Episode 1, partie 2

4K 281 48
                                    

(en média : royaume de Muspellheim)

Pour ce peuple, survivre était sa seule prérogative. Il n'était pas intéressé par les prises de pouvoir. Il n'y avait que son territoire qui l'intéressait. Tant que personne n'y pénétrait, ces créatures, pourtant de nature prédatrice, restaient en dehors de tout conflit. Les Nornes s'en étaient assurées en leur attribuant une source de nourriture inépuisable qui ne les contraignait plus à chasser. Niflheim, le royaume où elles vivaient, était le lieu où atterrissaient les âmes des créatures sans honneur, des êtres morts de maladies ou de vieillesse. Un excellent buffet livré à domicile pour ces anciens traqueurs.

Nid, leur chef, adorait créer la panique. La chasse était son mode de vie et elle se refusait à changer. Elle était le cauchemar de tous les êtres d'Ennerya possédant ne serait-ce qu'un minimum d'instinct de survie. Ils la craignaient bien plus que n'importe quel dieu. Son histoire était pour les chanceux un mythe raconté autour d'un feu et pour les autres, le dernier frisson de leur vie. Pour cette rebelle, il était clair qu'aucun être ne lui dicterait ses choix. D'ailleurs, si elle avait été de ceux qui suivaient les règles de ces divinités imbues d'elles-mêmes, elle aurait fini par trépasser d'ennui, obligée de se nourrir de racines et des âmes sans saveur peuplant Niflheim. Or, Nid adorait avoir le choix.

Elle avait pour habitude, en plus du territoire des morts, de sillonner les huit autres royaumes à la recherche de victuailles de choix. Elle aimait spécialement Muspellheim, le monde de feu. Toutefois, là-bas, les êtres étaient encore de chair et de sang et parfois, ces jours où son ventre grondait férocement, elle n'avait aucune envie de jouer avec la nourriture. De plus, quand bien même Muspellheim avait sa préférence, les portes du Valhalla, le paradis des guerriers, restaient une solution moins contraignante. Le nombre de ces âmes avait considérablement diminué au fil du temps. Malgré tout, elle était sûre d'y trouver un buffet digne d'un roi, et ce à tous les coups. Alors, pourquoi s'en serait-elle privée ?

Ce jour-là, celui qui fit tout basculer, nombre de fiers guerriers faisaient la fête, rassemblés devant les portes du Valhalla. Certes, ils avaient péri, mais leur courage serait récompensé. Entrer au paradis serait leur ultime honneur en remerciement pour toutes leurs batailles. Ces hommes n'avaient encore rien vu de ce pays, mais nul doute qu'ils côtoieraient de nouveaux êtres. Ils étaient invités à la table des dieux et pour eux, marcher sur des nuages était déjà plus qu'ils n'avaient jamais rêvé. Alors, quand Nid s'approcha, aucun d'entre eux n'esquissa le moindre geste. Ils ne pouvaient imaginer qu'il s'agissait là du pire prédateur que puissent compter les cieux. Malheureusement, personne n'avait informé ces pauvres âmes que leur protection ne serait assurée que lorsqu'ils auraient passé les portes. Alors que l'ombre de la gigantesque créature bloquait les rayons du soleil, ils levèrent les yeux afin de la contempler, émus par tant de grandeur et de beauté. Cet émerveillement fut de courte durée. Juste le temps pour eux de comprendre la situation.

Pour Nid, voir son reflet dans les yeux remplis d'effroi de ses victimes l'emplissait d'extase. Plus que la peur et la crainte de terminer dans sa panse, ces hommes réalisèrent qu'ils étaient morts pour rien et en quelques secondes seulement, plusieurs sentiments se succédèrent sur leur visage. D'abord, l'affolement, puis la panique, qui fut rapidement remplacée par l'angoisse, qui elle-même s'effaça pour laisser place au grand final : la terreur. Être la dernière créature que ces malheureux voyaient était le seul évènement qui faisait vibrer son cœur. Elle se sentait toute-puissante, bien plus que ces misérables dieux qu'elle exécrait. Cette créature qui régnait sans conteste sur Niflheim depuis le commencement se complaisait à le gouverner alors que la déesse de la mort, Hel, véritable reine de ces terres, ne pouvait rivaliser. Comment l'aurait-elle pu ? Précipitée dans l'enfer de glace par ses frères Asgardiens, elle détestait sa tâche et c'était là toute la différence qu'il y avait entre elles. La seule chose qui empêchait Nid de réclamer les autres territoires était qu'elle aimait plus que tout flâner et détestait les responsabilités. Malheureusement pour elle, les Nornes en étaient bien conscientes et Nid, convoitée par Sigtyr, allait se retrouver coincée dans une histoire qui ne la concernait pourtant pas.

EnneryaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant