Recovery

2K 106 6
                                    

Bonjour  ! 

Une revenante ! 

Je m'excuse de ne pas avoir donné signe de vie depuis... Depuis des lustres en fait. Mais la vie étant ce qu'elle est, il est parfois difficile de faire tout ce que l'on souhaiterait... 

Breffons. Voici une nouvelle Dramione. Un peu triste, mais pleine d'espoir aussi. 

L'amour guérit toutes les blessures. 

Bonne lecture ! xo


***

Mini Moi,

On m'a dit que ça m'aiderait de t'écrire une lettre. Je n'en suis pas sûre mais j'aimerais en finir avec tout ça alors pourquoi ne pas essayer ? Après tout, je n'ai rien à perdre...

Je sais à quel point ça fait mal à Draco de ne pas pouvoir me toucher, à quel point il voudrait effacer mes blessures. Il ne m'en parle pas mais je peux le voir dans ses yeux. Il est beaucoup plus transparent qu'il ne veut le croire.

Tu es bien trop jeune pour le connaître. Après tout, à ton âge, je ne savais même pas que j'étais une sorcière. Si je l'avais su, j'aurais pu te protéger. Tout le monde me traite en héroïne de guerre, mais je n'ai même pas été capable de me sauver moi-même.

Tu dois savoir que tout ce qui est arrivé n'est pas ta faute. Tu n'es pas responsable. J'ai mis du temps à le comprendre. C'était lui l'adulte. Tu lui faisais confiance, il en a abusé. Il n'avait pas à te toucher comme il l'a fait de si nombreuses fois. Il a profité de ton amour pour lui, l'a détourné.

Je sais à quel point ce que tu traverses est difficile. Je ne m'en suis jamais vraiment remise. Peu importe ce qui peut se passer, tu dois rester forte. Aujourd'hui je suis heureuse. Draco est tellement doux avec moi. Notre histoire n'a pas été simple mais ça valait le coup de se battre.

Quelque part des gens t'aiment. Bats-toi. Sois forte.

Hermione.


Voilà. Cela n'avait pas été facile. Il lui avait fallut plus d'une heure et de nombreuses larmes mais elle avait fini par y arriver.

La psychomage qu'elle allait voir avait insisté pour qu'elle écrive cette lettre. Selon elle, il fallait qu'elle arrive à mettre des mots sur tout ce qu'elle avait traversé pour enfin refermer le chapitre. S'écrire à elle-même était une étape, un point de départ. Avant son prochain rendez-vous, qui avait lieu le jour même, elle devait aussi écrire une lettre à Draco pour lui raconter ce qu'elle avait vécu. Toujours d'après la psychomage qu'elle voyait deux fois par semaine, elle devait être honnête avec l'homme qui partageait sa vie.

Hermione en était consciente mais elle avait peur de se livrer. Elle ne voulait pas devenir une victime. Elle ne voulait pas voir de pitié ou de compassion dans le regard des gens. La jeune femme craignait aussi la réaction de son petit-ami. Il défendait ardemment les valeurs en lesquelles il croyait et elle était prête à parier qu'il voudrait la venger. Avant, elle aussi aurait voulu se venger, lui faire autant de mal qu'il lui en avait fait, mais la guerre était passée par là. La brune cherchait simplement à se reconstruire et profiter de la paix retrouvée. Rien ni personne ne pourrait jamais lui rendre ce que son père lui avait volé.

Au bout d'un long moment, elle attrapa un second parchemin et entreprit d'écrire sa lettre à Draco. Elle n'avait plus de temps à perdre, l'heure de son rendez-vous approchant dangereusement. Elle eut un sourire nostalgique en pensant que jamais elle n'avait rendu de devoirs en retard.

Gryffontard & Serpendor... Recueil d'OS #dramioneWhere stories live. Discover now