Chapitre 2: La concrétisation

397 27 1
                                    

Je n'eus pas le temps de lui poser la moindre question car il avait déjà raccroché. Tout de suite après cet appel, je n'appelai pas d'abord ma mère mais ma meilleure amie Louise pour lui annoncer que je passerai la meilleure semaine de Noël de toute ma vie. Suite à mon appel, elle fut heureuse pour moi mais était déçue que je ne passe pas le réveillon avec elle et d'autres amis. Après Louise, c'est ma mère que j'appelai et elle fut encore plus heureuse que Louise. Au téléphone, elle paraissait tellement heureuse pour moi qu'on aurait dit que c'était elle qui y participait. Elle me demanda tous les détails de cette merveilleuse aventure à laquelle j'allais participer. Notre conversation dura une heure et cela me faisait plaisir que ma mère soit enthousiasmée, car c'est une occasion que l'on a qu'une fois dans une vie et j'étais aussi stressée, alors le soutien de ma mère était très important pour moi.
Cela fait une semaine que Chris Marques m'avait appelée et d'ailleurs, je reçus les papiers ce jour là dans ma boîte aux lettres.Tous les documents étaient présents et je pris en premier le document où il y avait la durée de mon séjour à Paris. Sur le papier, il y avait écrit: " Le séjour durera du 15 décembre 2008 au 1er janvier 2009". Lorsque je vis les dates, je me rendis comptr qur je passerai le nouvel an dans la ville " des amoureux" et que je trouverai peut-être chaussure à mon pied. Un autre papier attira mon regard: c'était celui où je devais choisir le danseur que je voulais parmi une liste déjà faite. Je pris bien le temps de lire tous les papiers afin de ne pas faire d'erreurs ni de ne rien oublier. Une fois tous les remplis, il ne manquait plus que de m'acheter des chaussures de danse et de renvoyer tous les papiers pour la confirmation de ma présence. Le lendemain matin, j'avais déjà renvoyé les papiers avant de partir travailler.
Plus les semaines passaient plus il me tardait d'y aller. Je m'imaginais comment les stars et les danseurs pouvaient être en réalité, comment l'émission se déroulait, comment les couturiers arrivaient à créer des costumes avec un temps aussi court. Toutes ces questions sans réponses se bousculaient dans ma tête. J'avais malheureusement un plus gros problème car je m'étais débrouillée pour finir le dressage de tous les chiens, et pouvoir les rendre aux propriétaires par la suite avant que je parte pour Paris, mais un chien m'a été apporté aujourd'hui, à une semaine de mon départ. Il était impossible de dresser un chien en une semaine, surtout que c'était un chiot qui avait un moi et demi. Je ne pouvais pas le confier à Louise car elle n'avait pas les compétences pour dresser un chiot, et ne pouvait pas l'accueillir puisse qu'elle avait déjà du mal à se gérer toute seule. Je ne pouvais pas non plus le confier à ma mère car elle habitait à trois heures de chez moi, donc cela perturberait trop Balou. J'étais donc obligé de l'emmener avec moi à Paris mais je ne savais pas si l'hôtel que l'émission avait choisi acceptait les animaux. Je me dépêchai donc d'appeler le numéro qui était écrit en dessous du nom de l'hôtel. Je tombai directement sur le service de réservation et expliquai mon souci. La jeune femme m'expliqua que si l'animal posait le moindre problème, ou abîmait un meuble, les dégâts ne seraient pas pris en charge par l'émission mais je pouvais l'emmener avec moi dans la chambre. Un poids de moins avait été enlevé de ma conscience, mais il fallait dresser le plus vite possible ce chow-chow car là-bas, n'aurai pas le temps de m'en occuper toute la journée et cela permettrait qu'il ne fasse pas de bêtises dans la chambre d'hôtel.
Aujourd'hui, c'était le grand jour, j'allai rencontrer mon danseur préféré ainsi que toutes les personnes qui participaient à l'émission, dont les personnalités. C'était un moment très important car cela faisait 18 ans que je regardais l'émission devant ma télé et aujourd'hui, c'était l'inverse; le temps d'unr émission, je serai sur le plateau avec un jury d'exception comme Chris Marques qui était triple champion du monde de salsa avec sa femme Jaclyn Spencer, ou Fauve Hautot la danseuse incroyable, il y avit aussi Jean-Marc Généreux, 5 fois champion du monde des 10 danses latines amateur et Marie-Claude Pietragalla, danseuse étoile. Au moment où j'ai mis les pieds dans l'avion, je savais que c'était une nouvelle aventure qui commençait et que je devais la vivre à fond.

Le Jour Où Tout À BasculéWhere stories live. Discover now