Mardi 1er Septembre 2025
- Maman j'ai peu'r... Chuchota le petit blond en serrant les mains de ses parents dans les siennes.
Jade et Aaron s'échangèrent un regard avant de s'agenouiller devant leur petit garçon de trois ans.
- Je veux pas aller... Continua l'enfant les lèvres tremblante, alors que ses yeux se remplissaient de larmes.
- Chut viens là, Murmura sa mère en le serrant contre elle. C'est normal d'avoir peur, tout le monde à peur.
- Même papa? Demanda le petit garçon en se tournant vers son père et en essuyant ses larmes d'un revers de manche.
Jade sourit en se tournant vers son mari depuis maintenant 4 années. Aaron était le héros de son fils, et tout ce qu'il faisait, il le reproduisait. Le père de famille se releva en prenant son fils dans ses bras, le couvrant de son regard bienveillant.
- Même moi, Ben. Sourit le blond.
- Mais papa tu as peu'r de quoi?
- Si tu savais le nombre de fois où j'ai eu peur, depuis le jour où on t'as déposé dans mes bras j'ai tout le temps eu peur, peur de te perdre toi, peur que tu ne sois pas heureux. Quand tu as fais tes premiers pas j'ai eu peur que tu tombe, quand tu es allé dans l'eau pour la première fois j'ai eu peur que tu te noie, quand tu m'as appelé papa, j'ai eu peur qu'un jour tu ne décide de ne plus me parler. Et aujourd'hui que tu vas a ton premier jour d'école, j'ai peur que tu grandisse trop vite. J'ai tout le temps peur Ben. Mais c'est normal d'avoir peur. Alors aujourd'hui t'as le droit d'avoir peur, mais c'est en franchissant cette barrière pour aller à l'école que tu n'auras plus peur.
- C'est v'ai? Demanda le blond en plongeant ses grands yeux bleus dans ceux de son père.
- Oui c'est vrai. J'ai aussi peur que toi. Tu sais ce qu'on va faire? Avec maman on va t'accompagner jusqu'à ta classe et on va combattre cette peur tout les trois.
Le petit garçon sourit a ses deux parents, prêt à affronter sa première rentrée des classes. Jade et Aaron savait que leur fils n'avait pas compris toutes les paroles de son père, mais il était rassurés et c'était l'essentiel. Benjamin attrapa la main de son père et de sa mère et les suivit jusqu'à sa classe. Lorsque sa maîtresse arriva prés de lui, il resserra sa prise autour des mains de ses parents ne voulant pas les quitter.
- Ce doit être le petit Benjamin CARVER? Demanda la jeune femme.
Jade sourit en entendant le nom de son fils. Oui elle était une DWIGHT et elle était fière de son sang mais elle ne voulait en aucun cas que ses enfants connaissent son passé. Elle avait du porter le passé de sa famille sur ses épaules et ne voulait pas que ses enfants aient à le faire. Le nom des WEAVER était aussi lourd de sens et ensemble il avaient choisi de porter le nom de leurs mères.
- Oui c'est lui. sourit son père alors que le petit baissait la tête, trouvant le sol très intéressant.
- Allez mon grand, c'est le moment, Sourit sa mère en s'agenouillant à sa hauteur.
- Tu m'oub'i pas ici, hein? Demanda le petit garçon, paniquée.
- Bien sure que non mon chéri! Je te promet qu'on sera les premiers parents ici! Murmura Jade en serrant son fils dans ses bras.
VOUS LISEZ
Ta vie contre la mienne
AdventureUne jeune fille slalomait entre les lycéens, essayant tant bien que mal de regagner la sortie de l'établissement. Ses livres serrés contre elle, et son sac sur l'épaule, elle gardait son regard fixe devant elle. Elle aurait pu être banale. Des cheve...