Chapitre 9

4.4K 202 21
                                    

Il est déjà une heure de l'après-midi et je viens tout juste d'attaquer ma pause repas, n'ayant qu'une petite demi heure de libre je me dirige rapidement vers la cafétéria de l'hôpital.
Après avoir acheté mon sandwich ainsi qu'une bouteille d'eau, je prend place à une petite table pour deux personnes.
Je sors mon portable de ma blouse et je vois un message de Niall.

From : " Niall "
To : " Moi "
" Ma Juliette, regarde la petite Princesse va bien ! Je lui ai pris la fièvre elle est à 39, elle a bu son biberon et elle s'est endormie ! J'ai pas oublié, la chanson, le t-shirt tu le vois, et la couverture elle l'a mis à ses pieds ..
On te fait des bisous, à tout à l'heure ! Regarde, elle est tellement belle, comme sa Maman d'ailleurs, c'est une vraie petite Princesse ! Xx Niall ❤️

On te fait des bisous, à tout à l'heure ! Regarde, elle est tellement belle, comme sa Maman d'ailleurs, c'est une vraie petite Princesse ! Xx Niall ❤️

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

PS : Ne te fais pas de soucie tout se passe bien, je gère ! 😊 "

Un sourire prend place sur mon visage. Il est tellement mignon, il a pris le temps de m'envoyer un message ainsi qu'une photo de Hope pour me rassurer.
Je n'avais pas vraiment de doute, je savais qu'il n'y aurait aucun soucie avec Niall mais je ne pouvais m'empêcher de stresser n'ayant pas de nouvelles. Je décide de lui répondre.

From : " Moi "
To : " Niall "
" Oh merci Niall ! Vraiment merci beaucoup ! Je ne peut te cacher que je m'inquiétais de l'état de Hope. Cependant je n'avais pas de doute face à ta capacité à t'occuper d'elle.
Ma chef m'a dit que je finirais tôt aujourd'hui je pense être là pour 16h, je pourrais faire goûter Hope.
Encore merci ! Et oui c'est vraie qu'elle est magnifique. C'est la plus belle.
Bisous à vous deux, on se voit tout à l'heure. Xx J- ❤️ "

Je repense à son compliment, " elle est tellement belle, comme sa Maman ! ". Le sourire déjà présent sur mon visage s'agrandit encore d'avantage.
Je ne peux pas me le cacher, j'ai des sentiments pour Niall, dès le premier jours, j'ai été attiré par lui. Il a une telle lumière qui se dégage de lui.
Je sors de mes pensées par le bruit d'une chaise qui tombe au sol, je regarde l'heure et m'aperçois que ma pause est déjà terminée. Je me motive en me disant que je pourrais bientôt prendre ma fille dans mes bras mais aussi voir les beaux yeux de Niall...

Ellipse 16h15 :

J'arrive enfin devant la porte de mon appartement, finalement mon après-midi est passée plutôt rapidement.
J'attend pas plus longtemps pour ouvrir la porte est être entourée part la chaleur régnant dans l'appartement.

- Moi : " Je suis rentrée ! "

Au moment où je dis cette phrase, je réalise qu'on dirait que je viens de rejoindre ma fille et mon mari qui m'attendent. Je suis sortie de mes pensées par un bruit de pas.

- Niall : " Tant mieux je commençais à m'inquiéter, je voyais l'heure passer et à la télé, ils arrêtent pas de dire qu'il vas y avoir un très gros orage sur la ville, toute la nuit ! "

- Moi : " J'espère que ça tonnera pas trop, Hope n'aime pas trop trop ... Aussi non regarde j'ai ramené le goûter, j'espère que tu aimes ! "

Tout en disant ça, je lui montre un sachet contenant des churos.

- Niall : " Oh c'est trop mignon d'avoir pensé à moi ! Merci ! "

Il me fait un bisous sur la joue, tout en me prenant, ma veste et mon sac pour me débarrasser. Il prend ma main et me tire dans l'appartement, il dépose mes affaires sur le canapé mais continue son chemin.

- Moi : " Niall qu'est-ce que tu fais ? Puis elle est où Hope ? "

- Niall : " Tu vas voir ! "

Il me répond avec un grand sourire et un regard qui en ferais fondre plus d'une, moi la première.
On rentre dans ma chambre et là je vois ma petite princesse allongée à plat ventre, sa petite tête appuyée contre son éléphant. Elle regarde le DVD du concert de son père.
J'ai les larmes aux yeux face à la situation qui s'offre à moi.
Quand elle s'aperçois de ma présence, elle tourne sa tête vers moi tape des mains puis montre la télé tout en répétant "PA-PA" deux ou trois fois.
Je m'assois à côté d'elle, et Niall fait de même, nos cuisses sont collées l'une contre l'autre. J'essaye de faire abstraction de notre proximité.
Hope vient vers moi et je la prend dans mes bras.

- Moi : " Mon bébé ! Tu as passé une bonne journée ? Attend Hope, Maman regarde si tu es toujours chaude ! "

Je pose ma main sur son tout petit front.

- Niall : " Par contre je sais que tu voulais le faire mais elle avait faim, alors je l'ai fait goûter elle a voulu manger une partie de son petit pot de fruit avec un tout petit bout de biscuit. Et je lui ai donné son sirop ! "

Mon regard rencontre celui de Niall et je le remercie.

- Niall : " Et pour le film ne croit pas que je suis vaniteux ! C'est que quand j'ai allumé la télé pour lui mettre un dessin animé c'est ça qui s'est mis en marche et elle a tapé dans ses mains avec un sourire alors j'ai laissé ! "

Je caresse les petits cheveux de Hope tout en regardant les yeux de Niall.

- Moi : " Elle vous adore ! Et toi, tu es son préféré ! "

Un grand sourire prend place sur ses lèvres.

- Moi : " Elle est toute mignonne dans cette petite combinaison ! Tu as réussie à tout trouver ce dont tu avais besoin ? "

- Niall : " Oui à un moment dans l'après-midi  elle a commencée à transpirer, je dois te dire j'ai un peu paniqué .. J'ai de suite appelé ma mère mais elle a pas répondu. Alors j'ai fait ce que mon instinct me disait de faire, je l'ai déshabillé et je lui ai fait couler un bain d'eau tiède pas froide mais pas chaude.. Et je l'ai vite séché, je lui ai mis cette tenue au moins c'est pas trop chaud et je l'ai fait boire régulièrement ! C'est bon ? J'ai pas fait quelque chose de mal au moins ? "

- Moi : " C'est parfait. C'est exactement les choses qu'il fallait faire. Merci beaucoup Niall. "

Un sourire prend place sur son visage puis il se lève rapidement en me disant de ne pas bouger.
Au bout de quelques minutes je le voit revenir avec le sac contenant le goûter dans une main et dans l'autre un plateau avec le Nutella, une cuillère et deux tasses de thé fumantes ainsi que le biberon d'eau de ma fille.

- Niall : " Oh moins on peut rester avec la petite Princesse ! "

Il reprend sa place à côté de moi et pose le plateau sur ses genoux.

Une fois le goûter terminé, Niall pose tout à côté de lui. Hope est désormais appuyée contre ma poitrine la tête tournée vers la télé et sa petite main tient fermement celle de son père.
N'ayant pas dormi de la nuit, plus ma journée de travaille je sens la fatigue m'envahir. Cependant j'essaye de lutter pour ne pas que Niall se sente obliger de rester, s'il souhaite partir.

- Niall : " Ju' tu peux t'endormir ! Je ne bouge pas, je reste avec vous ! Repose-toi je m'occupe de Hope. "

Il a chuchoté ses quelques phrases pour ne pas me réveiller de mon état second, puis délicatement il a posé ma tête sur son épaule. Je sens le sommeil venir de plus en plus, et avant de sombrer je sens Niall me caresser doucement les cheveux et je l'attend prononcer quelques mots à peine audible.

- Niall : " Si tu savais comme je regrette de t'avoir laissé .. "

Niall daughterWhere stories live. Discover now