Chapitre dix

1.6K 127 61
                                    

Les quinze heures de vol on finalement passées. J'arrive à l'aéroport de Londres, cela me rappelle tellement de souvenirs, plus précisément cette endroit. C'était le  lieu de tournage d'une scène de mon premier film. Je regardais chaque passager, tous semblait heureux de retrouver une personne, sauf que moi je ne sais pas à quoi m'attendre. Je me dirige vers la sortie et j'aperçois Julia et tout ce que j'arrive à penser et ce malgré moi c'est: Elle est tellement belle... Bon ça suffit il faut que je reste fort. Je lui lance un sourire en m'avançant vers elle.
Thomas: Tu aurais pu m'écrire l'adresse, j'aurais trouver
Julia:(en souriant) je préférais venir te chercher
Nous nous rendons jusqu'à la voiture, nous embarquons à l'intérieur pour se rendre jusqu'à la maison
Julia: Thomas... Je veux juste te dire que... J'apprécie tellement ce que tu fais
Thomas: Je... C'est rien ok, James c'est plus important que tout. Et en passant qui s'occupe de lui en ce moment?
Julia: Ta mère je l'ai contacté.
Thomas: ah d'accord
Nous nous sommes rendu à la maison en silence. Arrivés à destination, Julia me fit visiter, c'était une superbe maison bleue avec seulement deux chambres, alors j'espérais que le divan soit confortable. Nous étions rendu à la chambre de James, où je trouva ma mère entrain de le bercer dans ses bras.
Julia:(en fermant la porte)Je vous laisse discuter.
Mère: Il est magnifique, j'espère que tu vas en profiter
Thomas: Tu n'est pas déçu de moi?
Mère: Évidemment que oui, Tu avais tournage merveilleux et j'ai appris que tu avais rencontré quelqu'un. Tu aurais sûrement eu une très belle histoire avec lui, mais c'est trop tard parce que comme je te connais tu vas retourner dans les bras de Julia et lui faire confiance si il ne s'était rien passé, parce malgré toute la souffrance que tu as vécu tu es toujours amoureux d'elle.
Thomas: J'ai le droit de prendre mes propres décisions... Et comment t'as su pour Dylan?
Mère: Par ton père
Thomas: Depuis quand tu parles à ce connard?
Mère: Depuis qu'il est sur son lit de mort, j'ai été appelé hier soir et il est à l'hôpital. Il s'est fait tirer dessus, ca détériore peu à peu ses poumons et son cœur va cesser de battre d'ici quelques heures.
Thomas: tant mieux il va finalement arrêté de me pourrir la vie
Mère: est-ce que tu entend ce que tu dis Thomas? Oui ton père a fait des erreurs dans le passé mais il reste ton père malgré tout.
Thomas: comment peut tu prendre sa défense? Je n'ai jamais de parents à cause de lui! Ma mère, toujours entrain de se soûler pour oublier à quel point notre vie était merdique. Et mon cher père pour qui le fait de battre ses enfants et de tromper avec n'importe qui n'importe quand, en plus d'avoir été criminel tout sa vie n'a rien d'étrange! Désolé mais je ne ne peut pas le pardonner! Et oui je ne suis sûrement pas prêt pour avoir un enfant! Mais tu sais quoi, je serai un bien meilleur parent que vous, parce que moi je ne ferai jamais souffrir mon fils.
Ma mère était visiblement sans mot, je voyais de la colère mais aussi de la compassion. Elle me donna James qui était en pleurs face à mon haussement de ton puis elle dirigea vers la porte.
Mère: Je vais y aller je crois
Thomas: d'accord...
Mère: et Thomas... Je n'ai peut-être pas été la meilleure mère mais jamais je n'ai voulu que tu souffre. Je m'en excuse profondément. Et pour ton père, je suppose que mes sentiments pour lui vont rester fort à jamais.
Sur ces mots, elle ferma la porte puis s'en alla. Je resta dans la chambre, essayant de réconforter James. Il se calma après quelques minutes, puis Julia entra.
Julia: je suis désolé pour ta mère
Thomas: Elle s'en remettra
Julia: Et toi tu t'en remettras?
Thomas: Je crois oui...
Julia sortie de la chambre, je continua de bercer mon fils quelques minutes, ses grands yeux bruns me regardaient ce qui me réconforta. Je le déposa dans son berceau puis aller aider Julia pour le souper. Elle me sourit lorsqu'elle croise mon regard. Durant toute la préparation ainsi que le souper, nous discutons de tout et de rien en même temps. J'aperçois la vie que nous aurions dû avoir. Ma mère n'avait peut-être pas tord, j'avais peut-être encore des sentiments pour Julia malgré tout mes efforts.
Deux heures passèrent et le souper était terminé. Je m'étais installé au salon pendant que Julia bordait James. Quelques minutes plus tard elle me rejoint.
Julia: Tu veux écouter un film?
Thomas: d'accord!
Évidemment je n'aurais jamais dû accepter. Premièrement, nous avons écouté le film préféré de Julia pour la millième fois depuis que je la connais:Le seigneur des anneaux,un film dans lequel il se passe un million de choses mais je n'en comprends aucune. Deuxièmement, je n'arrivais plus à contrôler mes émotions, je ne cessais de la regarder et je n'avait envie que de me blottir contre elle, mes sentiments envers elle avait repris le dessus et soudain ma parole l'apporta sur mon esprit.
Thomas: est-ce que tu m'aimes toujours?
Elle était devenue toute rouge
Julia: Pourquoi tu me demandes ça?
Thomas: Parce que c'est pour ça que tu as repris contact avec moi. Tu pourrais faire avaler à n'importe quel gars que James est leur fils alors pourquoi m'avoir dit que c'était moi?... Est-ce que c'est vraiment moi le père de cet enfant?
Julia: oui... Et j'ai pris rendez-vous avec le Dr Harrison dans un mois pour le confirmer, Thomas je veux que tu me fasse confiance.
Thomas: très bien mais tu n'as pas répondu à ma question.
Elle hésita puis plaqua ses lèvres contre les miennes. Notre baiser était chaud et doux puis elle se détacha
Julia: ça te va comme réponse?
Thomas: parfaitement
Je sommes restés collés toute la soirée et soudainement je me mis à penser à Dylan, malheureusement il restait dans mes pensées. J'y avais bien réfléchi et peut-être qu'il n'était qu'une aventure finalement et qu'il valait mieux pour nous de vivre nos vies séparément mais ça seul l'avenir pourra nous le dire...
Fait par: Evy2616

HimWhere stories live. Discover now