Partie 28

6.3K 682 21
                                    


06:19.

- Boutheïna !

- ...

- Boutheïnaaaa !

Hassan essaye de me réveiller doucement. Je suis du genre à être très dur au réveil. J'ai vraiment du mal à me lever. Il touche mes cheveux et ma joue droite de son index et fait tout le tour de mon visage tout en m'appelant. Je me réveille petit à petit. Je remarque que l'on s'est arrêté. Je me retourne vers Hassan et il me sourit.

- On est arrivés Batbout !

- Batbout ?

- Ouais c'est des genres de pains surprises arabes et toi ton prénom il me fait grave penser à eux wallah hahahaha !

Je le regarde rigoler tout seul. Je pense que la fatigue joue gros sur lui. Je contemple son visage. Le pauvre je m'en veux énormément. Il a de grosses cernes en dessous de ses yeux et de grosses poches. Il est pâle et extrêmement fatigué. Il garde tout de même le sourire mais j'en suis persuadée que ce n'est que pour me faire plaisir. Il arrête de rire et se retourne vers moi.

- Bon... Là on est en plein centre-ville de Lyon maintenant faut essayer de trouver cette fameuse femme qui héberge ton frère.

- Je ne sais vraiment pas comment on va faire c'est juste impossible...

- Rien n'est impossible dans la vie Boutheïna si je te dis qu'on va le retrouver, on va le retrouver insh'Allah !

- J'espère...

- Bon j'ai garé la voiture là maintenant ce que je te propose c'est d'abord de prendre un hôtel on y dépose nos affaires et ensuite on part chercher dans les coins surtout dans les cités.

- Mmh d'accord !

Il me sourit légèrement et reprend la route en direction d'un hôtel à proximité. Il souhaite vraiment rester au centre-ville on ne sait jamais ce qui peut se passer. On en trouve plusieurs facilement. Il décide de se garer vers un bel hôtel. Nous sortons de la voiture et il prend nos sacs. Je me dirige vers pour prendre mon sac mais il se détache de moi pour me faire comprendre que je n'ai pas besoin de le porter et que ce n'est pas à moi de le faire. Je lui souris et nous entrons dans l'hôtel. Il est juste magnifique de l'intérieur. J'ai l'impression qu'il est même un peu trop cher pour nous. Hassan se dirige vers l'accueil. Une femme bien apprêtée se retourne vers lui et lui sourit.

- Bonjour monsieur !

- Bonjour !

- Que désirez-vous ?

- Euh j'aimerais une chambre svp pour cette nuit.

- Très bien ! 2 lits ou un lit ?

Il reste silencieux un moment puis quand il relève sa tête je remarque qu'il rigolait depuis tout à l'heure.

- 2 lits svp !

- Bien ! Je vais voir si il m'en reste hein parce qu'il y a énormément de touristes ces temps-ci !

- Ok !

Elle cherche quelque chose sur son ordinateur. Je vois que Hassan ferme ses yeux de temps en temps. Il est complètement fatigué. Je me sens vraiment mal. La femme relève sa tête vers nous.

- Il y a une chambre sauf qu'elle n'a qu'un lit monsieur je suis vraiment désolée il n'y a plus de chambre avec deux lits !

Il la regarde puis tourne son regard vers moi. Je lui souris puis me retourne vers la femme.

- C'est pas grave ça nous va très bien !

Hassan fait les gros yeux. Je pense qu'il doit être choqué. Je n'allais quand même pas chercher à comprendre. Déjà qu'il est énormément fatigué, je n'allais pas le laisser chercher un autre hôtel avec une chambre à deux lits. Je dormirai sur le sol ça ne me dérange pas du tout bien au contraire. Il a besoin de repos et je dois m'occuper de lui.

La femme de l'accueil enregistre nos noms pour la chambre puis Hassan me demande de me diriger avec les sacs vers l'ascenseur. Je le vois rester à l'accueil. Je ne comprends pas trop. Je décide de l'attendre puis quelques minutes plus tard il revient tout sourire.

- 'C'est pas grave ça nous va très bien' !

- Hahaha arrête je te jure ça me dérange vraiment pas Hassan !

Il me sourit puis nous entrons dans l'ascenseur. Personne ne parle. Je le vois de temps en temps fermer les yeux. Ça y est je suis définitivement sûre que nous n'allons pas directement sortir d'ici. Je veux d'abord qu'il dorme un peu. Nous sortons de l'ascenseur une fois arrivés dans notre étage. Les couloirs sont juste magnifiques. Je n'arrête pas de les regarder. Ce que je voyais à la télévision se trouve en face de moi. Je continue de marcher puis Hassan s'arrête devant une porte. Il passe une carte devant celle-ci et elle s'ouvre directement. Il se décale un peu de manière à me laisser passer la première. J'entre à l'intérieur puis remarque que la chambre est très grande même splendide. Elle décorée sous des tons de gris blanc noir avec des couleurs flash pour rester dans le design. Tout est décoré façon moderne.

Je sens Hassan passer derrière moi. Il dépose nos sacs puis place ses mains sur sa taille et souffle un bon coup.

- T'aimes bien ?

- Trop ! Merci beaucoup Hassan !

Il sourit. Il se retourne pour chercher un verre d'eau. Il boit tout un verre en une seule gorgée. Je me rappelle que je me suis endormie dans la voiture sur son bras. J'ai dû forcément le bloquer lorsqu'il souhaitait boire de l'eau. Je suis vraiment ignoble ! Il se retourne une fois son verre fini puis fixe le sol. Je me déplace vers le lit. Je mets correctement les coussins en place puis ouvre le drap. Je ferme les rideaux de la baie-vitrée puis me dirige vers Hassan. Je lui prends la main. Il me regarde avec incompréhension.

Il est temps que je prenne les choses en main !

Le Garçon et La MigranteOnde histórias criam vida. Descubra agora