HUNTED | CHAPITRE 6

840 33 0
                                    

- On a dit cinq minutes, pas plus, alors dépêche-toi de lire cette fichue carte, avant qu'une horde de Traqueurs ne débarque.

- J'essaye, répondit Jason.

Je levai les yeux au ciel avant de la lui arracher des mains. Bon d'accord, je devais avouer que moi non plus, je ne savais pas lire une carte, et que mon sens de l'orientation laissait à désirer, mais ce mec était carrément pire que moi.

- De quelle ville est-ce que tu viens? lui demandai-je tout en essayant de trouver un sens à la carte de notre secteur, que m'avait donné ma mère quatre jours plus tôt.

- Crownstown.

- Et moi de Drenville. Nous devons nous rendre à l'aéroport de Philadelphie, ce qui veut dire que nous allons devoir repasser par ta ville. Tu allais dans le mauvais sens. Tu allais vers ma ville et t'écartais par conséquent de l'aéroport.

Il parut réfléchir un moment.

- Une fois dans ma ville, comment on se rend à Philadelphie? On n'a pas de voiture, et pour entrer dans un bus ou un train, une vérification d'identité est désormais nécessaire, au cas où nos noms figureraient dans une liste de Traqués. Pareil pour l'avion, ce sera impossible de prendre un vol de Philadelphie à New-York City.

Il venait littéralement de réduire mes espoirs à néant en trois phrases. Je n'étais vraiment pas douée pour élaborer des plans. Pour moi, la grande idée, c'était de sortir mes parents et mon frère de la base, et je n'avais certainement pas pensé aux détails pratiques. En fait, je n'avais pensé à rien. Qu'allions-nous faire? Si nous pouvions au moins atteindre New-York, sans s'être faits attrapés, ce serait un vrai miracle, mais les chances étaient plus qu'infimes. Je me creusai le cerveau, réfléchissant encore et encore jusqu'à ce qu'une idée me parvienne.

- On pourrait...

Nous avions parlé en même temps.

- Voler une voiture, aller à l'aéroport puis voler un hélicoptère?

- Se laisser capturer pour rentrer dans la base et trouver un moyen d'en sortir?

Un long silence s'installa durant quelques secondes.

- Quoi?!

Encore une fois, nous avions parlé en même temps. Il ne fallait vraiment pas que ça devienne une habitude. Mais son idée était si absurde qu'il n'y avait d'autre réaction possible.

- Voler une voiture c'est déjà une chose, mais alors un hélicoptère? ( Je ne savais même pas comment exprimer mon exaspération.) Un hélicoptère. Et comment on fait pour voler ça? Ce n'est pas très discret, pour information et...

Je me tus, remarquant qu'il me regardait comme si j'étais complètement folle.

- Quoi?! l'aggressai-je.

- Dis...T'es sûre que ça va?

Il s'approcha de moi et mit sa main sur mon front, comme pour vérifier si j'avais de la fièvre. Je balayai sa main d'un geste, et lui lançai des éclairs du regard. Il prit une mine encore plus exaspérée que la mienne.

- Est-ce que tu t'entends?  poursuivit-il.Et tu oses trouver mon idée insensée? Tu ne sais même pas ce qu'ils font réellement aux Traqués une fois capturés. Qui te dit qu'ils n'attendent pas de te capturer pour faire subir toute sorte d'horreur à ta famille?

 - C'est justement parce que je ne sais pas ce qu'ils leur font qu'il faut que je sorte mes parents de là. Qui sait ce qu'ils endurent à l'instant même?

Hunted ( en pause)Where stories live. Discover now