Trouble

2.3K 164 15
                                    

J'ai passée la nuit à me tourner et à me retourner dans tous les sens, je n'arrivais pas à vider mon esprit. Il faut vraiment que j'essaie de reprendre le contrôle sur tout ça sinon toutes ces histoires vont devenir des constantes dans ma vie et c'est bien la dernière chose dont j'ai envie.

J'aimerais pouvoir arrêter de chercher ce que je n'ai pas, ce que je ne trouve pas et me concentrer sur ce que j'ai. Sur ce qui est positive, ce qui se résume essentiellement à Drago et mon travail qui me plaît plus que ce que j'avais imaginé en faites. Je me lève complètement en retard, mon premier cours et à neuf heure et il est déjà huit heure trente. Je me prépare en vitesse rapide, j'ai horreur d'être en retard et comme je n'arrête pas de m'agiter entre la chambre et la salle de bain je finis par réveiller Drago.

- Bon sang Dana qu'est-ce que tu fais ? Murmure Drago encore à moitié endormi

Je me penche vers lui et embrasse son cou.

- Désolée, on se voit demain soir. Chuchotais-je
- Je t'aime.

Il est tout endormi encore, sa voix du matin est plus roque ça le rend vraiment adorable. Je réponds à son je t'aime et je transplane, j'ai encore une chance d'arriver à l'heure.

Ellipse

Ma matinée passe vite mais l'après midi s'annonce plus longue avec deux fois deux heures avec différentes classes de cinquième année. Dont la classe de Malia Dolan, je m'interroge beaucoup à son sujet, je ne veux pas l'effrayer.
Elle pourrait me prendre pour une folle.

J'arrive dans la salle où les élèves sont déjà installés, je décide de leur faire un test surprise d'une heure. Histoire d'être un peu tranquille, oui je suis ce genre d'enseignante des fois.

Ellipse des cours

Je finis par leur montrer comment préparer une potion de guérison pour finir la deuxième heure de cours. Les élèves quittent la salle alors que je nettoie le matériel, je sens une présence restante. Je relève la tête.

- Malia qu'est-ce que tu fais encore là ?

Elle me fixe mais elle semble perdue dans ses pensées. Ma voix finit par la sortir de sa rêverie.

- Je voulais vous parler de quelque chose.
- Oui, je t'écoule.

Je reste attentive en finissant d'essuyer un chaudron.

- Vous avez été adopté vous aussi ?

Je ne cherche pas à savoir comment elle sait ça et je hoche la tête positivement.

- Vous connaissez vos vrais parents ?
- Non je n'ai aucune information sur eux.

Sa façon simple et détachée de demander les choses n'est pas sans me rappeler quelqu'un, moi.

- J'en ai très peu et j'ai pas assez de recul pour pouvoir exploiter les informations que j'ai comme il faut. Vous pourriez peut-être m'aider ..?

Je ne l'ai jamais vu gênée comme ça, elle marque une pause puis reprend.

- J'ai besoin de quelqu'un qui puisse comprendre, je veux pas demander de l'aide à une personne qui aura pitié de moi.

Je comprends tout à fait ce qu'elle veut dire, j'ai horreur quand les personnes pensent imaginer ce que tu ressens et disent pouvoir comprendre. Tu ne comprendras pas tant que tu ne l'auras pas vécu.

- Et en quoi je pourrais t'aider ?

Nous nous sommes rarement parlé mais l'échange est étonnamment fluide.

- Je ne sais pas encore pour l'instant je voulais d'abord savoir si je pouvais vous faire confiance. Et j'ai besoin d'une personne adulte.

Intelligente mais méfiante.

- Je vois.
- Et vous, vous ne cherchez pas les vôtres ?
- Non pas trop. Mentis-je Je n'ai aucune trace.

Je préfère garder mes secrets pour moi, pour l'instant. Je regarde ma montre.

- Malia tu vas être en retard, je ne suis pas la mieux placée pour dire ça mais tu devrais y aller. Tu as cours avec qui ?
- Avec professeur Granger.
- D'accord je vais t'accompagner alors.

Son retard sera excusé comme ça, j'accompagne Malia silencieusement jusqu'à la salle d'Hermione. Avant d'entrer je lui dis.

- Si tu as besoin je suis là.
- Merci professeur.

Je toque à la porte et elle s'ouvre presque au même moment.

- Je devais fournir des explications sur un cours à Malia.

Le visage d'Hermione s'adoucit et elle invite Malia à prendre place. Hermione m'adresse un regard qui veut dire : On parle ce soir et je quitte la salle.

J'ai une heure de battement avant mon prochain cours, je sors mon carnet pour écrire à Drago. Je ne pense pas qu'il puisse me répondre maintenant mais bon tanpis.

* Carnet

- J'ai parlée avec Malia Dolan aujourd'hui, elle me demande de l'aide. Elle recherche ses parents, elle aussi. Je ne lui ai pas dis que moi aussi, je préfère garder tout ça pour moi.
Ps : Tu étais vraiment trop mignon ce matin.

Je referme le carnet et je commence à corriger les devoirs que j'ai ramassé tout à l'heure.
Je trouve ça étrange que Malia me demande de l'aide à moi, c'est vrai elle ne me connaît pas. Peut-être que je lui inspire confiance. Je vais avoir pas mal de questions à lui poser je pense, à commencer par comment sait-elle que j'ai moi même été adoptée.

Ellipse

Après mon dernier cours je me rends directement dans les appartements d'Hermione où elle m'attend. Elle me tend une tasse de thé fumante et nous nous asseyons toutes les deux sur le rebord de la fenêtre.

- Alors tu as parlée avec Malia ?
- Oui elle aimerait que je l'aide.
- À retrouver sa famille ?
- Oui.

Je lui raconte en détail ma conversation avec la petite Dolan puis Hermione ajoute.

- Ça se trouve elle a ressentit la même émotion que toi lorsqu'elle t'a rencontrée, du coup tu lui inspires beaucoup de confiance.
- Ouais peut-être j'essaie de plus trop penser à ça, je veux dire j'ai aucune info donc j'arrive à rien. Dis-je en soufflant

Je repense aux lettres anonymes, l'une d'elles disait que la vérité n'était pas si loin. Pourtant elle me semble réellement hors de portée.
Il faut que je parle de ces lettres à Drago au plus vite d'ailleurs, j'en ai marre de lui cacher je sais qu'il va m'en vouloir quand je vais lui dire alors le plus tôt serait le mieux. Soit je lui en parle ce soir mais pas de vive voix soit j'attends demain soir.

- Te décourage pas Dana, ça prendra surement du temps mais tu trouveras. Me rassure Hermione

J'aimerais pouvoir être aussi optimiste qu'elle, nous nous levons pour allé diner dans la grande salle. C'est un soir où je dois rester à Poudlard. Après avoir mangé je rentre en traînant des pieds jusqu'à mes appartements. Je m'assieds en tailleur sur mon lit et ouvre le carnet pour y lire la réponse de Drago qui m'attends depuis déjà quelques temps.

* Carnet

- PUTAIN DANA C'EST QUOI CES LETTRES DANS TON TIROIR ?! Non j'ai pas fouillé dans tes affaires j'ai juste voulu poser les lettres que tu avais reçu ce matin et une enveloppe déjà ouverte est tombée. Pourquoi tu m'en as pas parlé bon sang ?! Ça dure depuis combien de temps ?! Tu me fais pas assez confiance pour m'en parler ?!

Il manquait plus que ça...

Holà !  (Je suis encore en retard je sais sorry)

- Un commentaire pour me laisser vos avis !
- Une étoile si le chapitre vous a plu !

J'ai fais mon anniversaire l'autre jour + les révisions + être malade = Moins de temps pour écrire !
J'espère malgré tout que vous avez aimé ce chapitre même si ils sont pas tops en ce moment !

Bisous

Don't leave me [Drago]Where stories live. Discover now