HUNTED | CHAPITRE 8

729 39 15
                                    

- Niki?

- Quoi?

Jason marqua une courte pause.

- T'es vraiment lourde.

Je fronçai les sourcils, et resserrai mes bras autour de son cou, de manière à bloquer sa respiration.

- Ce que tu peux être têtu. Je t'avais pourtant dit que je pouvais marcher. Maintenant, c'est ton problème.

- Lâche-moi! Tu t'es effondrée au premier pas que tu as essayé de faire tout à l'heure, tu te souviens?

Je fronçai les sourcils et relâchai son cou. L'atterrissage raté de tout à l'heure m'avait effectivement provoqué une vive douleur à la cheville gauche. Jason avait choisi de se conduire comme un gentil garçon, en me portant sur son dos pour le reste du trajet. J'avais pourtant insisté sur le fait que je pouvais très bien marcher, même en boitant, mais il était vraiment trop entêté.

Nous étions en train de monter la petite pente, dont le sol jonché de branches d'arbres, craquait à chacun pas de Jason, qui tenait une petite lampe torche trouvée au fond de mon sac. Le ciel s'était maintenant teinté d'un bleu sombre et profond.

C'était la dernière ligne droite, avant de sortir de la forêt. Si j'en croyais les propos de Jason, un peu plus tôt, la forêt débouchait sur une autoroute, que nous devions longer jusqu'à arriver à Crownstown.

J'imaginais qu'il devait avoir hâte de retrouver sa mère et sa petite sœur, de les rassurer et de prendre soin d'elles, juste l'espace d'un instant. Allait-il parler à sa mère de notre projet d'infiltrer la plus importante des bases, le plus important quartier général des Traqueurs?

Non. Il ne lui dirait sûrement rien, de peur de l'inquiéter encore plus, ce qui pourrait très bien aggraver son état.

En y repensant, je ne savais toujours pas quelle était exactement la maladie de sa mère. Était-ce grave? Était-ce...mortel? Je le saurais certainement en arrivant.

Jason s'accrochait aux plus solides des nombreuses branches d'arbres, penchant un peu en arrière à cause de mon poids. Pas que je sois énorme, mais il était difficile de monter une pente, avec une fille de presque dix-huit ans sur son dos.

- On y est presque, m'assura-t-il à bout de souffle. Tiens-toi bien.

Il se hissa sur une autre branche, écarta rapidement le peu de verdures qui nous barrait le passage et soupira de satisfaction.

Un courant d'air frais nous frappa le visage. Nous y étions. Nous étions enfin sortis de la forêt!

**

Crownstown nous attendait, et nous y étions arrivés.

Du moins, presque. Nous marchions sur le bord de l'autoroute sur laquelle nous avait fait déboucher la forêt, qui nous encadrait d'ailleurs toujours.

Comme il faisait nuit, l'autoroute s'illuminait de toutes les couleurs. Oui, car Northman avait au moins eu la bonté de faire reconstruire les autoroutes, et encore, celle de ma ville ne l'étaient qu'à moitié.

Sachant que Crownstown n'était également pas une NT, il ne valait mieux pas s'attendre à un paradis sur terre, mais plutôt à un semblant d'enfer. La petite ville de Jason serait comme, voire pire que la mienne.

Après quelques minutes de marche dans un silence complet, Jason s'arrêta brusquement. Toujours derrière son dos, je regardais par-dessus son épaule.

Deux énormes tunnels aux parois légèrement bleutées et floutées s'imposaient à nous, d'une telle manière qu'ils nous barraient totalement la vue et le passage. Ils étaient tous les deux fermés par un mur de fer composé de petits carrés symétriques, dont les espaces entre chaque côté étaient illuminés par une lumière violette vive et claire. C'était très beau à voir, et ça s'accordait parfaitement avec l'autoroute aux couleurs changeantes. Seulement, cela me paraissait étrange que cette dernière s'arrête tout simplement là, devant deux tunnels à l'entrée condamnée.

Hunted ( en pause)Where stories live. Discover now