Infos MH #1 : Alchimie VS Sorcellerie (Les éléments)

3.7K 317 17
                                    

J'ai pensé qu'il serait préférable de vous faire quelques petits recap' concernant les différents types de magie. Puisque vous venez de lire le chapitre 12 (en théorie) je vais vous parler de l'alchimie et de la sorcellerie.

Comme vous avez pu le constater l'alchimie et la sorcellerie sont totalement différentes.

L'Alchimie :

L'alchimie fonctionne par système d'addition. En effet plusieurs éléments sont créés à partir de deux éléments fondateurs.

Pour commencer, le Magma est créé à partir de la Terre et du Feu. De ce fait le symbole du Magma est une addition des symboles de la Terre et du Feu.

 De ce fait le symbole du Magma est une addition des symboles de la Terre et du Feu

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ensuite, la Glace est créée par l'addition de l'Eau et de l'Air. Donc le symbole de la Glace est une addition des symboles de l'Eau et de l'Air.

 Donc le symbole de la Glace est une addition des symboles de l'Eau et de l'Air

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les Plantes sont issues de l'addition de la Terre et de l'Eau. Donc le symbole des Plantes et une addition des symboles de la Terre et de l'Eau.

Pour finir le dernier élément de la Foudre écrit par l'addition de l'Air et du Feu

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pour finir le dernier élément de la Foudre écrit par l'addition de l'Air et du Feu. Donc le symbole de la Foudre est une addition des symboles de l'Air et du Feu.

 Donc le symbole de la Foudre est une addition des symboles de l'Air et du Feu

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

>>>> Conclusion : en alchimie tout est une question d'addition. En effet il est impossible de créer quelque chose à partir de rien. L'alchimie est l'art de transformer la matière. Il est donc évident que sans matière, vous ne pouvez absolument rien créer.

La Sorcellerie :

Au contraire la sorcellerie fonctionne par catégorie de sous-élément.

Prenons l'exemple de l'Eau. Cet élément se divise en trois catégories principales : il y a d'abord l'état liquide, puis ensuite l'état de Glace et, enfin l'état de vapeur. Un sorcier possédant l'élément sera capable, en théorie, de manipuler tous les états de l'Eau.

Prenons maintenant l'élément Feu. La sous-catégorie du Feu est l'élément du Magma. Ce n'est pas pour rien, vous le verrez plus tard, que le peuple du Feu les sorcières des montagnes se nomme ainsi. En effet un sorcier possédant un élément du Feu est capable de bien terribles choses. Les éruptions volcaniques n'arrivent pas au hasard.

L'élément de la Terre comprend bien plus de sous-éléments que vous ne le pensez. Certes, dans ce chapitre il n'est question que de l'élément des Plantes. Cependant le pouvoir de la Terre est bien plus important. Grâce à cet élément, un sorcier possédant l'élément de la Terre est capable, en théorie, de maîtriser la roche, de créer des failles très importantes dans le sol et donc de pouvoir créer des tremblement de terre. Bien évidemment il peut contrôler la flore, mais il a également un lien très fort avec la faune. Ce n'est pas pour rien que le fondateur de la Terre, Thomas Stein, est capable de métamorphose.

Finalement vient l'élément de l'Air. Le sous-élément qui découle de l'Air et autre que la Foudre. Et par extension, un sorcier possédant l'élément de l'Air est capable de maîtriser les courants électriques. De plus, bien évidemment, un sorcier de l'air et capable de créer les plus immenses typhons et les plus terribles ouragans.

>>>> Conclusion : en sorcellerie il faut imaginer des réseaux. Un élément donne plusieurs sous-élément.

En conclusion, toutes les capacités que j'ai mentionnées dans la sorcellerie s'appliquent aussi aux capacités des alchimistes. Simplement, leur manière d'exécuter la magie est différente.

>>>> Exemple : un sorcier se retrouverait au milieu de nulle part, il serait capable de créer n'importe quoi, même la plus grande des menaces ; alors que si un alchimiste se retrouvait dans la même situation, il aurait du mal à créer quelque chose de grand car, je le répète, la magie de l'alchimie dépend de la matière à disposition.

Pour être plus claire, un alchimiste tire sa force de ce qui l'entoure (plus sa Merya), alors qu'un sorcier tire sa force de lui-même (plus sa Merya). Je ne saurais vous dire qui, de l'alchimiste ou du sorcier, gagnerait x)

Voilà ! J'espère que ça vous aura plu et aidé. J'ai bien aimé faire ce petit recap'. Si vous en voulez d'autres, dites-moi sur quel sujet dans les commentaires :D

[Ce sont mes idées, mon univers. Pas de plagiat s'il vous plaît. Merci.]

Moonlock's High 1 : Artémis Storm.Where stories live. Discover now