Chapitre 4 : "Opposé."

1.1K 57 20
                                    

Devon Taylor
Central Park - New York City – USA
09 : 10

J'ouvre les yeux. Il fait déjà soleil et Anissa est déjà levée. Le drap à côté de moi est froid. Je suppose qu'elle doit être levée depuis longtemps. Je me rends jusqu'au salon où elle regarde un morceau de papier fixement. Elle le cache dès que j'arrive.

Moi : Qu'est-ce-que c'est ?

Anissa : -sèche- Rien.

Moi : Mais bien sûr. Rien comme les fois d'avant ?

Anissa : C'est rien je te dis. Et puis de tout manière, c'est pas tes affaires.

Moi : Je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas Anissa. Je te connais assez bien pour le savoir. Ça fait déjà un petit moment. Alors maintenant ça suffit. Parles-moi. S'il te plait.

Anissa : Tu me connais pas, tu t'intéresses à moi seulement quand tu en as envie et quand ça t'arrange. Dès que t'as quelque chose de plus intéressant à faire, je n'existe plus. 

Moi : C'est totalement faux, arrête de dire ça. -regardant autour de moi- Attends, il est où Alec ?

Anissa : Qu'est-ce-que je disais ?

Moi : Anissa s'il te plait. Je sais que j'ai tort d'accord ? On peut en discuter plus tard ?

Anissa : C'est toujours comme ça. Dès que je te fais un reproche, tu accoures pour t'excuser. Mais, tu ne fais rien pour arranger les choses et pour éviter ces reproches justement. Tu sais quoi ? On en discutera pas plus tard, on en discutera pas tout simplement.

Anissa se lève et se dirige vers la porte. Je la retiens par le bras mais elle m'échappe aussi vite que je l'ai attrapée. Elle claque la porte et je me retrouve seul, terriblement seul dans mon appartement. C'est toujours comme ça. A chaque fois qu'elle part comme ça, ça m'anéantit jusqu'à ce que je m'excuse pour qu'elle revienne. Elle me donne tout et je ne lui donne rien. J'ai parfois l'impression que nous sommes à l'opposé. Je me sens terriblement coupable, je suis terriblement coupable. Habituellement, j'aurais passé la journée à essayer de comprendre pourquoi elle était partie, ce que j'avais fait, quelles excuses j'aurais pu faire. Pour finalement ne pas y arriver. Je tente de me convaincre qu'Anissa n'est pas la priorité, que je devrais m'inquiéter pour Alec. Finalement, je n'y arrive pas.

Je décide quand même d'envoyer un message à Alec et d'attendre qu'il revienne ou qu'il me réponde. Ce serait inutile de sortir pour le chercher dans l'immensité de New York.

Moi

Alec ? Où es-tu ? Pourquoi tu es sorti ?

Je pose mon téléphone sur le canapé et part me préparer un petit-déjeuner, en essayant, comme à chaque fois, de comprendre pourquoi Anissa est partie, ce que je fais de mal.

Alec Lightwood
Brooklyn – New York City – USA
09 : 25

Simon et Camille ne nous ont pas dit un mot hier soir. Ou plutôt la nuit dernière. Ils ont simplement enlevé leurs masques et nous ont attachés, froidement, Magnus et moi, dans deux coins opposés de la pièce. J'ai tenté de parler à Magnus mais il ne m'a pas répondu, peut être déjà endormi, ou trop occupé à se chercher une excuse pour le piège qu'il m'a tendu... Cette pièce est obscure (on est avec des vampires, logique), sale, froide et austère. Aucun meuble, une seule fenêtre. Seulement moi et Magnus, à l'opposé, attachés à deux poteaux, tout aussi froids l'un envers l'autre que l'est la pièce. Même en devenant un Terrestre, Magnus est resté une Créature Obscure dans son coeur.

Kamu telah mencapai bab terakhir yang dipublikasikan.

⏰ Terakhir diperbarui: Apr 25, 2016 ⏰

Tambahkan cerita ini ke Perpustakaan untuk mendapatkan notifikasi saat ada bab baru!

Mundane's LifeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang