partie 9

8.2K 1.2K 47
                                    

PVD DE ZAHRA

Je restais là à le regarder sans savoir quoi dire. La seule chose que je voulais était de fondre, de courir, m'enfuir ou tout simplement disparaître. Je n'arrivais plus à soutenir ce regard percent.

Sans piper mot, j'empreinta les marches de l'escalier dont les rampes sont en bois sans un regard derrière moi. J'ai failli trébucher à cause de ma panique.  Je ne comprends même pas ma réaction. Aucun homme ne m'intimidait jusqu'à ce jour. Je tenais tout le temps à les rabaisser, me moquer d'eux quand ils faisaient leur petit numéro de charme. C'est différent avec Khalil. Lui, est sûre de lui et me drague ouvertement.  Je pense qu'il fait exprès de me mettre mal à l'aise sachant l'effet qu'il a sur moi. C'est comme si il voulait me faire payer mon attitude avec les hommes. Devant lui, je perds tous mes moyens et mon cœur s'arrête de battre ou devrais-je dire accélère à la puissance 1000 ses battements. Il parle sans gêne de ma beauté alors que moi je reste impuissante comme une muette en face de lui. Il va falloir me ressaisir.

__ Bonsoir chef dis-je en ouvrant le réfrigérateur.
J'ai soif et peut-être qu'en me rafraichissant je pourrais contenir mes émotions en revoyant Khalil. Le traiteur se nomme Makhfouz. Il m'a montré beaucoup d'astuces dans la cuisine. Aujourd'hui, on préparait un michoui. On a tout fait ensemble et je me suis rendu compte que ce n'était pas aussi difficile de cuisiner. Nous nous sommes un peu plus rapprochés Makhfouz et moi jusqu'à se tutoyer. Il m'a promis de m'apprendre à cuisiner le "thiebou dieune"(plat national sénégalais). Il est gentil et adorable.

__ Bonsoir jeune fille répondit-il en passant l'éponge sur le plan de travail de la cuisine. Tu as fuis pendant ces trente dernières minutes.

__ Mdr je jouais avec Fanta dans sa chambre. Et le repas c'est fini ?

__ Oui tout est prêt. Peut-on commencer à servir?

__ Je ne sais pas. Attendez je vais demander à madame, affirmais-je avant de me diriger vers sa chambre.

Je me suis arrêtée voyant madame Gueye venir vers la cuisine.

__ Est-ce-que le dîner est prêt? Me demanda t-elle en entrant dans la cuisine.
Elle est très bien habillée avec sa robe moulante noire. J'avais la même en fait, je l'ai toujours. Ma mère me l'avait offerte à son retour de France. Le seul hic avec Mme Gueye (Nabou) c'est qu'elle se maquille comme si elle allait se marier. C'est seulement un dîner faut pas aller dans l'extravagance aussi. Elle se maquille très mal pour une femme qui adore se peindre le visage. J'ai horreur des contours à lèvres de couleur noir et c'est précisément ce que madame a préféré mettre avec son rouge à lèvres. Mais bref c'est mon point de vue après tout.

__ Je venais pour vous prévenir de...........

__ C'est bon ohhh... je suis là non?

Vraiment je ne sais pas pour qui se prend cette Mme Gueye. Elle se permet de me couper la parole. Mais bon, c'est ma patronne et je ne suis que sa servante. Si elle veut elle peut me couper la parole.

Après tout c'est ce que j'infligeais à mes domestiques, la boule tourne et je sais maintenant ce qu'elles ressentaient.

__ Zahra va appeler Fanta et mon mari. Dis leur que le dîner est servis.

__ Oui madame.

Si je comprends bien, il faut que je remonte en haut....que je revoie Khalil....que je....

Non je ne peux pas le revoir mais je suis contrainte d'y aller. Je prends 5 minutes pour monter les escaliers. Ma réaction est juste exagérée. Il ne va quand même pas me manger.

Devant la chambre, je prends une grande inspiration et toque à la porte. C'est Fanta qui est venue ouvrir mais j'aperçois son papa assis sur le lit tenant un bouquin que sa fille adore. Ça me rappelle mon père quand il venait le soir dans ma chambre pour me raconter des histoires de conte. Si seulement il y avait une machine à remonter le temps, je profiterai de ma jeunesse avec mon père. Il me manque démesurément.

Les Tourments De Ma VieWhere stories live. Discover now