PARTIE 18

7.8K 1.1K 28
                                    


  Nabou Diop

Une semaine s'est écroulée, durant laquelle Khalil fait comme si j'étais une étrangère dans la maison. Il ne boit même pas le café que je lui serre. Il dort à l'étage dans une chambre située à droite de celle de Fanta. Depuis cette fameuse nuit, je ne le reconnais plus. Je m'attendais à ce qu'il me crit dessus, qu'on se dispute comme avant, qu'il me dénonce à ma mère ou encore qu'il me chasse de sa maison. Oui je m'attendais à tout de sa part vu l'heure tardive où je suis rentrée la semaine passée. Quelle ne fut ma surprise quand il s'est tut, faisant fi de mes bêtises. Depuis cette fameuse nuit, je n'ai pas revue Tapha. On ne se parle que par message. Je ne prendrai plus le risque d'aller chez lui d'autant plus que Khalil est au Sénégal.

J'étais là, devant la piscine profitant de cette vue magnifique que m'offre le jardin. Maintenant que j'y pense, je ne sais pas pourquoi je ne profitais pas de ce jolie bien. Remuant le café posé sur la table, je réfléchis à la tournure qu'à pris ma vie. Ayant grandi dans la pauvreté, aîné de deux filles et un garçon je voulais coûte que coûte travailler et devenir riche. Si ma mère m'avait laissée continuer mes études, peut-être qu'à cette heure-ci elle n'aurait pas besoin de demander à mon mari de l'argent tout le temps, peut-être que moi sa fille je pourrai répondre à toutes ses attentes. Mais non ma mère est la cause de tout ce qui m'arrive. Elle m'a forcé à me marier avec un homme riche....OUI!.... mais que je n'aime pas.  Buvant une gorgée de ce café qui se refroidit, je me dis intérieurement que ma mère n'est pas fautive mais plutôt moi. Le jour où elle m'a proposé ce mariage, je devais refuser catégoriquement mais ce ne fut pas le cas. Elle m'a ensorcelé avec ses mots poignants comme "khana sagno ma rousslo ci samay nawlé.........waleu dagua ma begueu khagn sameu téranga", ces mots qui touchent chaque fille sensée ou influençable comme je l'étais.

La sonnerie me tira de mes pensées et j'en profitai pour terminer mon café.

__ Bonjour pourrais-je voir Madame Gueye s'il vous plaît? Demanda un jeune homme de teint clair sur un ton très sérieux.

__ Bonjour. Euh... C'est moi-même. Que puis-je faire pour vous??

__ Cet enveloppe vous ai destiné. Si vous voulez bien signez ici s'il vous plait. Ajouta t'il en extirpant un stylo noir d'une poche de sa veste.

__ Merci. Dis-je après avoir signé et refermé la porte.

Qui peut bien m'envoyer cette enveloppe? Je n'en reçois jamais d'ailleurs. Je me précipite dans ma chambre profitant de l'absence de mon mari pour ouvrir l'enveloppe. Certainement un cadeau ou une lettre de Tapha me disais-je intérieurement.
Quelle ne fut ma surprise quand le contenu de cet emballage tomba sous mes yeux.

DEMANDE DE DIVORCE.........

Depuis des mois c'est ce que je voulais le plus mais là,  Khalil me laisse sans voix. Je méritais au moins qu'on en parle avant d'en arriver là. On a une fille après tout. Et ma mère?  Que va t'elle dire quand elle apprendra que j'ai trompé mon mari? Je ne serai plus un modèle pour mes sœurs. J'espère de tout cœur que Khalil gardera les raisons de notre séparation secrète. Je ne pourrais vivre avec les insultes de cette société.

ZAHRA KEBE

Les semaines passent, les jours se succèdent, certaines personnes sont mauvaises comme elles l'ont toujours été et d'autres restent pareilles à elle-même. J'ai été dans plusieurs endroits chercher du travail mais j'en sortais toujours déçue. Khadija m'accompagnait partout. On était de nouveaux deux petites chipies. Elle m'encourageait à ne pas me décourager et à continuer mes recherches. Khalil m'a même proposé un poste de gérante dans un de ses restaurants. Mais j'ai refusé sous les menaces de khadija. Elle préférait que j'accepte son offre vu le salaire que m'offrait ce boulot.
La maman de mon amie tenait une boutique vendant des accessoires d'hommes et de femmes. La fille qu'elle avait engagée à démissionné parce qu'elle venait de se marier et ne pouvait allier les deux. Par conséquent le poste était libre pour moi. Khadija et sa mère me l'ont proposé et je n'ai pas hésité une seule seconde.

Les Tourments De Ma VieWhere stories live. Discover now