Partie 13

7.1K 770 65
                                    


- Eh bah tu réponds pas ? 

Mon regard fixe le professeur d'en haut de la salle. Ce garçon fait parti de la bande de jeunes hommes située juste derrière moi. Je ne sais pas quoi répondre. Enfin je sais quoi répondre même que je sais très bien mais pour mon premier jour ici je n'ai vraiment mais vraiment pas envie de me faire remarquer sinon ça serait mal vu. Ils auraient une mauvaise image de moi ce que je ne veux vraiment pas. Je décide de tout de même de me retourner juste pour analyser ample mieux ce garçon au niveau des traits de son visage. Il me regarde avec un grand sourire qui me laisse voir ses dents blanches. Il doit vraiment en prendre soin pour être à ce résultat. Limite il se racle l'émail des dents. Je suis dentiste je suis obligée de faire une analyse ! 

- Merci c'est gentil ! 

- T'as un copain ? 

Je le regarde sans parler. Un petit sourire se dessine sur mon visage et là sans rien comprendre, je commence à pouffer de rire dans tout l'amphithéâtre. Comme par hasard, tout le monde a arrêté de parler depuis tout à l'heure et s'apprête à écouter le professeur qui lui, me lance un regard rempli de haine. 

- Eh bien alors la petite nouvelle souhaite se faire remarquer ? 

Je regarde le professeur qui tient à la main un micro. Je suis clairement dans un très gros embarra. Je décide de ne plus parler et de me faire toute petite. Ce n'est pas de l'avis du professeur à ce que je vois. Lui, il veut plus me faire du mal et me tester. Il reprend son micro et bricole quelque chose à côté de lui puis revient à sa place initiale et me regarde en parlant dans le micro. 

- Si tu aimes tant parler et rigoler viens devant nous expliquer le phénomène de la salive au niveau des dents ! 

Les garçons derrière moi rigolent et certaines filles aussi. Je me retourne pour voir leur tête. Bon Dieu ! Ce sont le genre de filles qui aiment être sur leur 31 même un jour où elles doivent partir faire du sport. J'ai l'impression de me croire dans un film américain avec les filles qui travaillent d'un côté et les petites 'populaires' que tous les garçons aiment suite à leur 'beauté' mais que seuls certains ont le droit d'approcher et ces certains garçons sont les imbéciles situés derrière moi. Ce professeur me fait rire ! Je ne veux pas prendre la confiance et monter sur mes grands chevaux mais je suis dentiste et ce phénomène je le connais par cœur ! Je l'ai étudié durant 4 mois d'affilé et ai même fait un exposé dessus. Je décide de me lever et de partir en bas devant ces centaines d'élèves. Les rires s'accentuent et d'un coup se stoppent. 

- La salive est due aux glande salivaires situés au niveau de notre mâchoire. La salive a un rôle très important dans l'organisme que ce soit au niveau digestif comme dentaire. Elle joue un rôle primordiale au niveau de la cavité bucco-dentaire. Elle permet d'éviter la prolifération de bactéries ou microorganismes dangereux pour l'être humain et pour ses dents. Elle est consid... 

- HAHAHAHAHAHA ELLE CROIT ELLE EST INTELLIGENTE ! 

- Oh j'oubliais ! La salive est très importante lors d'un rapport sexuel lorsque la femme effectue une fellation. Une étude a prouvé que les femmes qui en effectuaient beaucoup, produisaient beaucoup plus de salives que les autres. Tu dois faire partie de ces femmes là non ? 

- OUUUUUUUUUUUUUUUH 

- OOOOOH NAAAAAN JE SUIS MORT ! 

- HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ELLE M'A DEAD ! 

- AH JE SUIS À TERRE ! 

- BAH ALORS LAETITIA ? T'EN PRODUIS BEAUCOUP OU PAS ? 

L'amphithéâtre s'agite de plus en plus. Je viens de répondre à une des filles qui rigolaient tout à l'heure. Elle voulait me rabaisser devant plus de 100 élèves je ne pouvais pas me laisser faire il fallait que je riposte. En temps normal je me serais d'abord poser la question est-ce que je devrais dire ça mais là je n'en ai rien à faire. Ma réponse a été réfléchie et je suis contente de lui avoir dite. Ce genre de filles doivent être remises en place directement sinon elles prennent trop vite la confiance. Une fois les limites posées elles ne reviennent plus te chercher. Je me retourne vers le professeur qui baisse la tête en essayant de cacher son petit sourire au coin. Je lui redonne le micro et attends qu'il me dise si ma réponse à sa question était juste. 

- SILENCE ! LA RÉCRÉATION C'EST AU LYCÉE VOUS AVEZ PASSÉ CETTE PÉRIODE À CE QUE JE SACHE ! 

Tout l'amphithéâtre se calme. Plus personnes n'osent ouvrir la bouche. Je commence à me poser des questions sur ma réponse envers cette fille. C'est quand même de ma faute si tout ce boucan a éclaté. J'essaye de me faire toute petite mais le professeur me fixe. 

- Très bonne réponse mademoiselle... ? 

- Boutheïna ! 

- Vous êtes nouvelle n'est-ce pas ? 

- Oui depuis aujourd'hui ! Je suis un stage de 3 mois ! 

- Un stage de 3 mois ? 

- Oui 3 mois ! Je suis déjà dentiste mais diplômée au Liban et en France si je n'ai pas le diplôme français je n'ai pas le droit d'exercer mon métier alors je dois effectuer un stage de 3 mois dans lequel sont mélangés les cours et les stages. 

- Aaaaah oui je vois de quel stage vous parlez ! Vous en faites partie alors ! Ah bah c'est parfait ! J'ai une dentiste à mes côtés bientôt diplômée ! 

- J'espère ! 

- Bien ! Vous pouvez vous rasseoir ! 

Il me sourit et je repars vers ma place. Quand je veux m'installer, le garçon de tout à l'heure se rapproche encore un peu plus devant en s'adossant un peu sur la longue table et me dit à l'oreille. 

- Yacoub ! 

Je me retourne en le regardant d'un air incompris. Il sourit et me répond. 

- Yacoub ! Je m'appelle Yacoub ! 

- Boutheïna ! 

- Femme à la peau douce ! 

Je fronce les sourcils. 

- Comment tu sais ? 

Il se rapproche encore comme avant en relevant légèrement les yeux pour voir ce que le professeur fait. Quand il commence à parler dans le micro pour faire le cours, il me répond : 

- Parce que j'ai toujours rêvé que ma femme s'appelle Boutheïna... 

Il se rapproche encore plus et d'un air heureux et joueur il me murmure à l'oreille : 

- Et je crois que je l'ai trouvée ! 

Le Garçon et La MigranteWhere stories live. Discover now