20.

9.9K 823 52
                                    

Si vous voulez réussir dans la vie, gardez ces deux choses sur vos lèvres: le sourire et le silence...

~~~~~~~~~~~

Devi, 20ans, indienne.

2 ans plutôt.

J'avais deux petites soeur. Puja 16 ans et Arshana 9 mois.
Ma mère se nommait Chandny et mon père Amer.

C'était la fête des couleurs appelé ''holi''. Normalement on devrait se trouver dans la rue à danser, chanter, se mettre des couleurs partout mais ma mère était très souffrante. On est donc resté à son chevet.

Maman: Allez y vous amusez...

- J'ai pas la tête à ça,...

Maman: De l'eau...

Puja le lui apporta.

Ma mère à toujours été comme ça. Elle a toujours été malade. C'est pour cette raison que Puja et moi ne quittons jamais la maison. Son état s'est aggravée après la naissance d'Arshana. Elle allait très mal.

Maman: Devi...promet moi de toujours veillé sur ton père et tes soeurs...

- Non maman tu vas le faire.

Elle sourit puis dit: N'oublie pas que je t'aime. Je vous aime tous. Prends soin d'eux Devi...apprend à Arshana tout ce que je t'ai appris...

- je pourrais pas -en larme-

Maman: Si.

Maman: -a papa- Trouve toi une belle femme qui saura te rendre heureuse et saura aimer nos enfants. Je te les confie. Ne les laisse jamais seule.

Papa: -pleure- jamais je ne pourrais te remplacer. Je ne trouverais jamais une femme aussi parfaite que toi dans ce monde.

Maman: Trouve leur une bonne mère pendant mon long absence.
Elle prit Arshana dans ses bras, la serra très fort contre elle puis lui déposa un baisé au front. Comme si elle la voyait, elle la touchait une dernière fois

Maman: Je t'aime ma belle. Sois sage, gentil, généreuse en vers tous le monde. Je suis désolée de te laisser de si tôt. -à nous- je ne serais jamais loin de vous. Je serais là, dans vos coeur.

Je pleurais beaucoup. Elle savait ce qu'elle faisait. Elle le sentais qu'elle n'avais plus pour longtemps.

On la prend tous dans nos bras. Elle commença à fermer les yeux. Son teint devint pâle et son sourire disparu. C'était fini.

...

Puja et moi n'avont pas pleurer. On se consolait en disant qu'elle était mieux là où elle est. C'était plus dure pour nous car nous n'avions versé aucune larme. La douleur était là.
Par contre Arshana, elle pleurait tout le temps. Elle sentait l'absence de maman.

Ça a été la plus dure période de notre vie. C'était dure d'accepter ça. Elle nous a donné la vie et tous son amour, il est donc impossible de l'oublier. En faite je ne veux pas l'oublier. Elle voulait qu'on ''sourit'' en pensant à elle. Ce fut le cas.

Mon père je ne le voyais presque pas. Il me crit dessus dès que j'entre dans son bureau. Des fois il m'appelle Chandny, comme maman.

En me regardant dans le miroir, je trouve qu'il n'a pas tord de m'appeler ainsi, parce que je voyais maman. La ressemblance était frappante donc je l'évitais au maximum. Et j'évitais aussi de me regarder dans le miroir.

«Meenah - Moi Maman » CORRECTIONWhere stories live. Discover now