Episode 1, partie 1

8.9K 371 79
                                    

(en média : royaume d'Alfheim)




Au commencement, il n'y avait ni ville ni territoire, rien d'autre qu'une immensité de glace et une autre de roches volcaniques, de feu et de sable. Ces deux mondes étaient séparés par un gouffre si profond que pendant très longtemps, les peuples qui occupaient ces lieux inhospitaliers crurent qu'il s'agissait d'un abîme sans fond qu'ils nommèrent : le néant.

Le néant était plus que cela, c'était un puits magique qui avait une conscience. Un être à part entière qui était à l'origine de tout. Il avait créé les deux mondes et les avait aussi peuplés.

La terre gelée était habitée par des créatures volantes carnivores : la tribu de glace. Leurs énormes crocs et leurs griffes acérées étaient des armes mortelles. Le passe-temps favori de ces prédateurs se résumait à terroriser le peuple de l'autre monde : la tribu des Terres de Braises.

Bien sûr, le fait que celle-ci soit la seule source alimentaire de celle de glace pouvait expliquer cet acharnement, mais les choses étaient loin d'être aussi simples. La vérité était que les cris de terreur des habitants des Terres de Braises étaient une douce musique aux oreilles des créatures. La tribu de glace ne tuait plus seulement pour se nourrir mais bien par pur plaisir.

La tribu des Terres de Braises était très différente de celle qui les menaçait. Ses membres étaient si proches de la nature qu'ils pouvaient la manipuler au gré de leurs envies. Ils créaient selon leurs besoins tout ce qui leur était nécessaire. Le don dont ils étaient le plus fiers était la clef de leur survie : faire tomber l'eau du ciel. Ils le nommèrent : Vanéas (les larmes du ciel).

Le Vanéas permettait à la tribu des Terres de Braises de résister aux fortes températures de leur monde et ralentissait les attaques de la tribu de glace. Malheureusement, il se révéla insuffisant pour le sauver.

Alors qu'il ne restait qu'une poignée de survivants des Terres de Braises, le néant se mit à gronder. La terre trembla et se fissura. De l'abîme qui semblait se mouvoir sortirent trois femmes qui avaient le pouvoir de le contrôler : les Nornes.

Les Nornes étaient de belles jeunes femmes qui, au premier abord, paraissaient inoffensives. À coup d'incantations, vibrant d'une magie inconnue, elles déplacèrent le néant et au lieu de séparer les terres de feu et de glace, celui-ci les entourait désormais. Puis les mondes se rapprochèrent rapidement et dans un énorme choc, ils se brisèrent en neuf territoires : Ennerya.

Les mots des Nornes se transformèrent en chant et avant de se résorber, le néant libéra une multitude d'êtres de ses entrailles. Certains étaient attendus, ce fut le cas des géants, des nains, des trolls, des Alfes, des lutins et des hommes. Tous contribuaient à former l'équilibre pour que plus jamais le monde ne soit au bord de l'extinction.

Seulement, d'autres, représentant un risque pour la pérennité de cette nouvelle chance, semblaient venir en masse : les démons. Fruit du néant, ils ne furent donc pas rejetés. Néanmoins, afin de maintenir cet équilibre qui semblait indispensable, les femmes attribuèrent à chacun un territoire : Vanaheim devint le domaine de la tribu des Terres de Braises, les Vanes, Alfheim le royaume des Alfes, Jotunheim fut peuplé de géants et de trolls, Nidavellir accueillit les nains, Svartalfheim fut le pays des lutins, Niflheim demeura celui de la tribu de glace, Midgard devint le fief des hommes, Muspellheim, la terre des démons et Asgard fut l'empire des Nornes.

Cette histoire, Sigtyr la connaissait par cœur. Lorsque Ymir, son père, était de bonne humeur, il aimait la raconter. Ce qu'il aimait rappeler, c'était surtout qu'il avait su ravir Asgard aux Nornes et comment il était devenu roi, puis empereur d'Ennerya.

EnneryaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant