8. La balade

17 1 0
                                    

Nous sommes samedi, il est 11h00. Je me lève et descends. Je nourris Luna et prépare mon petit-déjeuner. Je mange une tartine, bois un jus d'orange fait maison et remonte dans mon dressing pour aller m'habiller. Au programme d'aujourd'hui, équitation l'après-midi et dîner chez ma mère le soir. Après m'être habillée, j'attrape mes bottes et ma bombe puis appelle Luna. Je sors de chez moi et commence à descendre la rue. J'arrive devant chez madame Lafontaine. Cette dernière est devant chez elle, encore à s'occuper de ses fleurs. Elle m'interpelle, une fois de plus :

- Bonjour madame Nicholson ! me lance-t-elle.

- Bonjour madame Lafontaine.

- Tu vas bien ?

- Très bien, et vous ?

- Oh oui, mais vous savez, on ne rajeunit pas !

- Oui, lui dis-je. Où veut-elle en venir ? Je ne comprendrai jamais cette femme.

- Ma grand-mère disait toujours... Commença-t-elle.

Dès qu'elle commence à parler de sa grand-mère, il y en a pour une éternité. Je la stoppe donc avant qu'elle ne soit lancée.

- Je suis désolée Catherine, mais je dois y aller, sinon je vais être en retard.

- Oh, j'en suis navrée. Nous reparlerons plus tard alors.

- Oui, au revoir Catherine !

Je continue mon chemin et arrive enfin à ma voiture. J'installe Luna sur ses couvertures, à l'arrière. Elle se couche avec son soupir habituel. Je démarre, direction le haras où m'attend Rabiosa, ma jument. J'allume la radio quand passe la chanson "Only You" de Love Letter, je n'apprécie pas particulièrement cette chanson, mais elle fait réagir Luna lors du : "Only youuuuuuu" avec le "ou" prolongé. Luna se met à hurler comme le ferait un loup. Je laisse donc passer la chanson.

J'arrive au haras et vais dire bonjour à la propriétaire, Céline, qui est également une très bonne amie. Nous discutons un peu. Puis je vais chercher mon bac de brosse et les affaires de Rabiosa dans mon armoire. J'arrive près du box de Rabiosa, mais celle-ci est couchée. Luna arrive et lui saute dessus comme elle a l'habitude de le faire. Rabiosa se relève et "salue" Luna en lui faisant une "pincette" avec ses lèvres. Elle fait de même avec moi. Rabiosa était encore jeune quand j'ai eu Luna et celle-ci l'a tout de suite acceptée. Elle joue d'ailleurs régulièrement ensemble lorsque Rabiosa est au pré : Luna court après Rabiosa et Rabiosa court après Luna. Je sors ma jument et l'attache dans l'allée, devant son box. Je commence à la brosser, lui curer les pieds, lui nettoyer les yeux et à dénouer ses crins. Je passe ensuite à la partie matériel : je positionne son tapis, ensuite son mousse et enfin sa selle. Je commence à la sangler, mais comme à son habitude, elle gonfle son ventre, histoire de m'empêcher de la sangler. Mais, puisque je la connais, je prépare toujours un bonbon pour l'amadouer. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'elle continue de le faire. Cette technique marche à chaque fois. Je lui mets ensuite ses guêtres pour éviter qu'elle ne se blesse, lui enfile son bridon et finis par lui mettre son collier de chasse, pour éviter que la selle ne recule. Je remplis les sacoches de ma selle avec de quoi manger, pour moi et pour Rabiosa et Luna. Je place également une bouteille d'eau ainsi que mon téléphone. Je dispose ensuite mon système pour accrocher Luna dont moi seule aie le secret. Il est 12h45 quand je décide de partir faire ma balade.

En marchant dans les bois, je repense encore à Matthew. Je pense à cet homme que je ne peux même pas contacter puisque je n'ai pas son numéro ni son nom de famille. Allez savoir combien vivent de Matthew's ici, à Atlanta. Je me demande s'il pense à moi ou s'il m'a déjà oublié. Parce que moi, je ne suis pas prête de l'oublier de sitôt. Je suis tellement captivée par cet homme que j'en oublie de regarder devant moi et me prends une branche dans la tête. Etant tellement captivée, je ne me tiens pas non plus et donc glisse en me prenant cette branche. Rabiosa s'arrête net et me regarde en se demandant comment j'ai fait pour tomber, alors qu'elle n'a même pas bougé. Luna s'arrête également et viens voir de plus près. Je me relève, la caresse et remonte à cheval. Je marche dans la forêt quand j'aperçois un énorme tronc d'arbre en plein milieu du sentier. Impossible de le contourner. Rabiosa n'a jamais sauté un obstacle aussi haut, de plus, ici, c'est un arbre : si elle le touche en sautant, ce n'est pas l'arbre qui va "tomber" mais nous. Je veux faire demi-tour pour aller emprunter un autre chemin, mais Rabiosa n'a pas l'air du même avis que moi. Elle se retourne d'un coup et part au galop. J'essaye de l'arrêter mais j'arrive trop près du tronc pour qu'elle ait le temps de s'arrêter, je l'encourage donc pour lui donner plus de vitesse. Elle arrive au niveau du tronc et fais un saut monumental. Elle se réceptionne le mieux qu'elle peut et je fais de même. Elle veut continuer à galoper mais je ne vois pas Luna. J'arrête donc Rabiosa et appelle Luna. Je vois ensuite celle-ci en train de galérer pour passer au dessus de ce tronc d'arbre. Elle y parvient finalement après avoir ramé pendant deux minutes. Une fois qu'elle est passée, elle nous rattrape en trottinant, la tête haute, comme si rien ne s'était passé. Quand elle arrive à notre hauteur, je démarre au galop et ne pense plus à rien. Mes cheveux volent dans le vent et Rabiosa prend un plaisir fou. Luna essaye de suivre tant bien que mal, je fais donc des pauses de temps en temps, pour laisser Rabiosa souffler et pour laisser le temps à Luna de nous rattraper.

Sur le chemin du retour, j'entends un hennissement paniqué près de l'endroit où je me trouve. Rabiosa réagit tout de suite, et je comprends que c'est Kalina, le cheval de Céline qui hennit de cette façon. J'attrape Luna, la mets devant moi sur la selle, elle a l'habitude donc elle sait se "tenir", et je cours en direction du hennissement. Plus je me rapproche et plus je me rends compte que la voix de Céline résonne également. J'arrive enfin près de Kalina et découvre Céline, la jambe coincée sous un énorme rocher. J'appelle donc une ambulance. Elle m'explique qu'elle était venue chercher des fruits et que le rocher était tombé du plus grand rocher juste à côté. J'essaye de dégager la pierre mais celle-ci est beaucoup trop lourde pour moi. Céline me dit qu'elle possède une corde dans les sacoches de sa selle. Je me saisis de la corde et l'attache au rocher. J'accroche ensuite l'autre partie à Rabiosa et Kalina qui tirent la pierre. Il ne faut pas longtemps avant que la jambe de Céline ne soit dégagée. Je la tire de là avant que le pierre ne retombe. Céline me dit qu'elle pense que sa jambe est cassée. Ce qui ne serait pas étonnant vu la hauteur dont la pierre est tombée et le poids de celle-ci. Je l'aide donc à remonter sur Kalina et attache Kalina à Rabiosa avec la corde. Nous rentrons au haras qui, heureusement n'est pas très loin de l'endroit de l'accident. Arrivées au haras, l'ambulance est déjà là. Ils prennent Céline en charge, accompagnée de son mari, elle me remercie puis l'ambulance démarre.

Je désselle et débride Rabiosa. Je lui bouge ensuite ses guêtres avant de lui passer un coup de brosse. Je la remets dans son box, la nourris et vais ensuite ranger son matériel. Je passe Luna au jet d'eau pour la débarrasser d'éventuelles saletés et pour la rafraichir un peu en ce bel après-midi d'été. Je la sèche rapidement avec un vieux drap. Elle remonte ensuite dans la voiture, je mange un petit biscuit et bois quelques gorgées d'eau avant de repartir direction la maison. Il est déjà 15h30 et je dois me préparer pour ce soir.

_______________________________
Voilà le 8e chapitre. Après un tout petit, voilà un grand. Je dois dire que je m'étonne avec les 1340 mots ! Merci à Cxlxnx13 pour l'inspiration. Passer voir son roman. Il vaut vraiment le coup d'être lu.
Voilà voilà.
Jadouille

La rencontre qui changea ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant