.

Elle sortit de sous sa couette et s'habilla comme à son habitude, ses vêtements fraichement lavées. Elle s'élança à travers les couloirs en espérant trouver un endroit découvert ou elle pourrait s'envoler.

Et elle le trouva. Le terrain d'entrainement, encore. Sans preter attention au autre personnes presente, elle deploya ses immenses ailes noires et s'élança dans le ciel à une vitesse égale à celle de son Éclipse. Dia traversa la forêt et s'enfonça dans une grotte formé dans la petite montagne en son centre.

Elle soupira alors qu'Apocalypse la regardait tendrement. l'Okaji observa la jeune femme s'affaler contre les paroi de la grotte et leva la tête.

L'Okaji était le dragon sacré, la mère de toute chose magique, la tutrice de Dia. Apocalypse dut retenir la question qui lui venait mais la mage la connaissait que trop bien et repondit à sa question muette.

-Oui, elle sont de plus en plus douloureuse et répétitive, la dernière remonte à hier.

La dragonne souffla en secouant la tête. Son armure, incrusté dans sa chair, brillait au soleil. La Multiple savait que sa tutrice voulait intervenir, l'aider, mais elle ne pouvais pas, Dia lui avait promis de la chevaucher durant la guerre cobtre la Reine des Glaces et lui avait ordonné de rester discrète en attendant l'affront.

-J'ai peur pour toi Diamond... Tu es l'Edalan, ne n'oublie pas...

Cela faisait bien longtemps que l'on ne l'avait plus appellé ainsi. L'Eladan, selon les mythe des ancêtres de touts être magique, était un mage en parfait égale entre l'ombre et la lumière, qui imposerait la paix partout ou il passerait. Cela ne ressemblait guère à la mage qui, causait un désordre magistral sur ses pas.

Elle soupira.

-Apo... Ce n'est pas moi l'Edalan...

-Je t'interdis de douter de ta magie Phœnix ! Rugit autoritairement l'Okaji.

Pour la énième fois, la jeune femme soupira.

-J'ai peur Apo... Peur de vous décevoir, peur d'échouer... Je ne sais même pas ou aller...

-Et bien, moi je le sais. T'a destinée est de tué le mal qui ronge Gardar depuis bien trop longtemps maintenant, et bien, rassemble des troupes et pars, pars tué la Reine Maléfique.

Fixant la dragonne dans les yeux, Dia sut que la discussion ne servirait à rien, l'Okaji était bien trop têtue.

Elle finit par accepter, réticente. Apocalypse lui avait présenté cela tellement naturellement qu'elle aurait juré qu'elle attendait ce moment toute son éternelle vie.

Elle se demandais comment elle allaot annoncé cela à ses amis, cette mission n'était pas aussi anodine que d'autre.

L'Edalan se redressa, lachant un rale difficilement odible avant de se positionner sur ses pieds.

La dragonne voulait partir avec elle, elle le voyais bien, mais une promesse est une promesse.

Un froid glacialement spectral tolba sur la grotte et Dia lâcha encore un soupir. La femme apparut, un sourore satisfait aux lèvres, mais bientôt, Dia eu le même.

Apocalypse aussi distinguait ses apparition fantomatique.

La femme allait parlé mais l'Okaji emit un grognement guttural et feroce qui aurait fais trembler n'importe qui. La sorcière ne laissa rien paraitre mais la panique se lisait dans ses yeux et la satisfaction de Dia ne faisait qu'accroître.

Elle accorda un dernier regard à la mage avant de disparaitre aussi vite qu'elle était apparût.

Cara se posa dans la grotte et salua solennellement Apocalypse.

-Tes compagnons s'inquiète, Kana essaye de les rassurer mais ils vont se mettre à ta recherche dans l'heure, j'en mettrai ma patte à couper.

-Bon et bien Apocalypse, on se revoit pour la bataille finale.

-Peut importe les résultats de cette guerre, je serais toujours derrière toi, et si il le faut, nous combattrons seuls. Dit Apo avec détermination

-Les dragons seront à tes côté Edalan. Confirma Cara

Les deux dragonne rugir colle une seule et Dia sourit.

* * *

Face au peuple de Caralima, Diamond ne savait comment formuler sa mission, aussi folle soit-elle. Même ses amis ne savait ce qu'elle préparait mais Kana se doutait de quelque chose.

Elle se racla la gorge avant de prendre une foix forte et essaya de paraitre convaincante :

-Vous savez tous le mal qui nous guette depuis des années. Vous avez entendu des rumeurs et même vus ou subit de quoi son capable les partisant de ce mal. Je ne suis pas un héros, et encore moin une sauveuse masqué. Mais j'ai grandit dans la misère et l'inquiétude, dans la peur et le stress, et c'est pour cela que je suis la ! Je ne veux pas laisser à mes descendant un monde ou règne terreur et danger ! Il est temps de rendre une visite à cette Reine ! Cela peut paraître fou, complètement absurde et même impossible, mais j'ai appris une chose dans ma vie ! Ensemble, nous sommes plus fort ! Ensemble, nous avons une chance ! Ensemble, nous vaincrons l'adversité sans ciller ! Alors oui, nous ne sommes pas tous des mages, nous ne sommes pas tous des guerriers mais j'ai besoin de chaqu'un de vous ! Qui ferras à manger pour les soldats ? Qui les soignera ? C'est là que vous entrez en jeu ! C'est pour ça que j'ai besoin de vous ! Mais sachez que j'irai avec ou sans vous. Folle ? Nan. Je suis l'Edalan et j'ai les forces de la terre et du ciel avec moi !

La mage avait criée cette dernière phrase.

Et tous les animaux, rampant, courant, volant, s'étaient manifesté, criant leurs accord et leurs soutient à la mage. Les creatures magiques formaient un concert de cris de guerre et un rugissement digne des Dieux resonna dans l'univers. Apocalypse.

Quand ce concert ce tur, des voix se firent entendre, plus ou moins forte.

Elle ne pouvait repondre à toutes les questions. Elle se dirigea vers Falkor.

-Calme ton peuple, fais leur entendre la voix de la nature et previens moi quand je reviendrais. Mes compagnons restent avec toi, je voyage seule. Je rassemblerait la plus grande armée que Gardar n'est jamais vus.

Je remonta dans ma chambre, remontée à bloc, quand je fermis la porte sur mes arrière, un froid glacial tomba sur la pièce. La femme apparut et c'est la quand je la reconnu. Comme une révélation, une vision.

Seule cette femme pouvait etre aussi froide, manipulatrice, cruel et terrifiante. Sa robe blanche, ses yeux blanc, sa chevelure blanche et sa peau aussi blanche que la glace.

La Reine des glaces allait prendre la parole mais la mage la coupa, plus enragée que jamais.

-Je vous ai reconnus, que vous vous en réjouissiez ou non, ça ne change rien. Je vais venir sur vitre territoires, piétiné vos terre, épauler par les dieux de l'Olympe, les mages de Gardar et les esprit de la terre, de l'eau et du ciel. Je vais vous déterrer de votre château avant de vous arraché le coeur de mes mains alors que mes compagnons d'armes décimeront votre armée de glaçons !

-C'est une menace ! S'indigna l'hologramme

-Nan, c'est une promesse.

De Feu Et de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant